Favoris : mai et juin 2014

Bonjour bonjour!

Déjà la moitié de l’année de passé, incroyable non? Personnellement, c’est plutôt le fait qu’il y a déjà le tiers de l’été derrière nous qui me sidère. Les dernières semaines sont passées en un éclair! Juillet et août, s’il vous plaît, prenez votre temps… J’ai déjà des projets de long voyage en tête pour l’hiver prochain par contre. Je ne me ferai plus avoir à passer un hiver complet au Québec, non merci!

Mais bon, j’anticipe un peu quand même, l’hiver n’est pas à la porte. Est-ce que c’est possible de faire de l’anxiété de saison? La prochaine fois que mon médecin me demande si je suis stressée, je vais lui dire que c’est le retour de l’hiver qui me stresse, on verra ce qu’elle en dit. 😉

Donc, en attendant le retour du froid et de la neige, voici quelques trucs qui m’ont particulièrement plu ce printemps :

gracelingrealm for blogger

Graceling

J’ai bien garni mon Kindle avant de partir en voyage au Costa Rica au mois de mai et, suite à la recommandation d’Amanda de Running with Spoons, j’ai acheté le premier livre de Kristin Cashore, Graceling.

Katsa has been able to kill a man with her bare hands since she was eight—she’s a Graceling, one of the rare people in her land born with an extreme skill. As niece of the king, she should be able to live a life of privilege, but Graced as she is with killing, she is forced to work as the king’s thug. When she first meets Prince Po, Graced with combat skills, Katsa has no hint of how her life is about to change. She never expects to become Po’s friend. She never expects to learn a new truth about her own Grace or about a terrible secret that lies hidden far away, a secret that could destroy all seven kingdoms with words alone. (source)

Mes préférences littéraires n’ont pas vraiment changé avec le temps. On pourrait croire qu’à presque 30 ans, le temps des romans d’aventures et de romance est révolu mais il faut croire que j’ai encore mon coeur d’ado parce que j’ai adoré ce roman. À tel point que j’ai acheté la suite, Bitterblue, dès que j’ai eu accès à wifi et que je me suis plongée dans la lecture la journée même au grand dam de mon compagnon de voyage. Monde fantastique  > monde réel. 😛

J’ai bien hâte de lire Fire également, j’ai lu de bonnes critiques!

Intro – The XX

C’est également en voyage que j’ai découvert cette pièce musicale. The XX est un trio anglais formé en 2005. Cette pièce est tirée de leur premier album éponyme. La version sur itunes ne dure que 3 minutes mais vous en trouverez des beaucoup plus longues sur You Tube. Je la trouve parfaite pour aller courir le matin ou pour faire de l’autobus et laisser mes pensées vagabonder.

pillpods-styrene-snaptop

(source)

Les pots de pilules

Ok, c’est vraiment très random comme favori, je vous l’accorde, mais je trouve que c’est une idée de génie qui vaut la peine d’être partagée… J’ai récemment commencer à trimballer mes amandes rôties dans mes anciens pots de pilules. J’en traîne toujours dans ma sacoche alors c’est le format idéal. Trop petit et je vais continuer de mourir de faim ou trop grand et les amandes se baladent dans le plat et font un bruit agaçant. Problème résolu et c’est du recyclage/réutilisation en plus! Tout le monde y gagne, même la planète.

emilygiffin

Emily Giffin

Bon, on parlait de mes goûts littéraires il n’y a pas de cela deux paragraphes et bien, permettez-moi de rougir juste un peu plus. J’adore la chick lit et il n’y a pas mieux que les livres d’Emily Giffin dans le genre. Je suis fan depuis Something Borrowed (vous avez peut-être vu le film?) et, bien que j’ai moins aimé Love the One You’re With, je me suis laissée tenter par Heart of the Matter avant de partir en voyage… Le problème c’est que je l’ai tellement aimé que je l’ai fini avant même de partir. Oups! J’ai alors acheté Where We Belong que j’ai également fini avant même que l’avion ne se pose à San Jose. Double oups! J’ai acheté The One and Only pour le retour de Boston. 😉

Beijinho no Ombro

Une de mes collègues de travail a filmé et monté un super vidéo de son voyage au Brésil et j’ai adoré la trame musicale (et le vidéo qui donne le goût de faire son sac et de partir au Brésil demain matin…). J’ai downloadé trois des cinq chansons du vidéo dont Beijinho no Ombro et je les écoute en boucle depuis. Ça me rappelle le sud, le soleil, la mer et la chaleur. Dommage qu’on ne puisse pas passer sa vie en voyage… Sniff sniff.

***

À votre tour : qu’avez-vous particulièrement aimé dans les derniers mois? De belles découvertes à partager?

Bonne journée!

alexe

Publicités

14 réflexions sur “Favoris : mai et juin 2014

  1. Muscade

    Je retiens tes idées de lecture! J’ai moi aussi des goûts plutôt ado. en matière de lecture!
    As-tu lu la série: The Mortal Instrument? Il ne faut pas se fier au film… que je n’ai même pas fini d’écouter!
    Si ça t’intéresse, il y a 2 trilogies et même un « prequel » qui est aussi une trilogie. Ça occupe!
    Sinon pour la chicklit, j’avoue avoir un faible pour Sophie Kinsella et sa rigolotte shopaolic!

    À part ça… le retour des salades, encore des salades et aussi mes 2 derniers livres de recettes: Oh she glows et Isa does it!

    Merci de partager tes coups de coeur!

    J'aime

    • Muscade

      Ah oui, j’ai oublié de dire aussi… le blogue « trois fois par jour »! Trop chouette! Les photos sont magnifiques et les auteurs… trop mignons!

      J'aime

    • Non je ne l’ai pas lu, je retiens ta suggestion! J’ai déjà lu les livres de la série Shopaolic mais ses dépenses compulsives me rendaient mal à l’aise lol! J’ai acheté le livre de recettes d’Angela mais je n’en ai pas essayé aucune encore, il faudrait que je m’y mette!! 🙂

      J'aime

  2. J’utilise souvent mes petits flacons de pilule vides pour transvider des gros contenants de médicaments (je sais, il faut pas faire ça), mais l’idée des noix est géniale.

    Ah, le Brésil =)

    J'aime

  3. Anne-Alexandra

    Ça fait beaucoup de romans et de musique à écouter tout ça ! 🙂
    Mon favori de mai juin c’est le soleil, qui semble avoir décidé de disparaitre en juillet (snif) et puis plus sérieusement, j’ai découvert le groupe Nagas Loves You et c’est vraiment vraiment bien comme musique ! C’est de la pop, ils n’ont pas beaucoup de titres pour le moment mais je suis déjà fan. 🙂
    Bonne fin de week-end ! (si tu en as un, sinon bonne journée) 🙂

    J'aime

    • Merci pour la suggestion Anne-Alexandra. J’ai passé mon weekend au boulot mais j’ai quand même eu beaucoup de plaisir. J’ai la chance d’avoir des collègues formidables et une job vraiment stimulante alors les moments passés au boulot son quasi toujours agréables. 🙂

      J'aime

  4. J’ai fait ta recette de muffin double chocolat en fin de semaine pour un brunch, JE CAPOTE! Je l’ai triplé, une chance… j’ai tout de même passé proche de tous les garder pour moi après avoir fait un test de goût! trop bon! très chocolaté et pas trop sucré!

    J'aime

  5. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s