Mousse banane et chocolat

Yello!

J’espère que vous passez un bon début de semaine! J’espère aussi que vous avez des bananes et des avocats bien mûres dans votre panier à fruits car vous aurez certainement le goût de faire cette mousse dans les prochaines minutes…

IMG_2855 (450x300)

En juin dernier, j’avais fait cette mousse citronnée lors d’un souper de famille et tous mes invités avaient adoré!

Quand j’ai vu la version chocolatée d’Ashley la semaine dernière, j’ai couru mettre deux bananes et deux avocats à l’abris pour être certaine de pouvoir faire la recette. Y a-t-il quelque chose de plus ennuyant que de ne pas pouvoir faire la recette dont vous avez rêvée toute la semaine parce que quelqu’un a mangé un ingrédient essentiel sans le savoir?

Ça n’arrive pas souvent ici puisque mon chum me connait très bien et me demande souvent s’il y a des trucs qu’il ne devrait pas toucher dans le frigo avant de se préparer un repas. J’ai probablement l’air d’une horrible sorcière en disant cela mais je tiens à préciser que je nourris bien mon homme alors il ne s’en plains pas! Il a probablement juste mangé son avocat en pouding au chocolat plutôt qu’en sandwich. Je ne l’ai pas entendu protester. 😉

IMG_2854 (450x300)

Mousse banane et chocolat

recette du Avocado Pudding de The Edible Perspective

Ingrédients (pour 2 à 4 portions) :

  • 2 avocats bien mûres
  • 2 bananes bien mûres
  • 6 à 8 c. à soupe de cacao de qualité (j’ai arrêté à 6)
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable (optionnel mais je l’ai mis)
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/2 c. à thé de cannelle

Préparation :

  1. Déposez tous les ingrédients dans votre robot culinaire et actionnez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.
  2. Réfrigérez jusqu’au moment de servir.
  3. Décorez au goût.

IMG_2858 (450x300)

Comme vous pouvez le voir, cette recette se prépare en un tour de main! Si vous avez suer à grosses gouttes pour préparer un festin pour vos invités et qu’il ne vous reste plus d’énergie pour créer un dessert en 46 étapes, cette recette est pour vous!

IMG_2856 (450x300)

Toutefois, sachez qu’elle se mange très bien en guise de dîner également si vous n’avez pas d’inspiration pour le lunch… Pas que j’en sais quelque chose. Hein,quoi?

IMG_2857 (450x300)

Steven et moi avons divisé la recette en deux uniquement mais, comme c’est assez calorique, vous pourriez la diviser en quatre pour faire des desserts plus raisonnables.

Le problème en divisant la recette en deux c’est que ça part vite en titi et que, maintenant, il faut attendre que les nouvelles bananes et les nouveaux avocats mûrissent… Hurry up fruits! This lady wants a chocolate pudding!

Question du jour : Quelle est votre recette préférée à faire avec des avocats? Ça peut être un dessert comme un repas ou un accompagnement! Les liens vers les recettes sont également bienvenus!

Bonne journée!

Publicités

47 réflexions sur “Mousse banane et chocolat

  1. Miss V.

    Miam… !! Mais il me manque les avocats.. 😦

    Quand tu parles de robot culinaire.. est-ce le même que pour faire des smoothies..?! J’en ai deux sortes chez nous.. loll un normal avec un bec verseur.. et l’autre avec de grosses lames…

    Ça ne fait pas très longtemps que je mange des avocats.. mais j’ai commencé à les manger dans (et bien honnêtement… c’est la seule place ou presque où j’en mets) ton sandwich confiture-tofu! 😉 Miammm!!!

    J'aime

    • Non, un mélangeur et un robot culinaire sont deux appareils différents. Cette recette est trop épaisse pour se faire dans un mélangeur à smoothie, ça te prends un robot culinaire, celui avec une base large.

      Yeah pour le sandwich!

      J'aime

  2. Geneviève

    Hum je suis pas sûr pour la mousse, banane et avocat sa me semble étrange, mais peut-être un jour je vais essayer!
    Pour les avocats moi je les adore en sushi ou en sandwich avec de la confitures de framboise (découvert sur ton blog), mes parents me regarde bizarrement quand je mets ces deux ingrédients dans un même sandwich, mais c’est délicieux.
    Par contre je mange très rarement des sushi, difficile d’en trouver des beaux dans mon coin, soit trop mure soit dure comme de la roche!

    J'aime

  3. Ce dessert m’a l’air succulent, je vais l’essayer c’est certain. En ce qui concerne un repas avec avocat, je n’en ais pas vraiment. Je mange souvent l’avocat seul avec un peu d’huile et du vinaigre balsamique. J’ai une copine qui le combine avec des crevettes et de la mayo, mais ça, ce n’est pas tellement végé. 😉

    J'aime

  4. Ça l’air tout à fait décadent! 😉 Avec des avocats, je fais souvent des pâtes crémeuses. C’est super simple : on réduit l’avocat en purée, on mélange aux pâtes, on met du sel, du basilic ou de la coriandre en tube. Ensuite, on y va selon l’inspiration, des olives, des tomates séchées, des champignons.

    Je fais également un purée d’avocat avec de la levure alimentaire pour manger avec de la pizza. C’est gras et salé, alors je trouve que ça fait bien la job pour remplacer le fromage!

    J'aime

  5. Sonia B.

    Très bonne idée de recette…à essayer sous peu!! De mon côté, j’ai découvert une salade avocat-pomme granismith-noix de grenoble dans un restaurant et je dois dire que ça fait une super bonne salade, soit en acompagnement ou encore comme salade repas 😉

    J'aime

  6. Jessica Eagle

    Ohhh que oui c’est un délice avocat-banane. Je confirme haut la main. J’ai essayé bien souvent banane-avocat-cacao cru, mais sans le sirop avec une touche de cardamome ou piment d’espelette ou de Cayenne et c’est miummm!!! Avec le sirop d’érable, encore plus cochon 🙂
    Banane-avocat est ma base préférée pour les smoothies verts. J’aime bien y ajouter à cette base des fraises, bleuets et plein de verdure (épinard, persil, kale, bette à carde, cohu collard, etc.). C’est tellement bon et onctueux à souhait.
    Tes photos sont très alléchantes 🙂

    J'aime

    • Si un jour j’ai des enfants, je veux qu’ils soient exactement comme les tiens. Ma mère n’aurait jamais réussi à me faire manger un pouding avec des avocats, j’étais tellement difficile! 😦

      J'aime

  7. bon je veux essayer ça mais j’arrive pas a avoir des bananes mûres pour mes recettes , j’en passe trop car on en demande partout ou les enfants les mangent avant qu’elles ne mûrissent !! J’ai beau acheté 2 gros paquets à chaque épicerie dans l’espoir de m’en congeler, rien à faire !!

    Pense que je vais faire comme toi en cacher hihihi!

    Moi j’adore l’avocat dans une salade de légumineuses mais tout particulièrement dans mes végéburger miammm!

    J'aime

  8. Myriam

    J’ai fait ton gâteau mousse au chocolat avec des avocats quelques fois. En fait, j’en fais des tartes parce que je n’ai pas le moule fancy qu’il faut pour en faire un gâteau.

    J’aime bien faire du Nutella maison (avocat, beurre d’amande, agave, farine de coconut, cacao). Reste que les avocats, c’est avant tout en guacamole que ça passe pour moi!

    J'aime

  9. Karine

    Miam! J’ai vu la recette sur le blog d’Ashley et elle semblait délicieuse! Je l’ai fait hier soir, mais ça goûtait trop l’avocat à mon goût (et j’adore l’avocat!). J’ai tout simplement ajouté une banane et un peu de sirop d’érable. La prochaine fois je ferai un avocat pour deux bananes.

    Comme unevieenvrac, je fais des pâtes crémeuses à l’avocat. Je les mets aussi dans des sandwichs, des burgers, des green smoothies, pas mal partout quoi!!

    J'aime

    • Moi aussi je pense que, la prochaine fois, je ferai 2 bananes pour un avocat car ça manquait de sucre à mon goût. J’ai ajouté du sirop d’érable mais j’aime mieux éviter les sucres ajoutés quand c’est possible.

      J'aime

  10. J’ai les avocats, les bananes, mais pas le cacao. Bon, il faudrait que je remédie à ça pour l’essayer. Perso, j’aime beaucoup les avocats en salade avec de la féta. Sinon, j’aime faire une bonne vinaigrette, je prends du bon pain et je manque tout ça avec l’avocat. Miam !

    J'aime

  11. Vicki

    La texture est super mais comme vous l’avez noté, ça goûte trop les avocats… et ça manque de sucre! Même en rajoutant quelques gouttes de stevia. Le ratio 2 bananes pour 1 avocat serait peut-être la solution en effet! Ceci dit, pour un petit dessert santé, ça se prend super bien. Merci Alexe 🙂 !

    J'aime

  12. Pingback: À moi de vous lancer un défi! « soya & chocolat

  13. Pingback: Gâteau aux bananes et aux bleuets | soya & chocolat

  14. mario denis

    je crème des avocats avec un peu de jus de citron, de viniagre de cidre de pomme, sel et poivre et j’utilise ça comme mayonnaise dans mes sandwich aux tomates…

    J'aime

  15. Pingback: Ma Nouvelle Petite Cuisine Vegan

  16. Pingback: entraînement : semaine du 26 septembre |

  17. Pingback: Guide du nouveau végé : les recettes |

  18. Pingback: menu : semaine du 16 octobre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s