What’s happening?

Bonjour bonjour!

Whooops, désolée d’être disparue de la map si longtemps. J’étais certaine d’avoir publié il y a quelques jours seulement avant que ma soeur ne me rappelle à l’ordre le weekend dernier. Le bon côté c’est que j’ai accumulé beaucoup de jasette alors attelez-vous, prenez un café et let’s get this show on the road. Pour ceux et celles qui viennent pour les recettes, vous avez ma permission de sauter sous la photo où vous trouverez une idée de déjeuner estival parfaite pour le beau weekend qui vient.

J’ai tellement de choses en tête qu’il va être plus facile de tout présenter en point de forme. L’art de donner un semblant de structure à quelque chose qui n’en a pas du tout. 😛

  • Je me suis abonné à un nouveau gym! Je suis toujours membre chez Énergie Cardio sur le Plateau Mont-Royal pour mon cours de spinning préféré et le yoga chaud mais j’avais besoin d’un endroit plus près de chez moi pour faire mes entraînements hiit ou pour la musculation. Le gym du plateau est à plus de 2 km de chez moi (environ 22-25 minutes à pieds) alors que le Haltères et Go est à 750m. Je me suis laissée convaincre de m’abonner à un 2e gym non seulement pour l’emplacement géographique mais aussi grâce au prix super compétitif. En plus d’avoir l’été gratuit, les femmes obtiennent 30% de rabais sur l’abonnement annuel jusqu’à la fin de l’été. Quatorze mois pour 275$ taxes incluses, can’t beat that! Ça revient à environ 4,5$ par semaine a.k.a le prix d’un soy capp. Je n’ai pas l’intention de résilier mon abonnement chez Énergie Cardio car l’offre de cours chez Haltères et Go ne me convient pas et je ne peux plus vivre sans mon heure de spinning hebdomadaire….
  • Mon nouveau gym est vraiment spécial! Par chance ça fait longtemps que je ne suis plus intimidée dans un gym… On dirait une version miniature du Pro Gym. Moi qui m’attendait à un petit gym de quartier avec des monsieurs et madame «tout le monde» comme moi. Humffff, nope. Il y a du bodybuilder au pied carré là! Personnellement, je trouve ça motivant alors tant mieux. Surtout qu’il y a plein d’espace pour que je fasse mes HIIT et mes ZWOW. En dehors de la proximité, c’était mon seul critère.
  • J’ai souvent des questions sur facebook concernant ma routine d’entraînement. Ça change de semaine en semaine selon mon horaire de travail et mes envies mais, généralement, ça ressemble à ceci : 1 cours de spinning, 1 cours de yoga chaud, 1-2 courses de 5 km et 1-2 hiit ou zwow. J’essaie de bouger au moins 4-5 fois par semaine parce que ça m’aide vraiment à rester zen et heureuse malgré mes horaires de travail chargés.
  • Parlant de boulot, j’ai encore une fois un été super chargé! Yeah! Après 10 ans de pige, je ne suis plus trop surprise. Mes grosses périodes sont l’été et les Fêtes alors j’ai appris à prendre mes vacances ailleurs dans l’année. J’ai quand même un weekend sur deux de congé alors j’essaie de profiter de ces périodes de 48 heures au maximum.
  • Je suis la fille la plus gâtée au monde! Un de mes contrats commence à 3h30 du matin et, comme les bus de nuit ne sont pas coordonnés à cette heure-là, je devais prendre le taxi à tous les matins. 22$, cinq fois par semaine, ça vous gruge un budget! Ma mère a eu l’extrême gentillesse de me descendre sa voiture de Québec pour quelques semaines. Je peux donc me rendre au travail en 20 minutes pour la modique somme de 2,5$ de parking. Gâtée pourrie je vous dis… J’essaie de ne pas développer une dépendance à la voiture par contre, il ne faut pas que je me mette cette idée en tête. 😉
  • Curieusement, malgré 55 heures de travail par semaine, j’ai quand même une vie sociale. On dirait que, plus mon horaire est chargé, plus je maximise mon temps. J’ai développé une routine qui me permet d’être pleine d’énergie : debout à 2h30. Travail de 3h30 à 9h30. Sieste de 10h à 11h30. Training (ou continuation de sieste au besoin) de 12h à 13h. Travail numero dos de 14h à 19h. Dodo à 22h. Auparavent, j’essayais de résister au sommeil et de me coucher à 19h pour avoir une longue nuit de sommeil mais j’avais l’air d’un zombie tout l’après-midi. De cette façon, je suis toujours fraîche et dispose (bon, à l’exception des 15 minutes dont j’ai besoin pour me réveiller de ma sieste… vous ne voulez pas être là à ce moment-là. j’ai l’air d’un molusque).
  • Bon, on a couvert l’entraînement et le boulot, quoi d’autre? Côté voyage, je n’ai qu’un weekend à NYC de prévu au début septembre pour le moment. Ma mère et moi y allons presqu’à tous les ans depuis 2009 et c’était sur ma liste de 30 avant 30. Liste qui aurait besoin d’un peu plus d’attention considérant qur le jour J est dans 3 mois… Ishhh!
  • Côté bouffe, je suis sur un kick de wrap au végé-pâté et hummus pour le moment. Je n’ai toujours pas fait le mien mais ça ne saurait tarder. Pour le moment, je m’amuse à essayer tous ceux du commerce. Yum! J’ai «pinné» quelques recettes qui me semblent intéressantes par contre. J’ai hâte de les essayer!
  • OHHHH et j’ai aussi parti mon kombucha au début de la semaine. Pour le moment ça a juste l’air d’un gros bocal de jus de fruit avec un poitrine de poulet crue qui flotte au milieu (le champignon)… Je garde les doigts croisés pour que l’expérience soit un succès. Je vous tiens au courant!

Bon, je crois qu’on a tout couvert pour le moment! Passons à la recette shall we?

chia coconut

Je dois l’avouer, j’ai un sérieux penchant pour le yogourt grec. Toutefois, j’essaie de ne pas en manger trop souvent pour plusieurs raisons alors je suis toujours à la recherche d’alternatives. Mes mueslis végétaliens et pouding de soya sont de bonnes options mais j’en ai maintenant une à ajouter à cette rotation!

Pouding de chia à la noix de coco

Ingrédients (pour 4 portions) :

  • 2 1/2 à 3 tasses de lait de coco (en conserve)
  • 1/4 de tasse de graines de chia
  • 1 c. à soupe de vanille
  • 1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable ou stévia au goût

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un contenant hermétique (j’utilise un shaker à protéines avec la boule en spirale à l’intérieur pour que ce soit plus facile) et laissez reposer toute une nuit au frigo.
  2. Ajoutez les garnitures de votre choix avant de servir.

Notes : Vous pouvez le préparer au début de la semaine et le déguster sur plusieurs jours. Je l’ai gardé 7 jours au frigo et il était toujours aussi bon, juste de plus en plus épais.

Bon appétit!

alexe

Publicités

7 réflexions sur “What’s happening?

  1. veganbabette

    Tu as parti ton kombucha, finalement! J’espère que l’expérience sera concluante. Tiens-nous au courant.

    Une chance que tu as développé des habiletés de sieste! Tu es une championne =)

    Le voyage à New York sera amplement mérité!

    J'aime

  2. Pingback: Dernièrement |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s