Random

divan

(visiblement, le copain aime les photos candides)

Bonjour bonjour!

J’espère que vous passez une belle semaine! La mienne est super mais pas reposante. Je travaille 9 jours en ligne avec un double-shift vendredi. Mais, comme on dirait que le manque de temps encourage la productivité (ou c’est juste moi?), ça ne m’empêche pas de passer au travers de ma liste de choses à faire. Premièrement, on a fiiiiinalement un divan. Une moitié de divan en tout cas.

Laissez moi vous expliquer… Quand on a su qu’on déménagerait dans plus grand, j’étais emballée à l’idée de pouvoir changer de divan. Mon Kipplan d’Ikea faisait la job mais, après 11 ans à voir le même sofa, j’étais plus que prête pour un changement. Le copain a un divan-lit super confo et pratique pour la visite mais, esthétiquement parlant, c’est un peu moins mon style. Et, comme on l’a installé dans le bureau, ça nous donne une simili chambre d’amis. Une chambre pour les invités, je ne pensais jamais avoir ça en appart. Mais je m’égare. J’étais donc super excitée à l’idée d’acheter un nouveau divan. J’ai passé des heures semaines sur Pinterest à chercher l’inspiration et, par la suite, à essayer de trouver quelque chose de similaire au Québec. Ça, c’est la partie moins évidente. Comme pas mal tout le monde (je suis loin de créer la tendance, que ce soit dans mon choix vestimentaire ou ma déco – je suis une suiveuse assumée) j’adore le style mid-century. Rares sont les vendeurs de meubles québécois qui ont reçu le message semble-t-il. Il y a bien des antiquaires spécialisés dans le rétro, mais il faut être prêts à attendre que la pièce que l’ont cherche arrive. Me tentait pas d’attendre un an avant de changer de divan. Heureusement, j’en ai trouvé un super beau et relativement abordable chez Structube!

tory structube

Il est beau hein? On est allés le commander le lundi suivant le déménagement et les livreurs sont arrivés jeudi. Je l’attendais comme un enfant attend le Père Noël le 25 décembre! Le hic? Il ne passait pas dans la porte… Je n’avais pas pensé à mesurer l’entrée parce que les locataires précédents avaient un giga divan en L, mais apparemment, ça vient en pièces détachées ces trucs-là. Avec le recul, c’était vraiment stupide de ma part de ne pas y penser avant mais bon, live and learn comme on dit. Alors voilà, les livreurs sont repartis avec le divan et mon matin de Noël.

Comme tous les autres divans qui m’intéressaient étaient trop gros (je devais trouver quelque chose de moins de 81 pouces), on a dû se tourner vers IKEA. Moi qui étais toute contente d’acheter un meuble ailleurs que là… Meilleure chance la prochaine fois.

Dans mes recherches, j’étais tombée sur un blogue qui montrait comment améliorer le look d’un divan Karlstad pour lui donner une allure rétro. Le copain (qui est vraiment prêt à tout pour me rendre heureuse, j’ai gagné à la loterie avec lui 🙂 ) et moi sommes partis à la recherche de pattes, de plaques de métal et d’un remboureur pour lui donner le look recherché. On a reçu le divan hier (surprise, il faut le monter soi-même ahah!) et on a tout de suite installé les nouvelles pattes. En fait, le copain a vissé les pattes pendant que je détruisais 3000 boîtes en carton pour que ça rentre dans les sacs de recyclages réglementaires – du gros fun noir <- sarcasme. Heureusement, ça fonctionne comme un charme! Les coussins de dossier sont chez le remboureur jusqu’à la semaine prochaine par contre. Donc voilà comment on s’est ramassé avec un demi-divan. J’ai VRAIMENT hâte de voir le produit final. Assez pour écrire vraiment en majuscule. Ça c’est du vraiment mesdames et messieurs. 😉 Je publierai une photo dès qu’on aura récupérer les coussins.

Maintenant, je suis à la recherche d’un tapis, d’une table à café, d’une lampe de lecture et d’un nouveau mobilier de chambre à coucher. Bref, il n’y avait pas que mon divan que je n’avais plus le goût de voir.

Bon, je vous ai déjà écris un roman mais, au cas où vous chercheriez un peu de lecture pour le weekend qui approche, voici ce qui a attiré mon attention sur le Web dans les dernières semaines!

LOL!

life

fuck

teleporting

coffee

Recettes à essayer : 

Citations à méditer : 

quiet

stupid

quitting

love

Articles à lire :

  • Break the binge (6 excellents trucs pour aider ceux et celles qui souffrent de ce trouble alimentaire)
  • Pourquoi Instragram et Facebook font de nous des losers (les médias sociaux sont excellents pour garder contact et un outil indispensable pour moi en tant que pigiste – j’y ai trouvé mes 5 dernières jobs! – mais il faut rester détachés le plus possible et, surtout, surtout, ne pas se comparer)
  • Tips for bloating (quelques trucs pour soulager les ballonnements)
  • 10 things not to say to someone with Ulcerative Colitis or Crohns (les maladies du système digestif semblent de plus en plus fréquentes et, si vous êtes comme moi, vous apprécierez ce petit guide pour ne pas vous mettre les pieds dans la bouche la prochaine fois que vous croiserez quelqu’un qui en souffre)

Bonne lecture!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “Random

  1. Pingback: Fudge au beurre d’amandes | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s