menu : semaine du 15 octobre

IMG_6427

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez eu une belle semaine! Samedi dernier, Antonin et moi avons reçu une partie de ma famille pour notre souper annuel de l’Action de Grâce. On ne célèbre pas de manière religieuse (je me considère agnostique), mais c’est un bon prétexte pour rassembler des gens qu’on aime et manger un repas super réconfortant. Pour les curieux, voici notre menu :

Potage à la courge

Petits pains au beurre

Pain de lentilles et pois chiches

Patates pilées

Légumes au Creuset (sans les pommes de terre)

Sauce Brune St-Hubert

Pouding chômeur accompagné de crème glacée

Ce sont toutes des recettes simples qui peuvent être préparées d’avance (sauf les patates pilées idéalement) donc il n’y a pas de gros rush en cuisine au moment de servir.

Dimanche, nous avons magasiné nos futures laveuses-sécheuses en personne. Nous sommes allés chez Brault & Martineau, Corbeil, Brick, Best Buy, Home Depot et Bons Prix dans Hochelaga. Nous avons eu le meilleur service chez Corbeil, et une chance que la vendeuse a pris le temps de nous poser plein de questions parce que, finalement, avec la place qu’on a, il n’y avait que les frontales de format européen qui fonctionnaient. Je n’avais pas pensé qu’il fallait laisser 4 ou 5 pouces de jeu derrière pour les branchements alors une chance qu’on s’est fait conseiller avant d’acheter! Nous avons opté pour le duo laveuse-sécheuse de la marque Blomberg. C’était les seules dans ce format avec un cycle de trempage, et c’était les moins chères en plus (à cause d’un gros rabais)! Elles vont pouvoir s’empiler et ne prendront donc que très peu d’espace dans notre garde-robe. Elles seront livrées la journée de notre déménagement. Dites-moi, avez-vous fait vos branchements vous-même? Est-ce que c’est compliqué? On espère pouvoir se débrouiller avec le manuel d’instruction et quelques vidéos YouTube au besoin… C’est réaliste ou on va s’inonder?

Tant qu’à se déplacer dans Hochelaga, nous en avons profité pour aller visiter notre futur gym. J’étais déjà allée au Pro Gym pour faire du Crossfit, mais c’était la première fois qu’Antonin y mettait les pieds. C’est vraiment immense comme centre! Je ne pense pas que j’aurai à modifier mes workouts comme je le fais présentement parce que la machine ou les poids que je veux sont pris. Surtout pas à 6h du matin. C’est un peu plus loin de la maison (700 mètres au lieu de 400, ce n’est pas la fin du monde…) et trois fois plus cher, mais c’est environ 20 fois la grandeur de notre ÉconoFitness actuel.

Nous avons aussi fait un détour chez Ikea pour revoir les meubles que nous pensons acheter pour la salle de bain et le garder-robe. Dès que la peinture sera sèche, nous irons les chercher!

Je me sens un peu plus préparée et plus enthousiaste face à notre déménagement depuis toutes ces commissions et décisions. Nous aurons les clés dans deux semaines!

Et, maintenant, place à la facture et au menu de la semaine!

La facture :

  • Fruits et légumes : 21$
  • Vrac (pretzels, cassonade et lentilles brunes) : 10,11$
  • Épicerie (tofu, lait de soya, jus d’oranges, crème glacée, farine) : 25,28$

TOTAL : 56,39$

menu : semaine du 15 octobre

Collations : pomme | amandes rôties au tamari | boules d’énergie au cacao

Petits-déjeuners : pouding de chia à la noix de coco accompagné de pain aux bananes et de confiture de framboises maison | rôties au beurre d’arachides maison et bananes | meilleur bol de céréales au monde 

Desserts : reste du pouding chômeur | restes des galettes à l’avoine et au chocolat

Menu en PDF : Menu – sem 15 oct

Bon week-end!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “menu : semaine du 15 octobre

  1. Marie-Claude

    Connaissant un peu ton père je suis certaine qu’il est capable de brancher des laceuses/sécheuses c’est pas une job compliquée.
    Bonne chance pour le déménagement 😀

    Aimé par 1 personne

    • Merci Marie-Claude! Mon père vient les 4 premiers jours, je ne pense pas pouvoir le convaincre de passer 3 semaines à travailler sur le condo (elles seront livrées le 15 et il vient du 1er au 4). 😜 Mais oui, au besoin c’est sûr que ça va être mon premier appel hihi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s