Restaurant hopping

Bonjour bonjour!

Je suis vraiment désolée du manque de recette des derniers temps. Je sais que la grande majorité d’entre vous viennent ici pour les recettes mais ces temps-ci j’ai plutôt le goût de mes classiques (comme les salades de quinoa, le pouding de soya et mes pizzas maison). J’ai bien essayé une nouvelle recette de falafels tout à fait extraordinaire mais je n’ai pas encore eu le temps de prendre une belle photo. Dès que ce sera fait, ce sera à votre tour de vous régaler! Sérieusement, une recette simple et délicieuse, comme vous les aimez!

En attendant, il faudra vous rabattre sur le récit de mes dernières sorties au resto. Si vous êtes dans le coin de Montréal, voici quelques bonnes adresses à visiter!

chez josé

C’était ma première visite chez Chez José sur Duluth mais certainement pas ma dernière! Ce petit restaurant aux inspirations portugaises sert de loin le meilleur sandwich au végé-pâté en ville. J’y suis allée pour le brunch donc j’ai commencé mon repas par un délicieux cappuccino au lait de soya suivi d’un grand smoothie (le Pacific Dream) à l’orange, mangue et banane. Le plat de résistance, ce gigantesque sandwich au végé-pâté, vient garni de guacamole, légumes frais, laitue, fromage et mayo. La prochaine fois, je le prendrai sans fromage car le goût de ce dernier ne se mariait pas très bien au reste du sandwich selon moi.

Le service était assez lent, même si le resto était pratiquement vide lors de notre visite, alors n’y allez pas trop affamés ou trop tôt (les cuisines n’étaient pas prêtes à l’ouverture). Les prix sont vraiment très raisonnables pour la qualité et la quantité des plats!

grand mère poule

Ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de La Grand Mère Poule sur Beaubien ici et probablement pas la dernière. C’est un choix facile puisque le resto se trouve à seulement quelques rues de chez moi et que le menu varié permet à tout le monde de trouver de quoi à son goût. Ce matin-là, je me suis laissée tenter par le déjeuner du coureur : oeufs au goût, rôties, fruits frais, yogourt, pommes chaudes et café. Un réel délice! Les prix sont peut-être un peu élevés par contre puisqu’il est quand même facile de reproduire un tel repas chez soi pour une fraction du coût mais bon, c’est si plaisant de pouvoir simplement s’asseoir et relaxer de temps en temps (et surtout de laisser quelqu’un d’autre faire la vaisselle).

résonance

J’avais le goût d’un BLT du café Résonance depuis DES MOIS. Sans farce. Il faut y goûter pour comprendre… N’allez pas penser que c’est un petit sandwich santé par contre. Avec la mayo et la quantité de Earth Balance (beurre végétarien) qu’il contient, c’est un vrai pêché. Le pain de la boulangerie Guillaume vaut le détour à lui seul. Oh wow. Juste d’en parler et j’en ai l’eau à la bouche. Mon amie Louise et moi avons partagé ces deux sandwichs mais le BLT a définitivement volé le show! Le «grilled-cheese» au fromage de cajou et pommes ne m’a pas plu du tout. Manque de goût. Bon, je l’ai mangé pareil parce que le pain est vraiment extra mais je ne le recommanderais pas.

végo

Reconnaissez-vous le plateau? Et oui, une autre visite chez Végo! Cette fois-là, j’y suis allée pour tous mes favoris : laitue recouverte de carottes, luzerne, edamames, fêta, concombre (sous les croustilles de maïs) et guacamole accompagnée de patates rôties (qu’on ne trouve qu’à la succursale sur Ste-Catherine), salade de pois chiches, salade de quinoa et végé-pâté. J’ai ajouté du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive sur la salade également. J’adore manger ce genre d’assiette et mélanger les saveurs. Le végé-pâté de chez Végo est également excellent! Il faudrait que je fasse le mien…. Des recettes à me recommander?

Sur ce, je vous laisse en vous promettant une nouvelle recette très bientôt!

Bonne journée!

alexe

Publicités

8 réflexions sur “Restaurant hopping

  1. J’ai finalement mangé le BLT de Resonance. Miam!!! J’ai goûté à la crème molle aussi, qui est super, même si elle goûte pas mal le coco. Le grilled-cheese ordinaire (sans pomme) était bon, mais c’est vrai que le goût est plutôt subtil et qu’on est loin de la décadence du Daiya disons.

    J’aime beaucoup le végé-pâté de Vego également.

    Un resto portugais avec un sandwich au végé-pâté? Tentant!

    J'aime

  2. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s