Dernièrement

parfait chia

Hello there!

J’espère que vous aimé l’avant-goût du printemps! Que diriez-vous d’un petit retour sur mes dernières parutions facebook/instagram? Je suis particulièrement active sur les médias sociaux ces temps-ci (m’y suivez-vous?) alors j’ai tout plein de photos à partager. Ne les laissons pas s’accumuler et tomber aux oubliettes!

Commençons par ce photogénique parfait au coconut et chia. J’ai simplement étagé du pouding de chia à la noix de coco et du granola maison sur un fond de confiture de chia aux petits fruits (j’ai simplement remplacé les bleuets de la recette originale par des petits fruits). Grâce aux bons gras, aux fibres et aux protéines, ce déjeuner vous laissera satisfaits pendant des heures!

rôties

Quand on cherche de la simplicité le matin, rien de mieux que des rôties! Mon combo préféré est sans contredit beurre d’arachides et bananes, mais le fromage à tartiner végétalien de Toffuti garni de confiture (de prunes cette-fois, un cadeau de Noël de ma mère) est également délicieux. Je saupoudre toujours un peu de cannelle sur mes rôties, ça ajoute un petit je ne sais quoi.

poutine

Ma première poutine maison à vie! Et seulement ma troisième, toute catégorie confondues. Non, je ne rigole pas. Je n’ai jamais été tentée par les poutines des restaurants. Elles me semblent grasses et détrempées. J’ai toutefois tellement adoré notre version maison que j’en mets maintenant presqu’une par semaine au menu! Nous avons préparé notre propre sauce la première fois, mais nous aimons également utiliser la sauce brune St-Hubert. C’est beaucoup moins long et compliqué. Attention, n’achetez pas la sauce à poutine par contre car elle n’est pas végétarienne. La sauce brune en sachet l’est! La portion que vous voyez ci-haut était ma première assiette de sceptique. Rassurez-vous, je me suis empressée de me resservir… Trop bon!

tempeh bbq

Un bol super santé, mais plein de saveurs! Des croutilles de chou kale, de la courge rôtie, du quinoa et du tempeh cuit dans de la sauce BBQ. Avez-vous déjà goûté aux chips de kale? Je pourrais en manger des bols et des bols sans me tanner. C’est super simple à préparer. Le seul bémol c’est que le chou rétréci énormément en cuisant donc un grande plaque à cuisson pleine ne vous donnera qu’un tout petit bol. Oh well, il suffit d’en faire cuire une seconde fois pendant que vous dégustez les premières!

vegan rapide

Deuxième visite à vie chez Vegan Rapide! J’y suis allée avec Antonin et ma soeur en janvier et je n’ai pas été déçue. J’ai opté pour le VLT, un wrap garni de bacon de noix de coco, laitue, tomate et mayo qui rivalise sérieusement avec le BLT de chez Aux Vivres. Honnêtement, je ne saurais dire lequel je préfère entre les deux. Ce n’est pas rien puisque le BLT Aux Vivres est probablement mon sandwich préféré à vie… Mes deux comparses ont choisi le burger classique et s’en sont également régalé. Dommage que ce restaurant soit dans l’Ouest de l’île parce que j’irais autrement très souvent.

antidote

Et, finalement, ma deuxième visite à vie chez Antidote Superalimentation. La première fois, j’étais tellement jalouse du BLT de mon amie (j’ai une obsession pour le faux-bacon, comme vous pouvez voir), que je me suis empressée d’y retourner pour y goûter. Heureusement, j’ai facilement pu rallier le copain et un ami qui habite juste à côté pour m’y accompagner. Antonin a choisi le Rock East, un genre de grilled cheese, et Adrien le Komodo (pas sur la photo), un rouleau de style asiatique. À ce que je sache, c’est le quatrième BLT vegan à trouver sa place sur un menu à Montréal : ceux au coconut chez Aux Vivres et Vegan Rapide ainsi que celui au tempeh du Café Résonance. S’il m’en manque un, faites-moi le savoir que je cours y goûter! Celui d’Antidote est à base de seitan (un aliment préparé à base de protéine de blé (gluten)). C’est original et pas mauvais du tout! Il n’y a pas tant de bacon dans le sandwich par contre, mon seul petit bémol. J’aurais ajouté une tranche ou deux de plus tellement il était bon. Le décor est génial et les prix sont très raisonnables donc, si vous vivez dans Hochelaga où si vous passez parfois dans le coin, je vous encourage fortement à essayer ce resto. Ils vendent également quelques-uns de leurs produits maison dans leur section épicerie.

***

À vendredi pour le menu de la semaine prochaine!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “Dernièrement

  1. Oh mon dieu, comme ce billet et ces photos me mettent en appétit! Et que dire de la photo du bol sur fond blanc : WOW. C’est magique!

    Je me suis terriblement ennuyée de Végan Rapide en regardant ta photo. Le goût de leurs frites avec la mayo m’appelle. J’y suis pas encore allée cette année!

    J’ai aussi essayé le BLT d’Antidote et il est excellent.

    Prochainement, je voudrais essayer un déjeuner semblable au tien (avec le chia), mais avec du thé matcha mélangé dans le pouding.

    J'aime

    • Je n’ai jamais goûté au matcha. J’ai moins le goût de dépenser mes sous pour des suppléments en tout genre depuis quelques temps. Je m’en tiens à une cuillère de Sunwarrior de temps en temps. Je suis curieuse d’essayer par contre! Peut-être au resto/café un jour! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s