La Roche

Bon début de semaine à vous tous!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Le mien a encore une fois été bien rempli de petits bonheurs : spinning, lunch chez Kris et Tony (Kris m’a appris à faire un vrai risotto!), movie nights, etc.

Dimanche matin, Steven et moi avons mis le cap sur Acland Street pour le brunch. Il y a tellement de restos sur ce petit bout de rue que je ne sais pas si on viendra à bout de tous les essayer!

IMG_3134 (450x300)

Je vais souvent écornifler les menus en attendant le tram et, comme tout me tente, j’ai de la difficulté à faire mon choix le weekend venu! Le décor éclectique de La Roche me plaisait particulièrement dimanche matin alors c’est là que nous avons finalement posé nos popotins.

IMG_3132 (450x300)

Ce petit restaurant à l’allure punk (graffitis = punk dans ma tête apparemment) est un endroit de prédilection pour la jeunesse branchée de St Kilda le soir venu. Lorsque je débarque du tram vers 21h45, l’endroit déborde de groupes qui sirotent leurs verres sur la terrasse. Je trouve ça génial qu’un endroit puisse servir aussi bien les lèves-tôt pour le brunch que les fêtards pour les fin de soirée arrosées.

IMG_3117 (450x300)

J’avais le goût d’un bon gruau bien chaud car le fond de l’air était assez vraiment frisquet dimanche matin mais, malheureusement, je n’en ai pas trouvé sur le menu. Je me suis donc réchauffée avec un weak soy cappuccino. YUM!

IMG_3124 (450x300)

Les choix «sucrés» n’étaient pas très nombreux et ceux qui avait trouvé place sur le menu n’étaient pas des plus santé. Je ne cherche pas nécessairement l’item le plus santé du menu lorsque je sors au resto mais l’idée d’un croissant style pain doré me semble un peu too much pour mon système digestif…

IMG_3120 (450x300)

J’ai donc arrêté mon choix sur le Toasted Muesli avec yogourt à la vanille, fraises et bananes. Je garde rarement des céréales dans mes armoires car je n’ai aucun contrôle une fois que la boîte est ouverte alors les bols de muesli et de granola me font toujours de l’oeil au resto.

IMG_3127 (450x300)

Et ce bol ne m’a pas déçue! Cette photo ne lui rend pas justice, il était énorme!! Un régal jusqu’à la dernière miette. 🙂

IMG_3129 (450x300)

Steven a quant à lui choisi l’assiette végétarienne : oeufs, rôties sans gluten, épinards, tomates, champignons, patates et fèves. Une bonne assiette d’homme comme vous pouvez le voir!

IMG_3125 (450x300)

Le reste de la journée a été occupé à faire un peu de magasinage pour la garde-robe d’hiver de Steven, un arrêt au bike shop pour remplacer mon pneu arrière à nouveau percé (malheureusement, le nouveau pneu était également percé ce matin lorsque j’ai voulu utiliser mon vélo pour aller au gym, je ne comprends pas!!), un détour chez Bunnings pour acheter une chaufferette, une visite à l’épicerie et chez Thomas Dux et finalement un peu de cooking pour la semaine :

Et, maintenant, la semaine est déjà entamée et il ne me reste plus que trois jours de travail avant le prochain weekend! Je me demande bien quel resto d’Acland Street nous essayerons dimanche prochain. 🙂

Bonne semaine!

Publicités

11 réflexions sur “La Roche

  1. Anonyme

    Allo! je suis toute nouvelle sur ton blog et déjà je l’adore! c’est vraiment l’fun de suivre tes aventures et de voir qu’on n’est pas seule à vouloir prendre soin de notre corps et esprit! J’adore ta façon d’écrire, tu écris toutes les pensées qui te traverse et je trouve ça vraiment cool. Tout cas je te souhaite une belle semaine!!!

    Ps: j’ai enfin trouvé une autre personne que moi qui a du mal à s’arrêter quand elle ouvre son paquet de céréales!!!! 🙂

    J'aime

  2. Ahhh enfin, vous semblez satisfaits de vos choix de déjeuners! Et ce sont des patates douces que je vois dans l’assiette de Steven? Il me semble que les restaurants à Québec qui servent des patates douces sont plutôt rares. Dommage.
    Contrairement à toi, j’achète quand même les boîtes de céréales et de granola même si j’ai de la difficulté à m’arrêter d’en manger…
    Bonne semaine à vous deux aussi 🙂

    J'aime

    • C’est une galette de patates rôties comme chez McDo. Les patates douces sont souvent au menu ici mais font plutôt l’objet de plats spéciaux que simplement présentées comme plat d’accompagnement.

      J'aime

  3. Anonyme

    Croissant doré…ça donne des idées! Quand ils écrivent « maple syrup » sur le menu en Australie, est-ce qu’ils servent du vrai sirop d’érable ou bien c’est l’équivalent d’un sirop de poteau?

    J'aime

  4. Pingback: Leroy « soya & chocolat

  5. Pingback: Fringe « soya & chocolat

  6. Pingback: Dimanche « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s