entraînement : semaine du 7 mars

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Dame Nature s’est surpassée! Si le mercure redescend sous zéro (ce qui, entendons-nous, est plus que probable), vous me trouverez sous mes couvertes. Après un pareil avant-goût du printemps, la madame ne veut plus rien savoir de l’hiver.

Comme je vous le disais vendredi, j’ai passé pas mal de temps dans la cuisine les deux derniers jours. J’ai préparé des mueslis végétaliens à la pomme, le potage à la courge, les sandwichs aux oeufs du copain et les boulettes de végé-burgers. Je cuirai probablement les patates et les légumes demain matin.

J’ai moins publié sur les médias sociaux ce weekend parce que je mange la même chose depuis des jours : muesli à la banane ou céréales pour déjeuner et sandwich pesto+tofu-fêta pour dîner. C’est tout simplement trop bon pour envisager de manger autre chose. Maiiiiis, maintenant qu’il fait clair plus tard, je pourrai recommencer à prendre des photos de mes soupers! Ça va ramener un peu de variété dans mon feed.

Le plus gros highlight de ma fin de semaine est sans contredit la livraison spéciale de Véronique et Éric, les deux fondateurs de Lacrem, maîtres glaciers. Ce couple de Mirabel est sur le point de lancer l’entreprise de crèmes glacées vegan dont tout le monde parlera en 2016. À base de lait de soya ou d’avoine, les glaces Lacrem sont disponibles dans une tonne de saveurs classiques (vanille, chocolat, chocolat-noisettes, érable, café-caramel, fraises, caramel), de saison (citron et graines de pavot, spiruline, double chocolat, pistaches, taro, érable et bacon de noix de coco, érable et noix) et de luxes (thé Chaï, thé Earl Grey, gâteau aux carottes, tarte aux pommes). J’ai eu la chance d’en goûter six (SIX!!) et elles sont toutes formidables. Je vous les présenterai très bientôt, peut-être avec une petite vidéo? J’ai le goût de m’amuser. 😀 

Pour le moment, on peut les commander sur le web (visiter leur page facebook pour toutes les informations), mais ils auront prochainement pignon sur rue à Mirabel et des points de vente à Montréal. J’espère qu’il y en aura un près de chez moi! Quoique ça pourrait être dangereux… Je lis et relis la liste de saveurs et j’en trouve toujours une nouvelle à essayer.

Je ne sais pas si ça paraît, mais je suis super excitée par leur projet! Le végétalisme a le vent dans les voiles par les temps qui courent et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre!

entraînement

entraînement : semaine du 7 mars

Lundi : congé

Mardi : yoga with Adriene + 40 minutes de marche

Mercredi : 30 minutes de course + butt burner

Jeudi : 50 minutes de spinning + 5 x 1 minute de panche

Vendredi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #5

Exercice #1 – BB squat (10-10-4-4-4)
Exercice #2 – BB straight leg deadlift (10-10-4-4-4)
Superset #1 – cable lat pull-down + cable standing fly
Superset #2 – cable row + abs leg raise

Samedi : 10 minutes d’elliptique + WOD (10/30 x 24)

  1. jump squat
  2. windmill plank
  3. DB clean press right
  4. DB clean press left
  5. DB back lunge right
  6. DB back lunge left
  7. abs – KB oblique bend right
  8. abs – KB oblique bend left

Dimanche : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #6

Superset #1 – BB squat + 20 jump squat
Superset #2 – BB chest press + KB incline row
Superset #3 – cable core rotation + back lunge jump
Superset #4 – DB shoulder abduction + reverse crunch

***

C’est le retour de la course à pieds! Je n’étais pas ressortie depuis le Mexique. À notre retour, les trottoirs étaient glacés et/ou il faisait un froid de canard alors je remettais toujours à plus tard. Je suis contente de m’y être remise. En plus, le copain est venu avec moi! ❤

Ma soeur est également devenue une de mes gym buddies! C’est pas merveilleux ça? Nous nous voyons ainsi beaucoup plus souvent et ça me donne une motivation de plus pour m’entraîner. Ça me fait penser à cette vidéo de Tone it Up.

Bon entraînement!

alexe

Publicités

8 réflexions sur “entraînement : semaine du 7 mars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s