menu : semaine du 14 mars

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une superbe semaine! Je suis en congé aujourd’hui alors j’ai profité de ma matinée pour cuisiner un peu. J’ai fait des muffins aux morceaux de chocolat et des biscuits double chocolat pour le copain ainsi que des biscuits aux pois chiches et chocolat pour moi. Je n’y ai pas encore goûté, mais je vous tiendrai au courant si c’est potable. La pâte goûtait les pois chiches (duh) alors je suis sceptique…

Avant de passer au menu de la semaine, laissez moi vous présenter la plus récente vidéo de soya et chocolat!

Je suis vraiment contente que Babette ait accepté de tourner des tests de goût avec moi! Lorsque je lui ai proposé, je m’attendais à un refus immédiat puisqu’elle utilise un pseudonyme (Babette est le nom de l’un de ses chats) et n’a à ce jour jamais publié de photo d’elle-même sur son blogue. C’est tout un honneur qu’elle m’a fait! 🙂

Nous avons une longue liste de produits que nous aimerions essayer pour vous! Vu notre gourmandises, nous avons opté pour trois variétés de crèmes glacées vegan pour notre première vidéo. Les glaces So Delicous, Almond Breeze et Coconut Bliss se trouvent facilement à Montréal. Il y en a parfois dans les rayons de produits naturels chez Métro ou IGA, mais Rachel-Béry, Tau, Avril, La Branche d’olivier, etc, en ont généralement une meilleure sélection.

J’espère que vous apprécierez la vidéo!

Passons maintenant au menu de la semaine. Nous n’avons besoin que de 20 repas (chacun 5 lunchs et 5 soupers) puisque nous irons passer le weekend dans ma famille à Québec. Je pense qu’on pourra s’en tirer avec la liste ci-bas…

menudelasemaine4

menu : semaine du 14 mars

Dès que j’aurai terminé cet article, j’écrirai ma liste d’épicerie pour y aller en fin de journée. Je travaille de soir en fin de semaine alors je profiterai de mes après-midis pour préparer la sauce aux arachides et le potage, cuire les boulettes de végé-burgers, les oeufs et les légumes ainsi que rôtir les patates. Antonin s’occupera lui-même de son sauté et, mardi, nous fera des petites pizzas en attendant mon retour du boulot. Les poutines et les pizzas doivent être préparées au moment du repas, mais pour le reste, je pourrai prendre de l’avance.

En terminant, n’oubliez pas que c’est l’Expo Manger Santé ce weekend à Montréal! Je ne compte pas y aller parce que j’ai horreur des foules et que je connais la plupart des produits qui y seront présentés, mais si vous n’y avez jamais mis les pieds, ça peut être intéressant. 🙂

Bon weekend!

alexe

Publicités

15 réflexions sur “menu : semaine du 14 mars

  1. anidji

    Je déteste les foule aussi! High five!!!

    Comme je vous l’ai dit sur YouTube, je vous trouve pas mal cool de faire de tels tests de goût. Tu ajoutes les tableaux nutritionnels en plus. Chapeau.

    J’ai bien hâte d’avoir des nouvelles des biscuits aux pois chiches.

    J'aime

    • Une chance que j’ai l’aide de mon chum pour les tableaux! Je n’ai aucune idée comment fonctionne Photoshop…

      Les biscuits goûtent bon, mais la texture est vraiment trop molle. À retravailler!

      J'aime

  2. Justine

    Wouah 2 de mes bloggueuses favorites réunies pour des vidéos. Je valide totalement, trop chouette.
    🙂 hâte de voir les prochaines

    Ton menu a l’air trop bon dans le style « mal bouffe santé « c’est réussi 🙂
    Comme toujours tu fais preuve d’une très bonne organisation. Parfois je devrais vraiment m’y mettre aussi.
    J’attends également de voir les biscuits aux pois chiche. Je sais que la pâte crue n’a en général rien à voir avec la version cuite car les pois chiche crus goûtent trop, alors ce n’est pas forcément un signe de mauvais résultat 🙂

    J'aime

  3. Jessica Eagle

    Cool ! Cool ! Trop chouette votre test de goût ensemble. J’adore les filles. Vivement cette belle collaboration avec notre Babette nationale 😉. Bravo !

    J'aime

  4. Gaston

    Cool la vidéo, j’aurais donc dû miser un petit deux sur l’identité de l’invité surprise, j’aurions gagné. 😉

    Je n’aurais pas dû regarder cette vidéo à jeun le matin, maintenant j’ai le goût de manger de la crème glacée (celle aux cashews) et je n’en ai pas. 😦 😛

    C’est hallucinant à quel point tu es organisée, même moi avec mon TOC, je ne t’arrives pas à la cheville.

    J'aime

  5. Je suis moi-même étonnée d’avoir accepté, ma gêne étant parfois maladive! Il y a 5 ans, j’aurais été beaucoup trop gênée pour dire oui. Finalement, ça s’est bien passé =)

    Ça devait sentir divinement bon chez toi le matin où tu as cuisiné deux recettes de biscuits et une recette de muffins!

    J'aime

  6. Pingback: entraînement : semaine du 7 mars |

  7. Pingback: menu : semaine du 21 mars |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s