entraînement : semaine du 3 août

entrainement

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un beau weekend!

La semaine dernière était ma 5e semaine à suivre les entraînements du Bikini Body Guide de Kayla Itsine. Les mouvements sont toujours aussi répétitifs mais ça ne rend pas la chose plus facile. Mercredi dernier j’ai dû, pour la première fois depuis le début du programme, modifier les exercices pour les rendre plus faciles. Au lieu de faire mes push ups les pieds sur un banc, je les ai fait les mains au sol et même les MAINS sur le banc lors du dernier circuit. Inclinés au lieu de déclinés. 😛 J’ai également gardé mes pieds au sol lors des tricpes dips au lieu de mes mettre sur un deuxième banc. C’est déjà assez difficile comme ça!

Je ne sais pas si tout le monde est pareil, mais personnellement, mes bras fatiguent très rapidement mais récupèrent vite (je n’ai jamais mal le lendemain) alors que mes jambes peuvent pousser super longtemps, mais les jours suivants, j’arrive à peine à m’asseoir sans grimacer. J’aimerais bien mettre du «jus de cuisses» dans mes triceps pour réussir à faire plus de push ups durant mes workouts. Quand même, lors d’une récente visite de ma mère et ma soeur, nous avons fait un concours de push ups (même pas mon idée! juré!) et je me suis rendue à 21. Pas si mal pour une fille! J’ai dû arrêter parce que mon dos commençait à courber mais mes bras en auraient pu en donner 2-4 autres je pense. Ça vous donne aussi une idée comment le BBG peut être intense.

J’ai pris plusieurs marches au parc Lafontaine cette semaine. Le paysage est magnifique et tellement reposant! Je reviens plus zen d’une de ces excursions que d’une séance de yoga chaud (où ma hanche gauche me fait souffrir pendant 60 minutes – pas reposant pantoute). Je télécharge un podcast dans mon téléphone et le temps passe super vite. Je ne sais pas si je serai aussi motivée à marcher lorsque le mercure descendra et que les flocons se pointeront le bout du nez mais on verra. C’est encore loin! J’espère quand même que ça devienne une habitude puisque la marche est une excellente activité physique! Réalisable partout, sans matériel et douce pour les articulations, difficile de trouver mieux!

entraînement : semaine du 3 août

Lundi : BBG (Bikini Body Guide) week #5 – legs and cardio

Mardi : 30 minutes de marche + yoga chaud

Mercredi : BBG week #5 – arms and abs

Jeudi : 1h de marche

Vendredi : congé

Samedi : BBG week #5 – abs and cardio + 45 minutes de marche

Dimanche : 35 minutes de marche

***

Les semaines précédentes :

Bon entraînement!

alexe

Publicités

12 réflexions sur “entraînement : semaine du 3 août

  1. Quand je suis dans mon salon, faute d’équipement, je ne fais pas les push-ups déclinés; je fais les «normaux». Même chose pour les dips, je laisse mes pieds au sol.
    C’est vrai que les mouvements deviennent répétitifs, mais il y a quelques nouveaux exercices (ou variantes) plus les semaines avancent.
    J’aime bien certains circuits aussi parce que je peux les faire dehors dnas un parc. J’apporte ma corde à sauter et je me trouve un banc et voilà, je peux m’entraîner au soleil.
    Bonne continuation!

    J'aime

    • Merci Marie-Eden! Cette semaine (#6), je trouve les circuits un peu plus variés, c’est chouette! Peut-être que c’est simplement parce qu’on commence avec les bras plutôt qu’avec les jambes. 😛 Ça voudrait dire que ça me prend pas grand chose pour mêler mon cerveau…

      J'aime

  2. Gaston

    « un concours de push ups »

    Je me souviens d’un cour de karaté d’il y a un siècle ou deux, c’était le dernier cour de l’année avant les fêtes, il y avait la tempête de neige du siècle dehors et il faisait -30°C, alors il n’y avait que les « crinkés » qui étaient au cour. Le cour a duré environ 2h30 (deux fois plus longtemps que d’habitude) et on avait fini le cour par un concours de push-up. J’en avait fait un total de 246 (en 2h30) et j’avais les jointures au sang (au karaté on fait les push-ups sur les jointures, on est fou de même).

    Que de doux souvenirs.

    J'aime

  3. Pingback: entraînement : semaine du 10 août | soya & chocolat

  4. Pingback: entraînement : semaine du 17 août | soya & chocolat

  5. Pingback: entraînement : semaine du 24 août | soya & chocolat

  6. Pingback: entraînement : semaine du 31 août | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s