Dernièrement

pain doré

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! La mienne est passée tellement vite, j’ai peine à me rappeler ce que j’ai fait. Je sais que j’ai pu cocher tous les items de ma liste à chaque jour (et il y en a généralement entre 6 et 8) donc, forcément, j’ai dû être productive, mais nous sommes maintenant vendredi et je n’ai aucun souvenir des quatre derniers jours à une exception près ; le copain et moi avons reçu ses parents et son frère à souper mercredi soir.

Est-ce que ça vous arrive d’avoir très hâte à un évènement mais de le redouter à la fois? J’avais hâte de montrer notre appartement à la belle-famille (ils ne l’avaient vu qu’en chantier pendant le déménagement) mais je craignais qu’ils n’aiment pas les plats que j’avais préparés ou ma déco ou la propreté de notre appart, etc. Finalement, je me suis inquiétée pour rien car tout le monde s’est régalé et ils sont tombés sous le charme de notre quartier. J’ai hâte d’avoir tous nos nouveaux meubles et d’installer les cadres pour donner un look plus fini à l’appart!

Pour les curieux, j’ai préparé ma quiche de chou kale en croûte de millet (titre fancy mais ce n’est pas si compliqué à faire) avec une salade verte garni de réduction de vinaigre balsamique. Pour dessert, j’ai fait une tarte au chocolat dans une croûte Graham. J’ai ajouté un peu de noix de coco rôtie dans la croûte et sur le dessus en décoration, c’était joli et excellent! Pour réaliser la tarte au chocolat, j’ai utilisé un paquet de pouding Jello du commerce dont j’ai hérité dans le déménagement (j’ai donné la majorité des aliments non-périssables du copain à une oeuvre de charité mais il reste quelques sidekicks et soupe à l’oignon en poudre. on gage combien qu’ils seront encore là l’année prochaine?). J’ai gardé le pouding Jello au chocolat parce que ça me semblait inoffensif, mais en regardant les ingrédients plus attentivement mercredi, j’ai un peu (beaucoup) regretté mon choix. Il n’y a absolument rien de bon pour nous là-dedans. Si vous cherchez à faire une tarte au chocolat aussi bonne au goût que bonne pour vous, je vous recommande plutôt celle-ci (avec des avocats) ou celle-là (avec du tofu).

Parlons maintenant du savoureux petit-déjeuner que vous voyez ci-haut. Quelques jours après notre déménagement, nous sommes allés bruncher à l’Oeufrier sur Mont-Royal. Il y en a quelques-uns dans la région de Montréal et les environs. Le menu offre tous les standards du petit-déjeuner américain : oeufs, viandes, omelettes, gaufres, crêpes, yogourt, etc. Les prix ne sont pas particulièrement compétitifs mais ce n’est pas trop mal non plus. J’ai opté pour les deux oeufs avec un choix (de viande, fromage, crêpe ou pain doré). J’ai arrêté mon choix sur le pain doré mais, comme mon déjeuner venait déjà avec deux rôties, je n’ai pas eu assez d’appétit pour en venir à bout. Je suis donc repartie avec ce-dernier ainsi qu’environ 2 kilos de patates rôties. Entre celles de ma mère, les miennes et celles d’Antonin, on en a eu pour 5 autres portions! Si vous aimez les patates, vous allez être servis. Le lendemain, j’ai simplement réchauffé les pointes de pain doré au grille-pain et garni le tout de banane, bleuets et sirop d’érable. Un pur délice!

pizzas

Attention, attention, le copain fait maintenant des pizzas maison! À toutes les fois, il ressort la recette sur son ipad pour être certain d’utiliser les bonnes épices. C’est adorable. 🙂 Je reviens du boulot et les pizzas sont prêtes à être mises au four. Bonheur total. Mon titre de reine de la pizza maison est en péril. Il va falloir que je me trouve une nouvelle spécialité…

salade de melon

Avec le stress et la fatigue du déménagement, un rhume était pratiquement inévitable. J’ai eu mal à la gorge un bon 4-5 jours au début du mois. J’avais l’impression que toute l’eau du fleuve ne suffirait pas à me réhydrater alors, quand mes yeux sont tombés sur les melons d’eau à l’épicerie, ça n’a pas pris deux secondes avant qu’il ne s’en retrouve un dans mon panier. Dès mon retour à la maison, je me suis préparée ma salade de melon, concombre et fêta (sans tofu) pour dîner. Super hydratant et rafraîchissant.

tempeh bacon

Holy Moly sandwich from heaven! Woooowww! Wrap à l’hummus (traditionnel de Fontaine Santé, j’ai arrêté de faire le mien il y a longtemps, mais si vous voulez vous y mettre, cette recette est formidable), tempeh bacon, concombre, tomates et épinards. J’en mangerais tous les jours. C’est maintenant rentré dans ma rotation de menu. Une semaine ce sont les sandwichs du Dragon, l’autre les sandwichs au végé-pâté et la troisième, ceux-ci. D’autres suggestions pour moi? Les sandwichs aux oeufs sont déjà dans la rotation hebdomadaire. J’aimerais faire celui-ci ou celui-là, mais je consomme déjà des pois chiches sous forme d’hummus presqu’à tous les jours, faudrait varier un peu…

salade de quinoa et oeuf

Justement, pour varier un peu des oeufs sous forme de sandwichs, j’ai servi ceux-ci avec une salade de quinoa rouge. Honnêtement, je préfère la version sandwich (du pain! du pain!) mais ça avait l’avantage de bien se traîner dans une boîte à lunch et d’être prêt en moins de deux secondes.

Des suggestions de sandwichs ou autres lunchs pour moi? N’hésitez pas à inclure des liens dans les commentaires!

Bon appétit!

alexe

Publicités

4 réflexions sur “Dernièrement

  1. Lorraine

    Bonjour Alexe ! Tu viens de me faire découvrir le Tempeh et je t’en remercie. Tu m’as intriguée avec ton Tempeh-con… et je l’ai essayé. C’est délicieux !
    Merci encore une fois et continue de nous … de me faire découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles recettes. Je te lis toujours avec beaucoup de plaisir ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s