La gazelle et moi

Bonsoir!

Troisième partie de ma formation Fida ce week-end! Pendant que ma prof sautille avec grâce devant la classe, j’essaie de suivre avec l’agilité d’un pantin désarticulé… Aujourd’hui nous nous sommes concentré sur la théorie mais demain, on danse toute la journée. J’espère que mes jambes vont tenir le coup car, en ce moment, j’ai une douleur assez intense au haut de la cuisse gauche.

Entraînement pour le demi-marathon

Grâce à mon horloge biologique programmée pour me réveiller à 5h, j’ai pu faire ma course par intervalles ce matin. 10 minutes de jogging + 8 x «3 minutes de course rapide et 1 minute de marche» + 5 minutes de jogging (9 en fait puisque j’étais vraiment loin de chez moi) pour un total de 9,3 km en 55 minutes. C’était TRÈS difficile ce matin… Mes mollets étaient raides à cause de mon 20 minutes sur le Stairmaster hier. Je pense bien devoir mettre de côté mon entraînement cardio-vasculaire au gym jusqu’au demi-marathon. Je dois laisser le temps à mes jambes de récupérer entre mes courses. Certains peuvent courir tous les jours, pas moi. Pas pour le moment du moins. Ça va me manquer par contre, j’adore lire un magazine pendant mon 30 minutes sur l’elliptique! 😦

Coin bouffe

Avant de sortir courir, j’ai mangé trois truffes aux dattes et aux noix mais ma caméra semble avoir gobé la photo…

Mon déjeuner sur le pouce : un petit pain végétalien aux épices, canneberges et noix ainsi qu’un lait glacé à la vanille (mélange de lait de riz et de lait de soya à la vanille avec quelques glaçon, un délice)! Ces petits pains ne sont pas du tout affecté par la congélation, ils sont aussi moelleux une fois décongelés!

IMG_4814 (450x300)

Mon lunch pour la journée…

IMG_4807 (450x300)

Pomme et noix de cachou, salade de boulgour aux canneberges et noix de Grenoble avec du cantaloup ainsi que des crudités, des Triscuits et de l’humus aux oignons caramélisés.

En revenant à la maison, j’ai grignoté des biscottes maison faites à partir d’un pain Première Moisson aux olives (x3).

IMG_4816 (450x300)

Pour souper, j’ai mélangé un restant de nouilles froides avec des haricots blancs et du pesto végétalien aux noix de Grenoble pour faire une salade de pâte toute simple mais délicieuse!

IMG_4818 (450x300)

Pesto aux noix de Grenoble

Les pestos au basilic du commerce sont souvent faits avec du parmesan alors que faire lorsqu’on adore cette sauce mais qu’on évite les produits laitiers? On fait le nôtre!  Et facilement en plus de ça!  La levure nutritionnelle apporte la petite touche fromagé à ce pesto et les noix de Grenoble sont beaucoup plus économiques que les noix de pin. De plus, subsituer une partie de l’huile d’olive par du bouillon de légumes en fait une version plus santé que l’originale! Vous aurez donc un pesto au goût authentique, économique et meilleur pour la santé en un tour de main!

Ingrédients :

  • 2 1/2 tasses de feuilles de basilic fraîches légèrement tassées (j’ai substitué 1 1/2 t. par du persil frais, c’est moins cher et ça goûte quand même le basilic au final)
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 1/4 de c. à thé de poivre noir moulu
  • 1/2 t. de noix de Grenoble en morceaux
  • 1/3 de t. de levure nutritionnelle
  • 1/4 de t. d’huile d’olive
  • 1/4 de t. de bouillon de légumes

Préparation :

  1. Mettez les 4 premiers ingrédients dans le robot-culinaire et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme (vous devrez probablement gratter les rebords une ou deux fois).
  2. Ajoutez l’huile puis activez le robot pour bien intégrer.
  3. Ajoutez le bouillon de légumes en petites doses jusqu’à l’obention de la consistance que vous désirez.
  4. Réfrigérez.

J’ai trouvé la recette sur le blogue : The Edible Perspective!

***

Accompagnée de brocoli rôtis! Ça vaut la peine de partir le four par une journée aussi chaude pour avoir des légumes rôtis.

IMG_4822 (450x300)

Et, finalement, un bol de «bonbons» frais pour dessert.

IMG_4823 (450x300)

Bonne nuit!

Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.