Dernièrement

blogueuse

Bonjour bonjour!

Ça, c’est moi en plein action. Mon copain a capté et publié ce moment «behind the scene» sur instagram à mon insu. Petit comique! Maintenant, vous aurez cette image gravée dans la tête chaque fois que vous verrez une de mes photos en vue d’oiseau. Au moins je ne portais pas ma robe de chambre à nounours cette fois-là. 😉

Je vous rassure, je ne fais pas ça au resto ahah! Généralement. je reste assiste et je monte simplement mon cell au bout de mes bras. Je prends une ou deux photos sans même regarder et, s’il y en a une de bonne tant mieux sinon tant pis. Je ne le fais également qu’en présence de famille ou d’amis proches et si la lumière naturelle est abondante et que le plat vaut la peine d’être immortalisée. Si j’avais publié une photo toutes les fois où j’ai mangé chez Aux Vivres, je pense que vous m’accuseriez d’être commanditée.

J’ai vraiment de la chance aussi d’être avec quelqu’un qui m’encourage autant dans mes passes-temps et mes passions. Non seulement il s’entraîne avec moi mais, en plus, il m’a acheté une carte SD wi-fi pour que je puisse facilement transférer des photos de mon appareil Rebel vers mon cell. J’avais depuis longtemps remisé ma caméra parce que le transfert des clichés via fil USB prenait trop de temps. Maintenant, toutes les photos qui sortent de ma cuisine sont de bonne qualité. Bon, ça reste moi derrière la lentille donc c’est toujours très amateur mais le fini est plus clair.

créme glacée

Et tiens, en plus d’encourager mon blogue, mon chum entretient ma dent sucrée. Il n’y aurait rien de plus triste pour une choco-olique comme moi que de fréquenter quelqu’un qui n’aime pas les desserts. Heureusement pour moi, ce n’est pas un problème! Non seulement il mange du dessert à tous les jours, mais, en plus, il partage. Le match parfait. Avant de commander, il me demande toujours si j’en veux et, inévitablement, je réponds «oh je vais sûrement t’en prendre quelques bouchées» et je finis par en manger au moins la moitié. Je pense qu’il a commencé à commander le format supérieur depuis le temps.

Cette fois-là, nous avions pris nos vélos jusqu’au Vieux-Port pour se promener et déguster une crème glacée. Cette monstruosité est un Tourbillon de La Crémière avec toutes les garnitures qui contenaient du chocolat (Oreos, Rolos, Smarties et Reeses’ pieces). Ma-la-de. Ben oui que j’allais en prendre 2-3 bouchées. C’est mal me connaître… 😛

wrap végé-pâté

Je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais fait de sandwich au végé-pâté à la maison! J’aime beaucoup celui de Chez José ou des Empoteuses alors, cette semaine-là, j’ai acheté un paquet de végé-pâté de Fontaine Santé à l’épicerie et j’en ai garni des wraps de blé entier avec un restant de sauce César. C’était délicieux! Combiné au croquant des légumes, c’était le lunch parfait! 🙂

wrap déjeuner

Mon nouveau petit-déjeuner préféré! Je sais que c’est bien simple mais ça comble toutes mes envies. Beurre d’arachides : check! Banane : check! Confiture : check! Pain (ben wrap) : check! Ça pourrait aussi être sur du pain mais j’aime vraiment la texture de ces nouveaux (pour moi) tortillas de blé. Ce sont ceux de la marque Amigos. lls sont ultra minces ce qui permet aux garnitures de prendre la vedette. Je ne les trouve qu’à mon ancienne fruiterie sur Beaubien alors je fais maintenant un détour de 10 minutes en voiture pour aller en chercher. La dernière fois, j’en ai acheté trois paquets d’un coup. Le caissier pensait que j’avais vu un spécial qui n’existait pas. J’ai dû lui confirmer que, oui oui, j’achetais bien 3 paquets de tortillas à 3,99$. On en passe facilement un par semaine alors, tant qu’à faire le détour, aussi bien que ça vaille la peine!

J’adore aussi la façon dont le beurre d’arachides et la confiture coulent vers les bouts du wrap. Les dernières bouchées sont définitivement les meilleures.

yogourt et muffin

Un autre petit-déjeuner que j’affectionne : les bols de yogourt garni de morceaux de muffins ratés. Vous savez ces muffins trop épais, trop secs, trop mous, etc? Voici la meilleur façon de les récupérer! J’irais même jusqu’à dire que la texture d’un muffins dans du yogourt est meilleure que de la crème glacée avec une tarte chaude. J’échangerais l’un pour l’autre n’importe quand!

falafels

Un petit repas végétalien qui se prépare en un tour de main! Des falafels faciles (doubler la recette et congelez-en la moitié!), du tzatziki maison et des patates rôties. Vous pourriez également servir le tout (sauf les patates) dans un wrap. C’est ce que je fais avec Antonin (dévoilement du nom du copain!) parce que j’essaie de l’engraisser. Sa nouvelle «diète» végétarienne lui a fait perdre 8 livres depuis février. (insérez l’émoticône avec les yeux ronds) J’ai beau lui servir de plus grosses portions et bourrer sa boîte à lunch de 300 collations par jour, il perd quand même du poids. Alors, maintenant, c’est mission «reprendre le poids» pour la moitié du ménage et «ne pas prendre de poids-sympathique» pour l’autre moitié. 😛

Bon appétit!

alexe

Publicités

10 réflexions sur “Dernièrement

    • Bonjour Nancy! Merci d’être fidèle à soya et chocolat. 🙂 Pour le moment, je préfère garder mon instagram privé. C’est pratiquement les mêmes photos que facebook et, quelques semaines plus tard, le blogue. Vous ne manquez aucun contenu, seulement quelques selfies de couple quétaines… 😉

      J'aime

  1. LAGARDE Janie

    Merci !!! : pour le partage des photos, des recettes, des « tranches de vie » ……..
    Je suis vraiment admirative. Prends soin de toi et de ton copain ( qui semble être quelqu’un de très attentionné et aimant .

    J'aime

  2. Gaston

    Eh boy… Une chance que ce n’est pas moi qui t’ai vu prendre la photo, car je t’aurais chicané. Debout sur une frêle tite chaise à l’allure bancale et ce sur un balcon qui à voir les arbres derrière à l’air d’être au deuxième étage (ou au troisième).

    Tsk tsk tsk!!! Des plans pour se casser le cou.

    Faut croire que je suis rendu un vieux crouton. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s