Gâteau de protéine au micro-onde

Bonsoir!

J’espère que vous passez une belle semaine!

Il est rare que je parle d’un blogue plus que d’un autre (je les aime tous!) mais, aujourd’hui, je me devais de faire une mention spéciale… En effet, au mois de juillet dernier, je suis tombée en amour avec le blogue meals and moves et la fantastique bloggeuse derrière, Janetha. Je suis tranquillement passée au travers de presque toutes ses archives et, bien que Janetha ne soit pas végétarienne, j’y ai déniché quelques excellentes idées de repas ou collations. Une des perles que j’y ai découverte est son gâteau protéiné au micro-onde.

IMG_3783 (450x300)

Je crois que mon amour des protéines en poudre n’est plus un secret pour vous. Ma diète ne repose pas là-dessus mais j’en mange quand même assez régulièrement. Que voulez-vous, c’est bon et versatile… Ne faites pas mon procès s’il vous plaît!

IMG_3778 (450x300)

Anyway, si vous cherchez une nouvelle façon de manger vos protéines, celle-ci est tout à fait sensationnelle! Je l’ai essayé avec deux marques de protéines différentes et la Sunwarrior donne de loin le meilleur résultat (en fait, l’autre était immangeable). Pour les intéressés, on trouve la Sunwarrior pour vraiment pas cher sur Vitacost.com!

IMG_3769 (450x300)

IMG_3770 (450x300)

Vous pouvez manger ce gâteau nature (c’est un peu sec par contre) ou l’accompagner des garnitures de votre choix! Fromage cottage, yogourt, compote de pomme, crème glacée, fruits frais, beurre de noix, etc.!

IMG_3781 (450x300)

Gâteau de protéine au micro-onde

recette du protein cake de Meals and Moves

Ingrédients :

  • 1 portion de poudre de protéine à la vanille ou au chocolat Sunwarrior
  • 1 c. à soupe de cacao
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • cannelle au goût
  • 1 c. à soupe de compote de pomme
  • 2 c. à soupe de blanc d’oeuf (l’équivalent d’un blanc d’oeuf)

Édité pour ajouter : je le fais maintenant sans compote de pomme mais avec 1/2 tasse de blanc d’oeufs

Préparation :

  1. Dans un bol à soupe, combinez tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère.
  2. Cuire au micro-onde de 75 à 90 secondes.
  3. Sortir le gâteau du bol en retournant ce dernier au-dessus d’une assiette (vous pouvez aussi le manger directement dans le bol!).
  4. Garnir au goût!

AVANT

IMG_3771 (450x300)

APRÈS

IMG_3773 (450x300)

IMG_3774 (450x300)

TOUT NU

IMG_3775 (450x300)

IMG_3777 (450x300)

ALL-DRESSED

IMG_3786 (450x300)

Sérieusement, beaucoup, beaucoup trop bon! J’en mangerais tous les jours!

Question : si vous utilisez de la protéine en poudre, quelle est votre marque préférée?

Personnellement, j’utilise la Vega Sport au chocolat pour mes poudings et la Sunwarrior à la vanille dans tout le reste.

Bonne soirée!

Publicités

27 réflexions sur “Gâteau de protéine au micro-onde

  1. Jenny

    Si je comprends bien, tu utilises cette poudre pour obtenir ton apport quotidien en pritéines? Comme ca tu peux te permettre des repas avec peu ou pas de légumineuses, lentilles, tofu…et autres?
    Est-ce conseillé pour les enfants? Sûrement pas hein..?

    Aimé par 1 personne

    • Non non non, c’est un supplément, pas un remplacement. Je mange des légumineuses à tous les jours (plusieurs fois par jour), du tofu, des oeufs, des noix et des produits laitiers comme sources de protéines de base et, par choix personnel, j’augmente le total de protéines dans ma diète à l’aide de suppléments post workout. Je m’entraîne super intense alors ça aide à ma récupération et à prendre de la masse musculaire. Ce n’est vraiment pas essentiel, pas même pour les végétariens. C’est vraiment que moi j’aime ça, c’est tout!

      Les enfants ne devraient pas consommer de suppléments de protéine.

      J'aime

  2. J’aime les protéines de riz à saveur cafe caramel de Prairie Naturals ou le Vega One chocolat ou vanille chaï, même si ce n’est pas un supplément protéiné proprement dit, mais il y en a quand même une bonne dose.

    Est-ce qu’ils ont amélioré le goût de leur formule Vega Sport? Dans mes souvenirs, c’était tout à fait infect et il me semble que toi non plus tu n’était pas fan!

    J'aime

  3. Pingback: Dinner is served! | soya & chocolat

  4. Pingback: Granola au beurre d’arachides et au chocolat | soya & chocolat

  5. Rachel

    Allo, ta poudre de protéine m’intéresse, mais sur le site de sunwarrior, ils disent ne pas livrer en dehors des E-U, où te procures-tu la tienne?

    MErci, est-ce correcte pour une femme enceinte ?

    J'aime

    • J’achète la mienne sur Vitacost. Je peux t’envoyer un rabais de 10$ par courriel sur ton premier achat si tu veux. 🙂 Les frais de livraisons sont assez élevés mais elle revient tout de même moins cher de cette façon que chez Tau. Toutefois, si tu veux éviter la livraison, ils l’ont chez Tau aussi.

      Et cette poudre de protéine est complètement sécuritaire pour les femmes enceintes selon leur site web : http://www.sunwarrior.com/resources/faq

      J'aime

        • Elle est bonne mais quand même un peu poudreuse. Quand on est habitué aux poudres de protéines ça va. Personnellement, c’est ma préférée et de loin!! J’achète celle à la vanille parce qu’elle est vraiment versatile. Au pire si je veux une version chocolatée j’ajoute de la poudre de cacao. 🙂

          J'aime

  6. Alexandra

    Vraiment bon et ça gonfle beaucoup donc ça fait beaucoup de volume à manger pour 250 calories (recette version blanc d’oeuf et poudre de protéine du Costco)! C’est génial après mes longues sorties de course le samedi pour que les muscles puissent récupérer facilement!! Merci beaucoup!!!

    *La semaine prochaine je vais essayer de le faire cuire dans une assiette bol (style pour les pâtes) et mettre du beurre de peanuts bio +banane dessus (comme sur une toast!) Je vous en donne des nouvelles!!

    MIAM!

    J'aime

  7. Viens de tester cette recette, effectivement sèche, mais goûte très bon. J’ai coupé en deux et ajouter un soupçon de sirop d’érable et yogourt grec nature. Ça dépanne quand on à envie de dessert et qu’on fait attention à son alimentation. La protéine que j’utilise c’est la NZP au chocolat 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s