Fudge au beurre d’amandes

divan

Bonjour bonjour!

Merci à tous ceux et celles qui ont répondu au petit sondage de mercredi! J’ai adoré lire vos réponses. Vous connaissez plein de trucs de mon quotidien alors que je ne connais rien sur vous, c’est injuste! 😛

Comme vous pouvez le voir ci-haut, on a finalement un divan complet! Je suis super contente du résultat. Il reste à teindre et vernir les pattes mais j’attends la visite de ma mère pour le faire puisque tout travail manuel avec un résultat permanent me stress au plus haut point. Ma place est aux fourneaux. Si je rate ma recette, je me reprends le repas suivant, il n’y a que mes papilles qui rouspètent pendant quelques jours. Cependant, si je rate la teinture ou le vernis des pattes, je vais les avoir sous les yeux pendant des années. Je pourrais toujours aller en acheter d’autres chez Home Depot mais mon porte-feuilles s’est assez fait aller dans les dernières semaines, j’aimerais éviter de le surcharger davantage. Est-ce que je vous ai dit que j’ai acheté un nouveau mobilier de chambre? Ouep. Alors la carte de crédit va rester bien au chaud pour les prochaines semaines. C’est le but en tout cas. Il reste quand même une lampe, un tapis et un table à café à acheter….

Mais cessons de parler de sous et tournons plutôt notre attention vers les délicieux petits carrés que vous pouvez voir plus bas. Ces carrés au beurre d’amandes ont fait la joie de ma soeur, du copain et de Babette. Personnellement, ils ne m’ont pas fait fondre de bonheur. Trop riches. Étrange hein? Il faudrait que j’essaie avec du beurre d’arachides. J’adore le beurre d’amandes avec des pommes, de la confiture ou du caramel (ou les quatre ensemble!) mais pas avec du chocolat semblerait-il. Fallait essayer pour voir!

Si vous aimez le beurre d’amandes, les chances sont bonnes pour que vous aimiez cette recette. Sinon, remplacez-le par un autre beurre de noix de votre choix.

Et, si vous passez par chez nous, arrêtez prendre une bouchée, il en reste. 😉

carrés au beurre d'amandes

Fudge au beurre d’amandes

recette inspirée du Salted Almond Butter Freezer Fudge de Oh She Glows

Ingrédients (pour 18-24 portions) :

  • 1 1/2 tasse de beurre d’amandes
  • 6 c. à soupe d’huile de noix de coco
  • 1/4 de tasse de sirop d’érable
  • 1/4 de c. à thé de sel
  • 1 barre de chocolat noir sans produit laitier
  • fleur de sel

Préparation : 

  1. Tapissez un moule à pain 9×5 de papier parchemin.
  2. Combinez l’huile, le beurre d’amandes et le sirop d’érable dans un bol allant au micro-ondes et chauffez 30 secondes. Ajoutez le sel et mélangez.
  3. À l’aide d’une spatule, versez la préparation dans le moule et uniformisez du dos de la spatule au besoin. Congelez au moins une heure puis sortir le fudge sur le comptoir pendant que vous préparez la garniture.
  4. Coupez votre chocolat en morceaux et placez-le dans un bol allant au micro-ondes. Chauffez à coups de 30 secondes en mélangeant chaque fois jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
  5. Tranchez votre fudge en petits carrés (c’est très riche alors faites-en de petites portions et, au pire, vous en mangerez deux). Versez le chocolat sur les carrés un à un. Saupoudrez de fleur de sel si désiré.
  6. Congelez les restes!

Notes : Vous pourriez également faire votre propre garniture au chocolat comme Angela en mélangeant du sirop d’érable, de l’huile de noix de coco et du cacao. Personnellement, j’opte souvent pour l’option facile de faire fondre du chocolat. J’aime bien celui de chez Ikea. Il est délicieux, végétalien et vraiment pas cher. J’en achète toujours en grande quantité et le met dans tous mes desserts.

Bon appétit!

alexe

Publicités

9 réflexions sur “Fudge au beurre d’amandes

  1. Karine

    Je viens de faire les fudges, au beurre d’arachides. Uhhmmm… 😀 C’est pas une bonne idée de travailler de la maison!!hehe!!

    J'aime

  2. Pingback: Cari aux haricots et champignons | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s