Dernièrement

rôties pomme cannelle

Bonne St-Valentin tout le monde!

J’espère que tout le monde se porte bien! Antonin et moi revenons de voyage lundi en fin de journée alors il n’y aura pas de résumé de mes workouts de la semaine dernière aujourd’hui. J’ai plutôt pensé vous présenter quelques repas qui sont apparus sur les médias sociaux dans les dernières semaines. J’en publie presque un par jour alors je vais devoir augmenter la cadence de ces articles si je ne veux pas prendre trop de retard!

Commençons avec la photo ci-haut. Il s’agit de rôties au beurre d’amandes, pommes et cannelle. Si vous n’avez jamais essayé cette combinaison, vous manquez quelque chose!

salade de couscous

J’ai participé à deux soirées de type potluck à Noël, et, les deux fois, j’ai amené ma salade de couscous explosion de couleurs. J’ajoute toujours des raisins secs juste avant de servir (sinon, ils absorbent toute la vinaigrette) et c’est délicieux! Je vous la recommande fortement si vous devez nourrir un gros groupe. La recette se double ou se triple très facilement et le couscous n’est pas un grain dispendieux. Sentez-vous également libre d’utiliser les légumes de votre choix!

BLT

Roulements de tambour pour mon sandwich préféré à vie : le BLT! J’ajoute aussi du concombre ou de la courgette quand j’en ai sous la main. Ça ne goûte pas beaucoup et ça ajoute un peu plus de verdure dans mon sandwich. Je ne suis vraiment pas porté sur les légumes frais ces temps-ci, mais mettez-moi n’importe quoi entre deux tranches de pain et je vais le manger. (arrêtez de penser croche…) Je fais et refais toujours la même recette de tempeh bacon. Elle est excellente alors pourquoi la changer? Depuis l’été, nous achetons de la Vegenaise plutôt que de la mayo. Le goût est quasi-identique et aucune poule n’a été maltraitée pour sa production. Que du positif!

la panthère verte

Standby la tournée des restos! À voir mon feed instagram, on pourrait croire que je mange constamment à l’extérieur alors qu’en réalité, ça m’arrive de une à trois fois semaine max. Si vous vous dites que je dois dépenser une fortune en sortant de cette façon, j’ai quelques trucs pour vous :

  1. pas d’alcool ou d’autres breuvages fancy (sauf du kombucha à l’occasion)
  2. fréquenter les restos végés (tous les plats tournent autour de 10$)
  3. partager le dessert

Bref, je dépense rarement plus que 80-100$ par mois en resto. Comme je déteste magasiner, c’est ma seule dépense «extra» à proprement parler. Je pense que je m’en tire pas trop mal!

La photo ci-haut est un lunch entre copines chez Antidote Superalimentation. J’ai opté pour le wrap Pepitas et mon amie Louise pour le BLT. Mon wrap était correcte, mais Louise m’a tellement chanté les louanges de son sandwich que je me suis promise de l’essayer la prochaine fois!

sushis momo

Une date chez Sushi Momo avec le copain! Ce restaurant japonais sur Duluth offre un menu exclusivement vegan depuis le 1er janvier 2016. Pour une fois, j’ai pu manger autre chose que des rouleaux de concombre et de tofu. Le copain a mangé les hosomakis et moi les deux rouleaux en arrière-plan. Ils sont si gros que j’ai eu de la difficulté à les finir. En plus, le chef offre des edamames en entrée. Wow! Le service est super rapide et attentionné. Le resto est chaleureux, mais l’endroit est exigu alors n’oubliez pas de réserver!

aux vivres

Et on fini la tournée des restos (pour cette fois), chez Aux Vivres! Le copain et moi avons rarement congé ensemble le weekend alors nous avons profité du fait qu’Aux Vivres proposait des brunchs tous les jours pendant le temps des Fêtes. Nous avons tous les deux opté pour le brunch complet, mais lui avec des patates classiques (une demande spéciale puisqu’il m’aime pas les patate douces). J’ai comme toujours opté pour leur Chaï plutôt qu’un café et je vous recommande fortement de faire de même. Il est tellement bon!

On se reparle lorsque j’aurai à nouveau les deux pieds dans la neige. 😛

Bon début de semaine à tous et à toutes!

alexe

Advertisements

8 réflexions sur “Dernièrement

  1. Bon retour Alexe! =)

    J’ai mangé un BLT chez Antidote cette semaine et j’ai vraiment aimé le sandwich. Ça fait changement d’avoir du bacon de seitan au lieu du bacon de coco ou de tempeh. Je suis due pour un brunch aux Vivres, ils sont si parfaits et gargantuesques.

    Je viens de congeler du couscous (vraiment, car j’ai trop de reste) et il se pourrait bien que je fasse ta salade lorsque je le décongèlerai.

    J'aime

  2. Pingback: Dernièrement |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s