entraînement : semaine du 13 juillet

entraînement

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Le mien s’est passé au boulot mais j’ai quand même pu profiter de mes matinée (je commençais à 10h30) pour relaxer à la maison. J’adore déjeuner tranquillement au comptoir de mon nouvel îlot. Ça va être encore mieux quand on va l’avoir sablé et reverni parce que, pour le moment, il est collant et tout taché. Une visite chez IKEA est à l’horaire cette semaine pour acheter des tabourets et un divan. On n’a qu’un seul tabouret pour deux pour le moment, pas trop pratique. Pour ce qui est du divan, c’est une autre loooongue histoire que je vous réserve pour un autre jour. 😛

Pour le moment, parlons d’entraînement!

C’était ma deuxième semaine du plan d’entraînement de Kayla Itsines. Pour ceux et celles qui l’auraient manqué, j’en ai parlé plus en détails la semaine dernière.

Je n’ai toujours pas modifié mon alimentation ou commencé à compter mes portions pour suivre ses recommandations mais j’y pense, j’y pense. Peut-être un jour… J’aime vraiment beaucoup son programme d’entraînement par contre! Les trois workouts de 31 minutes (incluant le temps de repos) passent rapidement et les marches (LISS) sont bien agréables. Pas mal plus facile que de courir! C’est clair que je perds en ce moment tous mes acquis à la course mais je ne m’en fais pas avec ça. Ce n’est pas comme si j’étais une grande coureuse anyway. Aussi, avant, je devais trouver quel entraînement faire chaque jour alors que, maintenant, tout est décidé pour moi. Je ne suivrais pas un programme précis pour le reste de ma vie mais, en ce moment, avec tous les trucs auxquels j’ai à penser (voir anecdote de divan mentionné ci-haut), ça fait du bien de m’en libérer.

Le plus drôle c’est que, lundi dernier, j’ai complété mon workout en même temps qu’une autre fille qui faisait exactement les mêmes exercices! On en était toutes les deux à la 2e semaine du BBG. Méchante coïncidence! Vendredi, le copain est venu au gym avec moi alors on a pu s’encourager pour passer au travers. Le 2e circuit était particulièrement pénible cette journée-là. Je n’ai souvent que le temps de compléter une fois les exercices en 7 minutes, parfois deux mais jamais plus. C’est difficile! Comme pour la plupart des HIIT (ZWOW ou Bodyrock), ça travaille le cardio et la musculation en même temps alors c’est très demandant. Mais c’est ça qu’il faut! Le sentiment du devoir accompli est bien présent après un de ces workouts!

entraînement : semaine du 13 juillet

Lundi : BBG (Bikini Body Guide) week #2 – legs and cardio

Mardi : 30 minutes de marche sur le tapis + yoga chaud

Mercredi : BBG week #2 – arms and abs

Jeudi : congé

Vendredi : BBG week #2 – full body

Samedi : 35 minutes de marche

Dimanche : 45 minutes de marche

Bon entraînement!

alexe

Publicités

14 réflexions sur “entraînement : semaine du 13 juillet

  1. J’aurais tellement l’impression de ne pas profiter de mes matinées de fin de semaine si je commençais à 10 h 30, mais bon, j’avoue que ça te donne beaucoup plus de temps que lorsque tu te lèves en pleine nuit. Et un îlot avec la lumière du matin, c’est encore mieux =)

    J'aime

  2. J’avais entendu parlé de ces entraînements mais je trouve les guides trops chers. Je préfère le Zgym à 10$/mois qui équivaut au même montant mais dont les entraînements sont en temps réel et 4 nouveaux workouts par semaine. Je suis encore accro à Zuzka que je trouve très motivante et dont les exercices sont variés. Je vais suivre ton évolution avec le BBG! J’aimais bien quand tu écrivais tes workouts sur ta page FB!

    J'aime

    • Pour les workouts sur facebook, il ne semblait pas y avoir assez de monde intéressés. Pour moi, c’est un peu plus simple et moins de travail de tous les regrouper dans un seul article aussi.

      À date, j’aime beaucoup les workouts de Kayla. J’aime la durée et les exercices. Il y a quelques manques à mon oeil d’ex-entraîneuse mais je pourrai toujours faire des ajustements pour la suite. 🙂

      Suis-tu Zuzka sur facebook? Je trouve un peu étrange ses photos sexy en bikini…

      J'aime

      • Je suis Zuzka sur FB et je préfère les photos davantage ‘fitness’ que Bikini mais il y a une mode au bikini : Kayla et le Bikini body guide, TiuTeam (toneitup) et le Bikini series, etc.. et tous ‘post’ des photos en bikini ou de leurs clientes en bikini.

        J'aime

  3. Pingback: entraînement : semaine du 20 juillet | soya & chocolat

  4. Pingback: entraînement : semaine du 27 juillet | soya & chocolat

  5. Pingback: entraînement : semaine du 3 août | soya & chocolat

  6. Pingback: entraînement : semaine du 10 août | soya & chocolat

  7. Pingback: entraînement : semaine du 17 août | soya & chocolat

  8. Pingback: entraînement : semaine du 24 août | soya & chocolat

  9. Pingback: entraînement : semaine du 31 août | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s