entraînement : semaine du 10 août

IMG_5098

Bon dimanche soir à tous et à toutes!

J’espère que vous avez passé un formidable weekend! De mon côté, j’avais encore congé (trois weekends sans boulot dans le même mois?!? je n’avais rien vu de tel depuis 2012 – à l’exception de mes vacances – insérez l’émoticone de la fille excitée) alors j’en ai profité pour retourner dans ma famille à Québec. J’ai rarement deux jours de congé collés alors j’en profite quand c’est le cas.

Ma mère est également venue passer trois jours chez moi la semaine dernière pour m’aider avec des travaux dans mon appart et mon magasinage d’accessoires de décoration. Elle est tellement efficace! En deux après-midi, nous avons sablé et re-verni notre îlot (je ne sais pas ce que les anciens locataires avait utilisé, mais même avec des lavages féroces, mon poil collait encore dessus lorsque j’étais accotée, yark), installé notre murale de cadres et des tablettes, arrangé une marche brisée et recousu des rideaux. Ma mère me racontait (sans aucun message subtil bien sûr) que ma cousine fait tout dans sa nouvelle maison ; elle monte des murs, tire des joints, installe de la céramique, etc. Je lui ai répondu que mon talent à moi c’est d’amener les gens à se surpasser. Sans moi, elle ne saurait pas qu’elle est capable de sabler un îlot et mon père n’aurait jamais découvert qu’il était capable de bâtir une table. Finalement, on devrait me remercier. Je permet à plein de monde de découvrir leur talent caché!

Et, si un jour mes enfants ont besoin d’un coup de main, je pourrai leur dire «appelle ta grand-mère» en toute confiance.

Je rigole, j’apprends en la regardant et, un jour, je trouverai moi aussi la confiance nécessaire pour réparer une marche. Il y a place à amélioration… J’ai installé un seul cadre avant l’arrivée de ma mère et elle a dû réparer les deux trous que j’ai fait dans le mur avant de réussir à le faire tenir (de manière plus ou moins stable mais bon) quelque part. Finalement, c’est peut-être mieux que je ne touche à rien.

Dans tous les cas, avec son énergie inépuisable, notre salon ressemble enfin à un salon! Et c’est beauuuuu (à mon goût du moins – et celui du copain bien sûr)…. Je n’ai plus envie d’en sortir maintenant, c’est un problème. Il manque juste quelques photos qui devraient très bientôt arriver au Jean Coutu près de chez moi, et après je pourrai vous faire visiter. Mais juste le salon parce que je ne recevrai pas mes meubles de chambre avant septembre. L’attente me tue, mais comme on compte rester ici au moins les 5-6 prochaines années, on aura le temps d’en profiter en masse quand même.

Bon, et si je vous parlais d’entraînement deux minutes? C’est un peu pour ça que j’ai sorti mon ordi pour bloguer ce soir.

entraînement

La semaine dernière, j’en étais à la 6e semaine du plan de Kayla Itsines. J’ai vraiment aimé les circuits cette fois! Il y avait moins de répétition je trouve. Par contre, je m’étais habituée à avoir la journée la plus éreintante (les jambes) le lundi alors j’ai trouvé plus difficile de me motiver à la faire le vendredi. En plus, elle était extrêmement difficile. Chaque circuit est composé de 4 mouvements et, cette fois, les deux circuits comportaient 3 mouvements incluant des sauts. Donc 6 exercices sur 8 étaient autant cardio que musculaire. J’ai failli arrêter au trois quarts mais je me suis assise 5 minutes et j’ai pu tranquillement compléter le dernier circuit en modifiant quelques exercices. J’imagine qu’il va falloir le refaire dans deux semaines… J’ai déjà hâte. #not

En passant, je vois tellement de filles faire ce programme au gym! Au moins une fois par semaine je m’entraîne en même temps qu’une autre membre qui fait un workout du BBG. C’est fou! C’est vraiment un giga phénomène. On devrait essayer de toutes se rassembler dans un parc et faire un bootcamp (exemple : un des workouts Full Body de l’une des premières semaines). Ce serait formidable!

entraînement : semaine du 10 août

Lundi : BBG (Bikini Body Guide) week #6 – arms and abs

Mardi : 1 heure de marche

Mercredi : BBG week #6 – abs and cardio

Jeudi : 40 minutes de marche

Vendredi : BBG week #6 – legs and cardio

Samedi :  congé

Dimanche : 45 minutes de marche

***

Les semaines précédentes :

Bon entraînement!

alexe

Publicités

13 réflexions sur “entraînement : semaine du 10 août

  1. veganbabette

    Ah, qu’est-ce qu’on ferait sans nos parents! Je suis assez nulle en travaux manuels aussi.

    Super chouette pour tes trois weekends de congé! =)

    J'aime

  2. Gaston

    « quelques photos qui devraient très bientôt arriver au Jean Coutu »

    Hein ?!?!? Ça existe encore en 2015 des gens qui font « développer » leurs photos à la pharmacie !?!?!

    En passant, pour enlever du gras ou du « collant » sur une surface, le TSP est très efficace (on en trouve dans toute les quincaillerie.

    J'aime

    • Faut croire que ça existe encore! Sinon toi tu fais comment? Tu as une imprimante photos?

      C’est bon à savoir pour le tps, mais dans notre cas il fallait vraiment refaire le vernis puisqu’il était complètement parti à certains endroits…

      J'aime

      • Gaston

        Je n’ai pas voulu te vexer en disant ça, je trouvais juste étonnant qu’il y ai encore des gens qui utilisent des appareils photos « traditionnels » et qui font développer les « films » à la pharmacie, mais en lisant ta réponse j’en déduis que ce n’est pas le « film » que tu fais développer, mais bien des agrandissements.

        J’avais une imprimantes à jet d’encre de bonne qualité, mais comme je ne m’en servais pas souvent, l’encre à sécher et au prix de l’arnaque (l’encre d’imprimante est un des liquides les plus cher au monde, vendu à l’once liquide), j’ai décidé de ne pas en racheter d’autre.

        Le TPS est aussi excellent pour la peinture en lavant les murs avec, on réduit la quantité de peinture (on sauve une couche).

        J'aime

        • Ne t’en fais pas tu me m’as pas vexer! 🙂 Je n’imprime en effet que des photos pour afficher, le reste sont toujours sur clés usb ou disques durs. Pas de place pour 50 albums chez nous lol!

          J'aime

  3. Dans la maison, c’est mon chum qui fait pas mal tout, je suis chanceuse! 🙂 Monter des murs, peinturer, refaire l’escalier du sous-sol, sabler, peinturer et poser les moulures, etc. etc. Bah, je me dis que je peux faire à manger, la vaisselle et du ménage. Le pire, c’est qu’il est extrêmement reconnaissant envers moi alors que j’ai quasiment honte de ne pas être capable de monter un meuble avec lui héhé! Chacun ses talents!

    En Australie et aux USA, les fills du BBG organisent souvent des rencontres dans des parcs pour faire des entraînements ensemble, ça a l’air chouette.

    J'aime

    • Chez nous, le copain s’occupe de tout ce qui est techno (ordi, tv, etc), de la vaisselle et des poubelles. Je fais la bouffe et le ménage et on se partage le reste selon nos horaires. Ça fonctionne bien! 🙂

      Je ne sais pas si ça fonctionnerait ici… Je ne saurais pas par où commencer pour organiser ce genre d’événement.

      J'aime

  4. carolethibo

    Je te remercie de me faire connaître mes talents cachés 🔨🔧.

    Tu pourras toujours compter sur moi pour te donner un coup de main. Pour que je puisse aider tes enfants, ne tarde pas trop…. ta mère vieillie.

    J'aime

  5. Pingback: entraînement : semaine du 17 août | soya & chocolat

  6. Pingback: entraînement : semaine du 24 août | soya & chocolat

  7. Pingback: entraînement : semaine du 31 août | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s