Treat time!

Bonjour tout le monde!

Ça y est! J’ai complété ma formation de la Croix-Rouge hier! Après une semaine à faire des cauchemars que j’oublierais à nouveau la date de mon examen, je peux enfin mettre ce stress derrière moi. J’ai même passé un bon moment avec le groupe hier. Tout le monde était super gentils et rigolos. J’espère que je saurai me rappeler de toutes ces notions de premiers soins si j’en ai besoin un jour! Mais, s’il vous plaît, faites quand même attention, j’aimerais mieux ne jamais avoir à m’en servir!

J’ai également terminé et envoyé mon examen du Module 5 la semaine dernière. J’ai reçu mon résultat le sur-lendemain et je passe! Ils n’attendent plus que mon certificat de premiers soins avant de m’envoyer mon diplôme d’entraineuse personnelle! Hourra!

Après un an d’étude avec Fitnation, neuf mois de chimie, quatre mois de FIDA, quatre mois de cours du soir en nutrition et deux semestres en communication à l’université, j’ai besoin d’une pause des bouquins d’école! Bien que j’ais obtenu mon diplôme collégial en 2004, je suis de retour à l’étude depuis 2008. Pour une fille qui déteste l’école, c’est une complète aberration!

Heureusement qu’il existe des petites récompenses hebdomadaires pour soulager mon cerveau endolori… 😉

Certaines personnes se gâteront à coup de pédicures, nouveaux sac à main, bijoux, vêtements, concerts ou cinéma. Personnellement, mes cadeaux préférés sont du type gourmand. J’adore les sorties au resto mais, pour les petits budgets, il est également possible de se faire plaisir à l’épicerie (quoi, pas vous?)!

Étant un lecteur de soya et chocolat depuis les tout débuts, Steven n’a pas eu besoin d’un dessin pour comprendre ce qui met un sourire sur mes lèvres. Qui se rappelle de l’immense panier qu’il m’a offert à mon arrivée? Depuis, il m’a souvent offert des petites gâteries qui ne rentrent pas nécessairement dans notre budget épicerie.

IMG_3009 (450x300)

Par exemple, j’ai reçu ce granola après mon rêve étrange et son refus de courir à l’épicerie à 7h am pour satisfaire ma rage de céréales… En fait, il n’avait pas tellement le choix si vous vous rappelez bien. C’était ça ou je faisais la grève des smoothies. 😉

IMG_3041 (450x300)

Ce yogourt au lait de brebis (?!) avait suscité mon intérêt chez Thomas Dux. Première fois que je voyais ça… Ça goûte un peu le fromage de chèvre et la texture est très épaisse et onctueuse. Vu le prix, je n’en ferais pas une habitude mais j’ai bien aimé l’essayer!

IMG_3236 (450x300)

En toute honnêteté, cette noix de coco est toujours dans le même état au fond du frigo. J’ai peur de me couper un doigt en essayant de l’ouvrir! Ne riez pas, les probabilités sont fortes! (allez voir ce vieil article, c’est un de mes favoris!)

IMG_3237 (450x300)

Pouvez-vous croire qu’après des années à voir l’eau de coco sur tous les blogues américains, je n’y avais toujours pas goûté? Je ne sais pas trop où caser ce breuvage en fait. Généralement, je m’en tiens à de l’eau ou du thé avec des cafés par-ci par-là.

L’eau de coco est une boisson naturellement isotonique, particulièrement riche en oligo-éléments. Elle contient plus de potassium que les boissons pour sportifs actuellement sur le marché. Ces propriétés en font une boisson idéale pour la réhydratation et la restauration des électrolytes perdus pendant l’activité sportive. C’est pourquoi elle est déjà une des boissons les plus appréciées par les athlètes de haut niveau de par le monde. (source)

Si j’étais toujours en entraînement pour le marathon de Melbourne, je suis certaine que ce serait ma boisson de choix mais, comme mes entraînements sont plutôt légers ces temps-ci, c’était simplement pour le plaisir d’y goûter!

IMG_3262 (450x300)

J’ai littéralement fait une danse de la joie quand j’ai vu ces yogourts à l’épicerie. Je vois constamment cette marque sur mes blogues préférés alors j’étais super excitée à l’idée de pouvoir enfin y goûter. Oh miam!! J’espère que Chobani fera bientôt son apparition au Québec! S’ils peuvent se rendre en Australie, je ne vois pas pourquoi le Québec ne pourrait pas en profiter! Peut-être que j’ai manqué les dernières nouvelles par contre. Quelqu’un a mis la main sur ces yogourts dans la belle province dernièrement?

Steven m’a offert la gamme complète (les saveurs offertes ici du moins) après avoir perdu un pari. Ce sont sans conteste les meilleurs yogourts que j’ai jamais goûté! Riches, crémeux et parfaitement aromatisés. 🙂

IMG_3263 (450x300)

Voyez-vous un thème dans mes plaisirs gourmands? Yogourt et granola, yogourt et granola, hum, yeah…

Je n’achète généralement pas de céréales pour moi-même car elles ne durent jamais assez longtemps mais ça me fait toujours plaisir d’en recevoir!

Thanks S!

Maintenant la parole est à vous!

Quelle(s) gâterie(s) préférez-vous? Bijoux, spectacles, soins pour le corps, bouffe?

Go!

Publicités

7 réflexions sur “Treat time!

  1. joe

    ah! que tu dois te sentir lgère maintenant que c’est fini!
    Félicitations!
    Moi j’adore goûter de différents thés…et le chocolat lol
    je n’ai jamais vu ces yogourts là dans les Laurentides (et moi aussi je rêve d’y goûter à force d’en entendre parler!)
    là jmen vais lire ton fameux article sur ton histoire de coupage de doigt!!!! 😉

    J'aime

  2. Miss V.

    Félicitations!!! 😀 Quel joie de recevoir son diplôme!!

    Ce qui me fait plaisir… mis à part les articles de sport… juste un petit quelque chose préparé par autrui… une petite surprise préparée ou faite pour moi… Je ne suis vraiment pas difficile et un rien me fait plaisir..!

    Autre sujet pas rapport.. Aujourd’hui, à mon stage, j’ai vu en vrai de quoi avait l’air un VITAMIX! OHHH WOWWWW! Je sais quel genre de malaxeur que je désire pour mon trousseau!!! haha!!! 😀 Elle nous a fait de la crème glacée maison!! 😛

    J'aime

  3. Yasmine

    Félicitations pour ton diplôme! Il faut avoir le courage de reprendre les études, moi je le trouve pas encore!
    Alors pour les petits plaisirs, il y en a pleins! Une petite gourmandise (daifuku, macaron, pain au chocolat…), un resto, un café en terrasse ou un livre. Bon, honnêtement, ça tourne aussi beaucoup autour de la nourriture 🙂

    J'aime

  4. Charlotte

    Haha, même chose pour moi… pour ma fête en mars dernier, ma mère m’a emmenée faire les boutiques…l’idée c’était de m’offrir des vêtements (mais on se doutait un peu de la suite, parce que, toutes les deux, ça nous ennuie, « faire du shopping ») , mais on a finalement abouti dans un énorme Rachelle-Béry. L’expression sur mon visage quand j’ai aperçu un pot de fromage cottage 5% de 1 kg! Et les chocolats fins, les beurres de noix à l’infini… on n’est pas folles, on est juste des « foodies », c’est tout!

    J'aime

  5. Déjà Félicitations !
    Ensuite pour me faire plaisir, je dirais un bon film, des sucreries parfois les deux ensemble ou sinon j’aime bien me récompenser avec des petits soins du corps maison.
    Mais je dois dire que je me fais très souvent plaisir par l’intermédiaire de la nourriture 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s