Hey hey!
Comment s’est passée votre semaine? Occupée? Ensoleillée?
De mon côté, les choses sont un peu au ralenti… Lors de ma dernière séance de Crossfit le 7 juin dernier, je me suis blessée au dos en faisant des dead lifts. C’est totalement ma faute parce que, de un, je sais que j’ai de la difficulté à garder la forme pendant cet exercice (je le remplace habituellement par des straight leg dead lift) et, de deux, j’aurais dû mettre beaucoup moins de poids sur la barre puisque je revenais de vacances. Mais bon, j’ai fait ma tête de cochon et je me suis étirée un muscule/ligament près de la scapula (omoplate) droite. Encore plus tête de cochon? J’ai continué de m’entraîner pendant un mois et demi en ignorant la douleur. Je suis même allée voir un ostéopathe deux fois et j’ai ignoré ses conseils d’arrêter complètement l’entraînement pendant quelques temps. Mais bon, la semaine dernière, le mal était devenu si intense que je n’ai eu d’autre choix que retourner le voir et de finalement suivre ses conseils. Si j’avais consulté et pris du repos immédiatement après ma blessure, je me serais sûrement remise beaucoup plus rapidement mais mon amour de l’entraînement était plus fort. Alors là, je suis en arrêt pour je-ne-sais-combien-de-temps ce qui résulte en une Alexe beaucoup moins bubbly que d’habitude. J’ai besoin de ces endorphines. Je garde les doigts croisés pour que cet arrêt ne dure pas plus de deux semaines. J’étais si près de mon but à la course, ça me brise le coeur… 😦
Oh well, il y a des gens beaucoup plus mal pris que ça dans la vie. Ma petite blessure n’a rien de dramatique. C’est juste que les journées sont loooongues quand on ne peux pas s’entraîner… Même en travaillant 55 heures cette semaine, j’ai du temps à perdre comme jamais. Que font les gens qui ne s’entraîne pas? J’ai écouté les trois premières saisons de Friday Night Light et passée 5 heures au parc à lire au soleil. Assez c’est assez!
Bon, pitty party over. Si on passait aux choses sérieuses? Ou plutôt, aux choses non-sérieuses… Voici quelques trucs qui m’ont fait rire ou réfléchir dans les dernières semaines.
LOL!
Recettes à essayer :
- Pouding de sarrasin cru (plusieurs blogueuses semblent apprécier ce petit-déjeuner mais je n’ai pas encore fait le saut. Cette version me semble particulièrement délicieuse.)
- Wrap au beurre d’amandes et tartinade de tofu (le combo semble étrange mais l’auteure en vante tellement les mérites que ça me donne le goût d’essayer)
- Salade de kale et quinoa de Végo (cette salade fait son apparition dans TOUTES mes assiettes chez Végo alors je suis contente de pouvoir maintenant la recréer à la maison)
- Banana pops (banane et chocolat? N’en dites pas plus!)
- Tarte aux pêches et aux mûres (je ne me rappelle même pas en quelle année j’ai fait une tarte pour la dernière fois. Pourtant c’est un dessert que j’adore! Ce sont les occasions qui manquent…)
Vidéos à visionner :
- Agadoo en anglais (priceless – à visionner sans faute si vous passez une mauvaise journée!)
- Let it go (un duo père-fille absolument craquant)
Citation à méditer :
Articles à lire :
- Ma vie instagram vs ma vie réelle (un excellent article sur la différence entre notre vie telle que perçue sur les médias sociaux versus la vraie vie)
- Chère fille, crois moi lorsque je te dis que tu es belle (une lettre très touchante d’un père à sa fille encore jeune, un message que l’on devrait toutes croire nous-même et transmettre aux futures génération)
- Il faut revoir nos standards de beauté à la baisse (un peu dans la même lignée que l’article précédent. Un article qui amène de bons points)
- 6 leçons que les voyages vous enseignent qui ne peuvent être appris sur les bancs d’école (bref, six bonnes raisons de voyager. Comme si j’avais besoin d’être convaincue lol!)
Bon weekend à tous! Profitez-en bien!
alexe
11 réflexions sur “RanDom”