Samedi

Bonjour bonjour!

Au moment où j’écris ces lignes, votre weekend tire à sa fin alors que le mien est bel et bien terminé. À quand les semaines de deux jours et les weekends de cinq jours? On passe au vote!

Les deux dernières journées ont été bien rempli. Samedi matin, après mon cours de spinning, Steven et moi sommes partis faire les commissions pour la semaine. Nous avons commencé par visiter le marché en plein air de St Kilda.

IMG_3265 (450x300)

IMG_3269 (450x300)IMG_3271 (450x300)

 

 

 

 

IMG_3266 (450x300)

J’adore ce genre de marché de produits artisanaux et l’ambiance familiale qui y règne. On y trouve des oeufs frais, des fromagers, des boulangers, des pâtissiers, des maraîchers et pleins de produits locaux. Love!

Après un détour par trois épiceries conventionnelles (une pour le meilleur pain sans gluten sur le marché, une pour les haricots noirs et la dernière pour les autres essentiels à moindre coûts), nous avons fait la route jusqu’au Queen Victoria Market. Je n’ai pas pris de photos du marché mais je n’ai toutefois pas oublié de photographier notre lunch chez Invita!

IMG_3274 (450x300)

Steven a choisi le pâté chinois aux lentilles alors que mon choix s’est arrêté sur la salade de pois chiches.

IMG_3277 (450x300)IMG_3280 (450x300)

 

 

 

 

Est-ce que ça paraît que quelqu’un n’aime pas se faire prendre en photo? 😛

IMG_3284 (450x300)

Nous avons poursuivi notre excursion jusqu’à Collingwood et Fitzroy pour profiter d’une des rares journées ensoleillées de la saison. Après un peu de lèche vitrine, nous avons posé nos pénates au Veggie Bar.

IMG_3291 (450x300)

J’ai opté pour le Super jus : épinard, carotte, concombre et betterave.

IMG_3293 (300x450) 

Le jus était excellent mais j’ai regretté de ne pas avoir choisi un breuvage chaud pour me réchauffer!

Steven a arrêté son choix sur le chocolat chaud au lait de soya…

IMG_3295 (450x300)

Et les boules de riz avec sauce satay.

IMG_3292 (450x300)

Drôle de combo… (!)

Nous avons terminé la journée avec des nachos maison et les deux premiers films de la trilogie suédoise Millenium : Män som hatar kvinnor et Flickan som lekte med elden.

millenium

(source de l’image)

Nous avions loué la version américaine, The girl with the dragon tattoo, la veille et le film nous a tellement plu que nous avons loué la trilogie complète le lendemain. C’était amusant de revoir le même film mais en suédois. Il y a plusieurs différences entre les deux et, bien que Steven et moi aimions mieux l’histoire du film suédois, le jeu des acteurs de le version américaine nous a complètement époustouflé. La fille qui joue Lisbeth est étonnante!

J’ai lu les livres il y a quelques années mais je ne me rappelais plus du tout de l’histoire. J’ai la pire mémoire du monde pour ce genre de truc… Raison numéro un de ma totale nullité à Trivia! Et en grammaire. Et en math. Et en physique. Et, hum, ouin, pour tout le reste aussi. Bref, j’ai une mémoire de poisson rouge. D’un côté, c’est pratique puisque je peu lire les mêmes livres et voir les mêmes films des dizaines de fois sans me tanner puisque je ne retiens rien. C’est économique! 😉

J’essaie de travailler ma mémoire en retenant le nom des clients du gym. Mon boss est étonné à chaque fois qu’il vient à la réception puisque je suis capable de saluer la plupart des clients par leur prénom. Un jour ça va me permettre de retenir la règle du participe passé avec avoir et les verbes pronominaux papa, promis!

Bon, je vous laisse pour aujourd’hui!

Bon début de semaine à tous!

Publicités

5 réflexions sur “Samedi

  1. Un week-end pour le moins bien chargé !
    Mais tu verras, à force de la comprendre, la grammaire ne te semblera plus un bête truc par coeur, mais juste un peu de logique (enfin, sauf les 10.000 exceptions de la langue française…) 😉

    J'aime

  2. Marine

    Allo!!! je voulais savoir quand tu fais ta mousse au chocolat avec les haricots c’est seulement les pois chiches que tu remplace par les haricots ou tu fais d’autres modifications?? je n’arrive plus à trouver la recette dans ton blogue. Merci!
    Et en passant ta mousse est merveilleusement bonne!!!! Mon chum aime moins mais au moins ça m’en fait plus pour moi! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s