entraînement : semaine du 29 février

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Si vous me suivez sur instagram et facebook, vous savez au moins que le mien a été absolument délicieux! J’ai brunché chez Aux Vivres avec Babette samedi et lunché à la maison avec ma soeur hier (pour ceux et celles qui ne sont pas sur les médias sociaux, pas d’inquiétude, vous verrez tout ça sur le blogue éventuellement). J’ai aussi préparé quelques repas pour la semaine qui vient et profité du soleil pour faire le plein de vitamine D.

Je sais que plusieurs d’entre-vous n’êtes pas particulièrement intéressés par mes entraînements de la semaine, mais je pense continuer de les publier pour trois raisons :

  • même si ça n’inspire/motive/intéresse que deux personnes, c’est au moins deux personne pour qui je peux faire une différence
  • ça me motive moi-même de savoir que je vais vous faire un résumé à la fin de la semaine
  • j’en profite pour vous parler de mon weekend et autres nouvelles en tout genre qui ne méritent pas nécessairement un article en elles-même

Justement, je vous ai récemment parlé de mes problèmes de santé (des nausées constantes entre autre) et des tests que je devais passer dans les prochains mois. J’ai eu la chance (<- sarcasme) de vivre un repas baryté au début février et j’ai vu mon médecin à il y a deux semaines pour discuter des résultats. Quelqu’un a déjà pris ses messages téléphoniques à un retour de voyage pour entendre son médecin lui demander de passer à son bureau le plus tôt possible? Ou votre médecin a plus de tac que la mienne? Finalement, il n’y avait pas d’urgence. Un petit détail que j’aurais apprécié avoir dans le message mais bon…

L’examen a simplement démontré que j’ai beaucoup de reflux gastriques, ce qui n’était vraiment pas une surprise pour moi puisque je passe mon temps à roter et ravaler de l’air. Sérieusement, mes collègues commencent à penser que j’ai des problèmes de boisson tellement je laisse souvent échapper des hoquets. Heureusement, mes reflux ne sont pas douloureux. Je plains vraiment ceux qui sentent des brûlements dans l’oesophage, quelle horreur ce doit être! Mon médecin m’a prescrit des médicaments pour réduire l’acidité de mon estomac et améliorer la motilité de mon oesophage. Je n’ai vu aucune amélioration en deux semaines, mais je ne désespère pas. Je dois également aller prendre une prise de sang et l’hôpital devrait m’appeler d’ici avril pour passer un second test. Une genre de radiographie je crois, je ne me rappelle plus trop. Si les médicaments n’améliorent pas mon sort, mon médecin va m’envoyer voir un gastroentérologue. En attendant, j’évite l’alcool et je diminue le chocolat, le café, les mets épicés ou gras et les agrumes (particulièrement les pamplemousses). Bref, j’essaie d’avoir le moins de fun possible. 😉

entrainement

entraînement : semaine du 29 février

Lundi : congé

Mardi : yoga with Adriene + 40 minutes de marche

Mercredi : musculation #5

Exercice #1 – BB squat (10-10-4-4-4)
Exercice #2 – BB straight leg deadlift (10-10-4-4-4)
Superset #1 – cable lat pull-down + cable standing fly
Superset #2 – cable row + abs leg raise

Jeudi : spinning

Vendredi : 5 minutes de corde à danser + WOD (10/40 x 18)

  1. toe tap push-up
  2. step up
  3. burpees
  4. diamond sit up
  5. V plank jump + ski left/right
  6. jump squat

Samedi : 60 minutes de marche

Dimanche : musculation #7

Superset #1 – BB squat + 20 jump squat
Superset #2 – BB chest press + KB incline row
Superset #3 – cable core rotation + back lunge jump
Superset #4 – DB shoulder abduction + reverse crunch

Bon entraînement!

alexe

Advertisements

13 réflexions sur “entraînement : semaine du 29 février

  1. Amandine

    Bonjour Alexe! Est-ce que tu as entendu parler du livre « le charme discret de l’intestin », de Giulia Enders? Je ne sais pas si tu auras des réponses à tes problèmes dedans, mais je suis en train de le lire, on apprend des tas de choses sur le fonctionnement de notre appareil digestif, c’est raconté sur un ton humoristique qui rend la lecture très agréable, et c’est passionnant!

    J'aime

      • Maude

        Moi aussi je suis en train de le lire, c’est drôle et très bonne lecture à date!!
        Moi aussi j’ai l’estomac fragile…..je souffre de reflux gastriques et de nausées depuis très longtemps! Je dois éviter chocolat, café, l’alcool, l’épicé, les fritures, les agrumes comme tu dis, mais surtout les tomates cuites!!!!! Manger un peu, mais plus souvent ça m’a aidée… Ne pas manger tout juste avant d’aller se coucher… Dormir sur 2 oreillers, ou lever la tête du lit ça a bcp aidé aussi!! Prendre des enzymes digestives (Udo’s Choice de Flora) 10 minutes avant chaque repas a été un gros plus pour moi! Pour ce qui est des médicaments, j’ai passé du Gaviscon vendu en pharmacie à du Pantaloc et Dexilant..prescrit (inhibiteurs de pompe à protons)… Ça a pu me sauver pendant qqs semaines, le temps de « guérir » les brûlures qui m’empêchaient de dormir, qui me traversaient jusque dans le dos..mais ça a tellement réduit l’acidité dans mon estomac, que lorsque je mangeais, la nourriture stagnait là pendant des heures!!! La nourriture « attendait » l’acide qui ne venait pas, donc ça prenait plusieurs heures avant que mon estomac se vide (l’acidité est essentiel à la digestion), je n’avais plus faim, j’avais l’appétit coupé à 1 sur 10, je me sentais toujours gonflée et j’ai perdu 10 livres en moins d’1 mois! J’ai fait le repas baryté (yark, boisson épaisse crayeuse) qui décelait une petite hernie hiatale, et vu gastroentérologue pour la gastroscopie avec biopsie (caméra de la bouche à l’estomac…très inconfortable), mais il n’y avait rien d’inquiétant… Tes prises de sang c’est peut-être pour savoir si tu as l’Hélicobacter pylori, bactérie dans l’estomac qui peut causer des ulcères etc…. Des fois le stress de la vie cause plusieurs symptômes digestifs…même si les tests médicaux sortent normaux…le livre « Le Charme discret de l’intestin » l’explique bien… Notre intestin est notre 2e cerveau et il envoie des signaux constants à notre cerveau d’en haut!!! J’ai fait des recherches plus poussées sur les médicaments, et j’ai réduit la dose tranquillement….tout en prenant un supplément d’acide (Chlorhydrate de Bétaïne de « Natural Factors ») pour que je puisse à nouveau digérer comme avant!! Et maintenant ça va bcp mieux!!! Je ne veux pas te faire peur, mais ça a été mon expérience à moi…..et j’ai fini par écouter mon intuition, et par écouter mon corps!!! Manges par élimination…tu arrêtes un aliment à la fois pendant quelques semaines, tu analyses comment tu te sens, et tu le ré-introduis pour voir comment ton corps va réagir…. C’est long à faire, mais c’est efficace! Bonne chance!! Désolée pour mon roman! J’espère juste que ça peut t’aider toi, ou quelqu’un d’autre qui lira ceci!

        J'aime

  2. veganbabette

    Il a tellement fait soleil ces derniers jours! J’étais tannée de plisser les yeux hier, alors j’ai sorti mes lunettes fumées =)

    J'aime

  3. Gaston

    « vivre un repas baryté »
    Ohhhh!!! Chanceuse, est-ce que ça goûte toujours la craie passé date? 😛

    « brûlements dans l’œsophage, quelle horreur ce doit être! »
    Avec la voix de MC Gilles: « Oh que oui !!! »

    Beaucoup de classes de médicaments peuvent prendre plus de quatre semaines avant de donner des résultats, courage.

    « je diminue le chocolat »
    AAAAHHHHHH!!! S’cuse, j’ai eu comme une petite frayeur moé là. 😦

    J'aime

    • Ça goûte la craie sucrée. J’ai failli vomir. J’ai dû demander un temps d’arrêt en plein milieu du test parce que je sentais le liquide remonté. Pas étonnant qu’ils aient vu des reflux. 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s