entraînement : semaine du 27 juillet

IMG_5109

Bonjour bonsoir!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Le copain, ma soeur et moi avons passé deux jours dans ma famille dans la région de Québec. On a profité du chalet de ma grand-mère, fait du ponton, une courte randonnée (les montagnes étaient trop boueuses pour faire du hiking comme nous l’aurions souhaité), du pédalo, du quatre-roue, un gros souper de famille, un feu de camp et des smores végétariens. J’avais commandé mes guimauves végétaliennes (les guimauves régulières sont faites à base de gélatine donc pas appropriées pour les végétariens) au début juin pour être certaine de les avoir pour nos vacances du début août. Finalement, mon essaie s’est avéré plus ou moins concluant alors je vais utiliser les restes pour faire les carrés aux guimauves de Vert et Fruité. Ça fait plus que 5 ans que je n’en ai pas mangé, ça va être bon!

Nous avons même pris une petite demi-heure de notre weekend bien rempli pour compléter le troisième workout de la semaine du plan de Kayla Itsine (il grêlait anyway) .

Si vous vous demandez de quoi je parle, vous pouvez revoir mes 3 premiers résumés ici :

Le fait de s’entraîner dans un garage, donc un endroit non-climatisé et pas très aéré, rendait le workout encore plus difficile! Croyez-moi, ces entraînements n’ont pas besoin d’être plus tough! 😛

J’ai maintenant le tiers du programme de complété. Je l’aime toujours beaucoup mais je dois avouer que les mouvements commencent à être un peu répétitifs. Cette semaine encore, même si les circuits sont un peu différents, les même mouvements reviennent. Il n’y en a qu’un ou deux nouveaux par jour (sur un total de huit). Aussi, on travaille beaucoup plus les pectoraux et les triceps (il y a énormément de push-ups) que les biceps et le dos ce qui, à long terme, pourrait créer des problèmes de posture. Surtout que, avec la majorité des gens qui travaille à l’ordinateur de nos jours, il est beaucoup plus important d’étirer les pectoraux et de renforcer le dos. Je vais compléter le programme une première fois sans changement, mais si je le refais, j’ajouterai quelques exercices pour le grand dorsal et les rhomboïdes.

entraînement

entraînement : semaine du 27 juillet

Lundi : BBG (Bikini Body Guide) week #4 – legs and cardio

Mardi : 1h30 de marche (pour revenir du garage)

Mercredi : yoga chaud

Jeudi : BBG week #4 – arms and abs

Vendredi : congé

Samedi : BBG week #4 – full body + 45 minutes de marche

Dimanche : 35 minutes de marche

Bon entraînement!

alexe

Publicités
Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

11 réflexions sur “entraînement : semaine du 27 juillet

  1. Iza

    Je suis bien d’accord avec toi, moi aussi j’ai trouvé que les mouvements commençaient à être répétitif! Mais, avec le début de la semaine #5, de nouveaux mouvements sont intégrés et ça fait du bien 🙂 mes muscles disent autre chose haha mais le changement ça amène un regain de motivation.

    J'aime

    • Tu trouves que ça change à la semaine #5? Moi les deux nouveaux mouvements ne m’ont pas impressionné ahah! Je m’attendais à juste du nouveau je crois… Je suis un publique difficile aussi faut dire. Généralement, je me fais pas le même workout pendant au moins 6 mois. :p

      J'aime

  2. Pingback: entraînement : semaine du 3 août | soya & chocolat

  3. Pingback: entraînement : semaine du 10 août | soya & chocolat

  4. Pingback: entraînement : semaine du 17 août | soya & chocolat

  5. Pingback: entraînement : semaine du 24 août | soya & chocolat

  6. Pingback: entraînement : semaine du 31 août | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s