Thomas Dux

Bonjour tout le monde!

Je n’ai pas beaucoup de temps vous vous écrire ce matin… Mes semaines de trois jours se sont transformées en semaine de quatre jours et, maintenant, je suis rendue à du temps plein encore une fois. Je sais que je ne suis pas la seule à ne pas savoir dire non. Levez la main si vous êtes dans le même bateau!

Travailler à temps plein + étudier + écrire un blogue quotidien = beaucoup de cheveux gris.

Comme je ne voulais pas vous laisser sans votre dose quotidienne de soya et chocolat, j’ai pensé vous présenter une toute petite épicerie fine que nous avons récemment découverte sur Bay Street. Après notre brunch chez Seven Am, Steven et moi sommes tombés sur ce petit bijou.

IMG_2888 (450x300)

IMG_2890 (450x300)

Bien que je n’y ferais pas mon épicerie complète (allo les bidoux!), j’adore déambuler dans les rangées chez Thomas Dux pour découvrir de nouveaux produits et goûter aux aliments en dégustation (il faut arriver tôt par contre car, après le lunch, il ne reste plus que les canneberges séchées, les gâteaux sont tous partis…).

IMG_2882 (450x300)

Je pourrais m’y perdre pendant des heures à regarder chaque petites boîtes, lire les ingrédients, me donner des idées de recettes ou juste pour titiller mes papilles et me faire rêver de repas fabuleux.

IMG_2884 (450x300)

Tout est tellement beau et tellement frais! C’est un régal pour les yeux!

IMG_2885 (450x300)

IMG_2887 (450x300) 

Jusqu’à maintenant, on s’en était tenu aux essentiels (avocats bio, pain sans gluten et chips de maïs *chacun nos essentiels* 😉 ) mais, quand nous avons vu ce comptoir la dernière fois, nous n’avons pas pu résister…

IMG_2881 (450x300)

Des macarons sans gluten! Après avoir bavé devant les macarons de My Kitchen Rules (une émission de cuisine en Australie) la semaine précédente, Steven et moi n’avions que ça en tête. Quelle chance d’en trouver des sans gluten dans notre tournée d’épicerie hebdomadaire!

Caramel, chocolat, fraises, pistaches et citron. YUM! Une petite folie qui en valait tout à fait la peine. 🙂

IMG_2889 (450x300)

Avant de conclure, saviez-vous qu’il y avait des Mary’s Crackers en Australie?

IMG_2886 (450x300)

Avez-vous vu le prix pour le petit paquet?? Quand je vous dis que tout est plus cher en Australie, je ne rigole pas! Je peux avoir la grosse boîte pour ce prix-là chez Costco au Québec. Je me demande bien qui a les moyens d’acheter 20 craquelins pour 10$…

Bon, je vous laisse, le travail m’appelle!

Bonne soirée à vous!

Publicités

9 réflexions sur “Thomas Dux

  1. Jessica Eagle

    Wow!!! Y’a d’quoi faire rêver à ce marché. Vous êtes pas mal choyés d’avoir accès à tous ces produits et épiceries d’aliments naturels. On est loin de ça ici au Nouveau-Brunswick 🙂 C’est vrai toutefois que les prix semble exorbitants…un peu moins plaisant.

    J'aime

  2. Pingback: La Roche « soya & chocolat

  3. Pingback: Threat time! « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s