Invita prise 3

Bonjour bonjour!

Je vous avertis, vous allez bientôt regretter de ne pas habiter Melbourne… Ou du moins de ne pas fréquenter le Queen Victoria Market. Y a-t-il un meilleur moyen pour débuter un week-end qu’une visite au marché suivi d’un lunch sur la terrasse d’un un café végé? C’est bien ce que je me disais. 😉

IMG_3862 (450x338)

J’ai eu bien du mal à choisir autre chose que le gâteau au faux-mage ou mon wrap aux falafels mais je me disais qu’il fallait quand même laisser une chance aux autres plats.

IMG_3861 (450x338)

Steven et moi avons partagé la salade de pois chiches :

IMG_3864 (450x338)

Le pâté chinois aux lentilles et patate douces :

IMG_3865 (450x338)

Et le gâteau de maïs (nous avons oublié de demander la version végétalienne, sans crème sûre, mais nous l’avons simplement poussé sur le côté) :

IMG_3866 (450x338)

Les trois plats étaient excellents! Je ne pourrais dire celui que j’ai préféré…

C’était beaucoup trop de nourriture pour deux personnes donc j’ai ramené un petit plat de salade de pois chiches que j’ai dégusté dans mon lunch le lendemain. 🙂

Comme je n’avais qu’une toute petite place pour le dessert (j’ai toujours de la place pour un dessert), j’ai décidé d’attendre notre retour à la maison pour déguster un morceau de chocolat de chez Koko Black.

IMG_2739 (450x300)

Steven m’a offert cette collection de chocolat d’un grand chocolatier australien pour la St-Valentin. Madagascar, Bolivie, Mexique, Venezuela et République Dominicaine, j’ai fait le tour du monde à coup de cacao! 🙂

Yum!

Question du jour : quelle est votre type de chocolat préféré?

Personnellement, j’ai beaucoup de difficulté à choisir entre le chocolat noir à la fleur de sel ou à l’orange. Quoique, ne me mettez pas une barre de Toblerone entre les mains car elle risque de disparaître assez rapidement! En fait, le seul chocolat que je n’aime pas est celui aromatisé à la menthe… Yak!

Bonne journée!

Publicités

27 réflexions sur “Invita prise 3

  1. Miss V.

    Miammm!! Ce resto à l’air très bien!! Il faudrait bien que j’essaie bientôt un resto végé! Depuis presqu’un an (dans 5 jours!) que je suis végétarienne.. et je n’ai jamais encore essayé!

    Pour mon chocolat préféré… jusqu’à maintenant.. rien n’a battu le chocolat 85% cacao de Lindtt! 😉

    J'aime

  2. Tu veux me faire pleurer? Wow! Quel programme! Un aussi bon menu, sur une terrasse aussi intéressante et pour finir, une collection de chocolats? Je suis à la renverse!

    Mon chocolat préféré? du 80 % avec ou sans orange. Mais le plus craquant: aux framboises ou aux bleuets. Le chocolat ordinaire, trop sucré, me fait l’effet du café! Je deviens speedy mais ce n’est pas une sensation agréable.

    Ah ce que je donnerais pour échanger une terrasse d’été contre le petit verglas de schmouille qui est tombé aujourd’hui 8<

    Ce menu me semble un pur délice! 8)

    J'aime

    • Ouff, 80% c’est un peu trop pour moi. Mon top c’est 72% je crois. Il y avait une barre de 100% dans la collection. Je vais la faire fondre pour en enrober des baies de Goji ou des raisins secs. 🙂

      J'aime

  3. rosabelle

    Même chose pour moi ! J’en mange rarement mais mon préféré est chocolat noir à l’orange !!

    Ton resto à l’air divin miamm!

    J'aime

  4. Karine

    J’suis pas très difficile question chocolat! Tant que c’est pas des chocolats fourrés à l’alcool!! J’aimes beaucoup le mixte café-chocolat! 🙂

    Je TRIPPAIS sur les Aero, Coffee Crisp et Toblerone!! Aahhhhh….. 🙂 Là mon bedon aimes moins ça!!ehehe!!

    Ça avait l’air vraiment cool ton resto! Le pâté chinois à l,air vraiment bon!! Ça me donnes le goût d’essayer ça pour souper!

    J'aime

  5. Yasmine

    En vieillissant j’ai appris à aimer le chocolat aux agrumes ou aux fruits rouges. J’aime bien aussi au café ou à la lavande. Mais un de ceux que je préfère c’est celui à la menthe 🙂 J’adore ce mélange! Vive la glace menthe-chocolat!

    J'aime

  6. J’avoue que votre repas avait l’air vraiment bon. Visuellement, je crois que le plat qui avait l’air le meilleur est le gâteau de maïs. Mais j’adore le maïs.

    Mon type de chocolat préféré? Aïe, j’ai presque honte de le dire, mais depuis qu’on trouve des barres de chocolat bien sucrées végétaliennes à Montréal qui rappellent celles non vg du commerce, j’ai bien du mal à tripper sur le chocolat noir en barre. Quoique, j’étais à Bruxelles le mois dernier et j’ai acheté du chocolat noir d’un grand maître chocolatier ($$$$) et c’était incroyablement bon.

    Sinon, ceux que je préfère sont le chocolat au café, aux framboises et à l’orange.

    J'aime

    • J’aime beaucoup celui au café aussi. J’aime l’idée de chocolat aux framboises mais je trouve toujours que le goût de la framboise disparaît dans le chocolat… Je n’ai peut-être juste pas trouvé la bonne marque!

      J'aime

  7. Je suis prête à retourner à ce resto pour essayer tous les plats végés même si je ne le suis pas, l’ambiance, le menu diversifié et ta présence en faisait un endroit incroyable.
    Tu en profiteras une prochaine fois pour essayer un nouveau dessert – tu n’auras pas à le partager avec moi !!!

    J'aime

  8. Pingback: Pâté chinois aux patates douces « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s