Bonjour!
Êtes-vous amateurs de pâtes comme mon chum? Selon ses dires, il pourrait en manger tous les jours sans problème. Personnellement, j’aime bien, mais ça me donne toujours mal au ventre alors j’évite le plus possible. Je mange parfois notre délicieuse salade de pâtes à la grecque ou un morceau de lasagne avec sauce au légumes et ricotta vegan, mais c’est pas mal tout.
Comme Antonin adore ça, je lui prépare différentes sauces et il mange ça pendant que je me délecte de bols verdure ou de bols de smoothie. Dans mon répertoire, j’ai cette sauce Aldredo, ce pesto, cette sauce fromagée et maintenant cette sauce rosée!
C’est vraiment très simple à faire et ça donne tout plein de portions alors j’en congèle quelques-unes. La texture change un peu, mais une fois bien mélangée (utilisez un mixeur électrique au besoin), et réchauffée, elle est tout aussi savoureuse.
Pâtes sauce rosée
recette de la Healthy Vegan Rose Sauce de Ceara’s Kitchen
Ingrédients (pour 8 portions) :
- 680g de pâtes
- 2 tasses de champignons tranchés
- ½ tasse de noix de cajou
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 petit oignon tranché finement
- ½ tasse de bouillon de légumes
- 2 tasses de purée de tomates
- ¼ de tasse de levure nutritionnelle
- 1 ½ c. à thé de basilic séché
- sel et poivre au goût
Préparation :
- Trempez les noix de cajou dans un bol d’eau pendant 4 heures ou toute la nuit. Réservez.
- Dans une petite casserole, combinez l’ail, l’oignon et le bouillon de légumes et amenez à ébullition sur feu fort. Baissez le feu et mijotez jusqu’à ce que bouillon soit presque complètement évaporé.
- Dans un mélangeur, déposez les noix de cajou rincées et égouttées ainsi que l’ail et l’oignon mijotés et 1/2 tasse de purée de tomates. Actionnez le mélangeur jusqu’à ce que les noix soient complètement pulvérisées et que le mélange soit homogène et onctueux. Ajoutez le reste de la purée de tomates, la levure nutritionnelle, le basilic, le sel et le poivre et actionnez jusqu’à ce que tout soit bien combiné.
- Versez la sauce dans une casserole (ça peut être la même qu’à l’étape #2 pour économiser sur la vaisselle sale!). Ajoutez un peu d’eau ou de bouillon de légumes si le mélange est trop épais. Laissez mijoter pendant que vous préparer les pâtes et champignons.
- Cuire les pâtes selon les instructions (ou votre méthode habituelle).
- Faites revenir les champignons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive ou de l’eau.
- Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les, divisez-les dans les bols, garnissez de sauce et de champignons sautés et dégustez! Vous pouvez aussi faire comme mon chum fait habituellement et tout mélanger ensemble dans la casserole avant de servir.
Notes : si vous ne mangez pas les huit portions d’un coup, conservez le reste de la sauce au frigo.
Bon appétit!
alexe
Pingback: menu : semaine du 24 septembre |
Pingback: menu : semaine du 15 octobre |
Pingback: menu : semaine du 26 novembre |