Dimanche

Bonjour!

Dites-moi, est-ce qu’il fait beau par chez vous en ce moment? La pluie et le froid ont pris Melbourne d’assaut depuis le début de l’hiver. C’est assez surréaliste de se promener en manteau d’hiver sous les palmiers. Personnellement, je ne trouve pas qu’il fait si froid à l’extérieur mais c’est autre chose à l’intérieur. Vive les chaufferettes et les cafés au lait

La température maussade ne nous a pas empêché de nous rendre sur Acland Street pour notre brunch hebdomadaire!

IMG_3302 (300x450)

Il ne me restait plus que le restaurant Veludo à rayer de ma liste alors c’est là que nous avons posé nos popotins dimanche matin. Ce restaurant est ouvert toute la journée et offre le petit-déjeuner, le lunch, le souper et les drinks de fin de soirée. C’est une formule très populaire sur la rue!

IMG_3301 (450x300)

Le décor est particulièrement réussi avec un heureux mélange de modernisme versus chalet de ski. Le mur de gauche (qu’on ne voit pas sur la photo) est complètement recouvert de fonds de bouteilles. Je ne veux pas penser au cauchemar d’époussetage que ça peut représenter…

J’ai décidé de faire changement de mes habituelles déjeuners sucrés en optant pour les oeufs accompagnés de rôties sans gluten.

IMG_3299 (450x300)

(le morceau de patate à droite vient de l’assiette de Steven)

J’ai demandé s’il était possible d’avoir un à-côté de fruits frais mais la serveuse m’a dit que non. Curieux car ils ont des fruits sur le menu…

Malheureusement, le chef s’est trompé dans ma commande et j’ai reçu mes oeufs sunny side up plutôt que over easy. J’avais pourtant confirmé avec la serveuse que les jaunes seraient cuits. Lorsqu’elle est revenue avec mon assiette 20 secondes plus tard : j’ai pu voir qu’ils avaient retourné les oeufs sans toutefois les laisser cuire assez longtemps. Des jaunes liquides, ce n’est certainement pas la fin du monde (je les ai mangé pareil), mais j’ai trouvé que ça ne laissait pas une bonne impression du service client.

Steven a choisi ses habituels :

IMG_3298 (450x300)

Il n’a pas été impressionné par les petits carrés de beurre et les sachets de sucre. C’est effectivement assez rare qu’on voit ça à Melbourne. Tout restaurant qui se respecte servira les accompagnements dans des petites soucoupes et le sucre à café dans des petits pots avec cuillère. Je ne rigolais pas quand je vous disais que les Australiens prenaient leur brunch au sérieux!

Bref, je suis contente d’avoir pu rayer le dernier resto d’Acland Street de ma liste mais je ne retournerais pas chez Veludo. J’irais plutôt chez Rococo ou La Roche! YUM!

Nous avons passé le reste de la journée à visiter famille et amis aux quatre coins de la ville. Nous sommes revenus à la maison vers 22h30 complètement vidés! Avant de vous laisser, je tenais à vous montrer les chocolats qu’Elly m’a offerts!

IMG_3303 (450x300)

IMG_3305 (450x300)

Ce sont les plus beaux chocolats que je n’ai jamais vu! Je ne sais pas si je réussirai à les manger… Comment peut-on croquer dans quelque chose d’aussi magnifique? J’aurais l’impression de détruire une œuvre d’art! Je suis certaine que je vais y arriver mais, pour le moment, je me contente de les admirer.

Bon, je vous laisse, j’ai un pain aux bananes sans gluten et des burritos végétariens à préparer!

Bonne journée!

Publicités

9 réflexions sur “Dimanche

  1. C’est un beau dimanche fort occupé que tu as eu 🙂
    J’ai bien ri quand j’ai lu : «Je ne veux pas penser au cauchemar d’époussetage que ça peut représenter…» et ça ma fait penser : si époussetage il y a… on ne sait jamais! 😉
    J’avoue que le service à la clientèle n’a pas semblé épatant dans ce restaurant! Mais au moins, Steven a des tranches d’avocat dans son assiette, ce qui est pas mal rare au Québec!
    Beaux chocolats, effectivement. Ils ont l’air succulents! Des chocolats aussi beaux ne peuvent être que délicieux!

    J'aime

  2. Tu sais qu’il parait que pour éviter le cholestérol, vaut mieux manger les jaunes pas cuits!

    Tes chocolats sont de véritables oeuvres d’art en effet…mais trop tentants pour y résister…tu nous en donneras des nouvelles. >8>=

    J'aime

  3. Très joli ces petits chocolats – on dirait effectivement des petites pièces d’oeuvre d’art ! Je ne sais pas non plus si j’arriverais à les manger, je suis affreusement conservatrice quand j’ai qq chose à manger mais très joli à ma disposition – ma mère râlait quand j’étais petite car je gardais mes oeufs de Pâques d’une année sur l’autre tellement je les trouvais beaux ! 😉

    J'aime

    • Ahah! Mes parents cassaient les miens en mille morceaux pour les congeler. On les utilisait tout au long de l’année pour faire des fondues au chocolat car je n’aimais pas tellement le chocolat «nature» quand j’étais jeune. J’aimais mieux le chocolat au caramel, au beurre d’érable, en gâteau ou accompagné de fruits.

      J'aime

  4. joe

    j’aurais aimé voir ça le mur en fond de bouteilles! …mais t’en fais pas je te ferai pas retourner là juste pour une photo! 😉
    …en effet j’allais te dire qu’ils sont trop beaux pour être mangés ces chocolats!
    sauras-tu y résister? :p
    bonne chance!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s