Dernièrement

Bonjour bonjour!

J’espère que tout le monde se porte bien en cette dernière journée d’hiver! J’ai finalement coché tous les items de ma liste cette semaine alors je peux prendre une petite heure pour bloguer. 🙂

Profitons-en donc pour revenir sur mes dernières publications facebook. J’y publie un peu plus depuis le retour à l’heure d’été. Des photos c’est TELLEMENT plus beau avec de l’éclairage naturel. Sérieusement, j’ai pris plein de photos de mes soupers depuis mon retour de voyage mais je les ai toutes supprimées avant de les publier. Aucun filtre au monde n’arrive à rendre ça potable pour la diffusion. Je m’amuse à refaire plein de recettes de mes archives depuis quelques semaines alors il n’y a rien de nouveau de toute façon.

Petite mention aussi, pour ceux qui me suivent sur facebook, vous avez peut-être remarqué l’absence de mes workouts? J’avais l’habitude d’y afficher mes entraînements quotidiennement mais je sentais que l’intérêt n’y était pas. Ce n’est pas parce que j’ai arrêté de m’entraîner! En fait, j’ai presque cessé toute activité physique au Nicaragua (quand il fait déjà 27C quand tu te lèves le matin, il faut aller chercher la motivation très, très loin…) mais j’ai fait un retour graduel au gym depuis la mi-février. Mes muscles ne l’ont pas trouvé facile mais, tranquillement mais sûrement, ça leur revient. Comme ça n’intéresse pas tout le monde de voir défiler mes entraînements jour après jour dans leur fil d’actualité, je vais plutôt les regrouper dans un seul article que je publierai sur le blogue à la fin de la semaine. Je mettrai le lien vers cet article sur facebook. Donc un post au lieu de six. Je souhaite continuer de partager mes workouts avec vous pour vous donner de nouvelles idées et pour vous inspirer à bouger (c’est vraiment trop l’fun quand vous trouvez quelque chose qui vous plaît! promis!) mais aussi parce que j’aime bien y revenir  quelques mois ou quelques années plus tard pour voir ce que je faisais «à l’époque». Ça m’amuse de relire des archives de soya et chocolat de temps en temps. Il s’en est passé des trucs en cinq ans et j’ai vraiment changé. Boy que j’ai changé! Je me trouve plus drôle à mes débuts mais vous êtes encore là alors ça ne doit pas être siiiiii terrible maintenant non plus.

Ok, je radote. Je voulais seulement partager quelques photos de repas avec vous et vous dire que les workouts seraient dorénavant publiés sur le blogue plutôt que sur les médias sociaux. Voilà. Deux lignes. Et j’ai étiré ça sur deux paragraphes. Dommage que je ne sois pas payée au mot hein? Je ferais une fortune.

smoothie

Il n’y a pas mieux qu’un smoothie rafraîchissant après un workout (ou n’importe quand vraiment) mais on n’a pas toujours le temps ou le goût de sortir une dizaine d’ingrédients. Je suis la reine dans l’art de me compliqué la vie pour rien quand il s’agit des smoothies : des poudres, des graines, 2-3 fruits différents, des épinards, du concombre, du céleri, des épices, etc. Ils sont délicieux mais ce n’est pas la chose qu’on prépare en deux secondes entre une visite au gym et le départ pour le travail. Dans ces moments-là, voici ma recette :

  • 1 tasse de lait de soya (j’aime le So Nice Original)
  • 1/2 tasse de jus d’oranges naturel

Méthode : combinez les deux ingrédients dans un verre ou un shaker et brasser.

That’s it baby!

Je sais que ça peut sembler curieux mais faites moi confiance. C’est délicieux!

11026023_889787684374903_1219726905847323298_n-1

C’était ma deuxième visite chez Chez José sur Duluth et je n’ai pas pu faire autrement que de recommander leur gigantesque sandwich au végé-pâté tellement je l’avais aimé la première fois. Je l’ai pris sans fromage parce que je trouve que le goût ne se marie pas super bien avec le reste (la fois précédente, j’avais fini par l’enlever). Pour le reste, le mélange des textures et des saveurs est très bien réussi. Et le prix est tout aussi alléchant!

11050158_893111847375820_7404168766510879319_n

Je suis en amour avec ma cafetière française achetée chez IKEA l’été dernier. Pourquoi payer plusieurs dizaines de dollars pour une Bodum quand celle du géant suédois fait très bien la job pour une fraction du prix? À noter : je ne mets presque plus jamais de lait dans mon café, je le préfère noir maintenant. C’est venu à force de ne pas avoir de lait de soya au boulot je crois. Il n’y a que des petits cups de lait 2% et le goût du lait de vaches ne me plaît pas alors j’ai fini par m’habituer. J’adore également siroter mon café dans la petite tasse que ma soeur m’a ramenée de Turquie. Elle est si petite que je la remplie 3-4 fois alors j’ai l’impression d’en boire tout plein. Je me dupe moi-même… 😉

10612856_893206450699693_267079209138085785_n

Un gros burritos végétarien du Cagibi. Il manquait un peu de fromage à mon goût cette fois-là (je suis difficile avec le fromage dans les sandwichs on dirait!) mais c’était très bon quand même. J’ai ramené la plupart des croustilles à la maison parce que le sandwich est plus que suffisant en lui-même. Je les ai mangées avec du chili maison, yum!

11059289_898174623536209_540023908283621846_n

Des pains dorés!!!! Ça faisait une éternité que je n’en avais pas mangé (plus de deux ans en fait, c’est fou hein!?). C’est rare que je prends le temps de me faire des déjeuners spéciaux mais, là, je m’étais tapée une nuit entière au boulot (17h à 4h) à cause du combat de Pascal et Kovalev plus la F1 en Australie alors, lorsque je me suis levée à 11h, je me suis dit que c’était le moment idéal pour flâner au lit et prendre ça relax pour une fois. Ce ne sera certainement pas la dernière. J’en veux à toutes les semaines! Toutes les filles que je suis sur Instagram semblent faire une fixation sur les pancakes (vous devriez voir ça défiler le weekend, on dirait des oeuvres d’art) mais j’ai décidé que ce serait les pains dorés pour moi. Bon, il y aura peut-être quelques apparitions de crêpes et pancakes de temps à autres mais attendez-vous à voir plus de pains dorés apparaître sur le facebook du blogue dans les prochaines semaines. On se part un nouveau mouvement? 😉

Bonne journée gang!

alexe

Publicités

11 réflexions sur “Dernièrement

  1. veganbabette

    Je ne savais pas que le printemps commençait demain!

    Ça fait deux fois cette semaine que je vois un smoothie lait-jus d’agrumes. La prochaine fois que j’ai des oranges, je m’attelle à la « tâche ».

    Du pain doré, mmmm, ça fait longtemps, l’été dernier je pense.

    J'aime

  2. Gaston

    « dernière journée de printemps! »

    Euh… C’est parce qu’on est encore en hiver. 😉

    T’es trop pressée, que tu sautes une saison 😛

    J'aime

  3. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s