Invita

Bonjour!

Déjà vendredi, pas croyable! Bon, ce serait beaucoup plus amusant si je ne travaillais pas samedi mais il y a tout de même une petite fébrilité dans l’air juste parce ce que c’est vendredi. Y en a-t-il parmi vous qui ont des beaux projets pour le week-end? Allez, faites-moi vivre par procuration. Le plus grand évènement de ma fin de semaine risque d’être l’installation de notre porte papier de toilette. Ex.ci.tant.

Je ne m’éterniserai pas en lamentations puisque j’ai eu la chance d’avoir cinq merveilleuses journées de congé la fin de semaine dernière et j’en ai bien profité.

IMG_3750 (450x300)

Mardi, lors de ma dernière journée de congé, ma mère, Jacques et moi avons visité le Queen Victoria Market au centre-ville de Melbourne.

IMG_3851 (450x338)

Steven et moi y allons quand même assez régulièrement le week-end pour acheter nos fruits et légumes. Les prix sont vraiment compétitifs et j’adore l’ambiance du marché.

Dernièrement, en lisant le blogue Where’s the beef, je me suis rendue compte qu’il y avait un resto végétarien juste sous notre nez! Moi qui croyait qu’il s’agissait d’un café bien ordinaire. Oh que non!

IMG_3845 (450x338)

IMG_3843 (450x338)

Je vous présente Invita, mon nouveau resto préféré de Melbourne! Les différents plats végétariens, végétaliens et sans gluten sont clairement identifiés et présentés dans un comptoir réfrigéré. Il suffit de faire votre choix et on vous apporte le tout à la table!

IMG_3844 (450x338)

J’ai eu bien du mal à choisir comme chaque fois que je me retrouve devant autant de mets végé. Finalement, mon choix s’est arrêté sur le wrap aux falafels.

IMG_3848 (450x338)

Le pita était rôti et croustillant à souhait, les falafels étaient parfaitement frits et le confit de carottes apportait la touche épicée qui a porté ce sandwich au top de mes tops. 

IMG_3849 (450x338)

Je ne pouvais pas arrêter de marmonner combien c’était bon en engloutissant mon sandwich.

Jacques a choisi le même sandwich que moi alors que ma mère a arrêté son choix sur le sandwich tomate-avocat-fromage.

IMG_3847 (450x338)

Il devait être bon car, même avec son appétit de moineau, elle a réussi à tout le manger!

Malheureusement, il ne nous restait plus assez de place pour le dessert. Nous avons déjà prévu notre visite à la fin de leur voyage pour savourer le gâteau au faux-mage et bleuets à base de tofu. J’en salive déjà! Je ne suis même pas certaine de pouvoir attendre jusqu’à la fin du mois avant d’y retourner.

Je me demande ce que je pourrais barguigner avec Steven en échange d’une visite au marché ce week-end… Ok, ne répondez pas à ça! 

J’espère que mes prochaines visites seront aussi concluantes que celle-ci. Oh, seul bémol, les sandwichs arrivaient un à la fois, comme s’il n’y avait qu’une seule presse à sandwich dans le resto. Un peu étrange mais bon, je leur pardonnerais n’importe quoi en ce moment!

Avez-vous déjà un un coup de foudre pour un sandwich ou un certain plat dans un resto?

Bonne journée!

Publicités

25 réflexions sur “Invita

  1. Ah les falafels! J’adore! Ce fut d’ailleurs mon premier coup de foudre culinaire, un resto libanais tout petit à Toronto ( en plus c’était une sortie en amoureux 8) ). Ton texte et tes photos me donnent le goût d’aller faire un petit détour ce week-end…( mais pas trop loin quand même ) 8)

    Il ne faudrait pas que j’aie un resto comme Invita dans mon coin!

    J’ai reçu aujourd’hui mon nouveau joujou! Un déshydrateur!!!! Bien hâte de l’essayer et de vous en parler dès qu’un essai est concluant! 😉

    J'aime

    • Heureusement qu’Invita est à plus d’une heure de transport en commun sinon, j’y serais beaucoup trop souvent pour la santé de mon porte-feuille!

      J’ai hâte d’avoir des nouvelles de ton nouveau joujou. 🙂

      J'aime

  2. C’est donc bien génial que tu aies trouvé un restaurant à ton goût! Les falafels, j’adore! Il faudrait bien que je me prépare un sandwich dans le même genre que tu celui que tu as englouti!

    Alors, qu’est-ce que j’ai de spécial prévu à mon horaire en fin de semaine?

    Samedi : examen de français à l’UL afin de corriger les épreuves de français écrit de 5e secondaire du MELS, je travaille ensuite à la joaillerie, puis j’ai une soirée pour l’anniversaire d’une amie.
    Dimanche : je travaille toute la journée et je compte aller m’entraîner après. Ah et je vais peut-être m’inviter à souper chez mes parents 😉

    J'aime

    • C’est une belle fin de semaine bien remplie que tu as là! Quoique, j’entends «examen de français» et j’ai des sueurs froides mais bon, ça doit être différent pour toi. Ce que je ne donnerais pas pour être bonne en français (ou en math, ou en physique, etc.). Je n’ai pas encore découvert j’étais bonne à quoi. Les arts plastiques, est-ce que ça compte??

      J'aime

  3. M.

    Au café Mariani à côté de chez moi dans St Henri il y a un panini végétalien décadent. J’essaie d’éviter le pain blanc, donc ce n’est qu’un truc occasionnel, mais j’adore vraiment la texture du pain et de leur tofu mariné en très fine lanières.

    Je me demandais si tu as déjà eu un entraînement au gym avec un coach avec qui ça ne « cliquait pas », mais pas du tout. J’ai eu une rencontre comme ça avec la personne supposée monter mon plan d’entraînement hier. Après 2 heures (passés sur 3 exercices!!!!), j’avais les larmes aux yeux et aucune envie de remettre les pieds au gym ever. D’ailleurs, je n’y suis pas allée aujourd’hui. Pour m’entraîner, ça doit être le fun, et si c’est pas le fun (et plutçot vraiment démoralisant), c’est sûr que je ne le ferai pas. J’ai un peu le « gym moral » par terre. : (

    J'aime

    • Miam, ce sandwich semble excellent!

      Je suis navrée pour ton expérience au gym. J’ai effectivement déjà vécu une mauvaise expérience avec une entraîneuse personnelle. J’étais vraiment déçue car je m’étais spécialement déplacée dans un autre gym pour avoir un rendez-vous avec une «spécialiste» du fitness et je n’ai pas été traité de la manière dont j’aurais voulu. Elle ne m’a posé aucune question sur mes antécédents, sur mes blessures ou ma santé en général (ce,st limite dangereux pour les nouveaux clients) ou même sur les buts que je cherchais à atteindre. De plus, j’ai dû partager ma demi-heure avec une autre de ces clientes et on faisait les mêmes exercices en changeant de place pendant le repos de l’autre. WHAT? Je paye pour quoi moi-là? Oh, et elle a voulu me vendre un plan alimentaire consistant d’une dizaine de recettes végétaliennes qu’une autre de ces clientes végés lui avait transmis par Internet la veille. Euh… Mettons qu’elle ne m’a pas fait l’impression du siècle et que je ne recommanderais pas cette entraîneuse à personne.

      Ne te laisse pas démoraliser par ta mauvaise expérience. Je suis certaine que tu tomberas sur quelqu’un avec qui ça clique. Les entraîneurs ont chacun leur style, il suffit de magasiner un peu pour trouver celui qui te conviendra la mieux. Lâche pas la patate! 🙂

      J'aime

  4. Vanessa

    Demain, je vais voir mon neveu jouer au hockey et le soir on fête mon fils qui va avoir 3 ans ! Dimanche, on va sûrement à la piscine en famille ! Rien de spectaculaire mais c’est les petits plaisirs de la vie que j’adore.
    Pas de coup de coeur côté resto. Dans mon bled, y’a pas grand chose et avec deux enfants en bas âge, j’ai pas souvent l’occasion d’aller faire un tour à Montréal… j’ai hâte d’avoir plus de liberté mais en même temps, j’ai pas hâte qu’ils grandissent. Moi aussi, j’ai reçu un nouveau joujou hier !!
    Un spirooli que je m’en vais essayer à l’instant avec une recette de Crudessence !

    J'aime

  5. moi c’est les plats que mon copain cuisine qui me mettent dans un état d’extase. ^^ Il est très bon cuisinier.

    Au fait à force de voir tes recettes avec des wrap bah j’en ai fait ce midi !! mmmhh trop bon et la pâte est très facile à faire !

    J'aime

  6. Moi, mon gros projet de la fin de semaine, c’est de laver mes planchers. En fait, je voulais aller faire du snowboard pour la première fois samedi, mais il annonçait un refroidissement. Comme j’ai zéro tolérance au froid, j’ai décidé qu’on allait remettre ça un autre weekend!

    J’aimerais ça trouver un endroit ou manger un excellent pita falafel a Québec, les vôtre me donnent le goût. Il va falloir que j’attende d’aller a Montréal pour en déguster a la Panthère Verte.

    J'aime

  7. Caro@Vélo

    Comme mon homme et moi aimons beaucouop découvrir de nouveaux restos, de nouvelles saveurs, chaque plat que j’essaie devient mon nouveau coup de coeur (jusqu’au suivant!). En fait, je n’arrive pas à désigner un resto ou un plat en particulier.

    Pour le week end, pas de grands projets particuliers… Une séance de hometrainer ce matin et dimanche matin aussi, planification des menus de la semaine, quelques courses, souper en amoureux et champagne, et finalement prendre une grande bouffée d’air frais!

    J'aime

  8. J’adore les marchés dans ce genre.

    Souvent, dans les cafés, je regarde rapidement le contenu des présentoirs en verre pour voir s’il y a des choix végétaliens, mais je suis presque toujours déçue.

    Je suis conquise par le BLT des Vivres!

    J'aime

  9. Pingback: Cupcakes à l’orange « soya & chocolat

  10. Pingback: Dessert chez Invita « soya & chocolat

  11. Pingback: Invita prise 3 « soya & chocolat

  12. Pingback: Samedi « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s