Bring on the snack!

Yello!

Est-ce qu’il fait beau par chez vous? À Melbourne, les belles journées d’automne semblent nous avoir délaissé pour la pluie et le froid de l’hiver. Ça me fait bien rigoler quand les clients arrivent au gym en grelotant et en se plaignant du froid alors qu’il fait 13 degrés Celsius. Quand je leur dis qu’il fait parfois –15, –20 ou même –30 degrés Celsius à Montréal, ils me regardent avec des yeux terrifiés. Je me fais souvent demander si on sort de la maison par des températures pareilles. Ahah! Non, on reste enfermés de novembre à mars! I wish! Je suis même déjà allée faire mon épicerie à –40! Heureusement qu’il ne fait pas aussi froid à tous les jours par contre…

Aujourd’hui, je vous présente une de mes nouvelles collations préférées. Ce plat n’est pas végétalien mais, comme je vous l’ai annoncé il y a quelques mois, j’ai réintégré les produits laitiers et les oeufs dans mon alimentation pour différente raisons. Bien que les débuts aient été difficiles, je vie maintenant très bien avec ma décision.

IMG_3206 (450x300)

Cette collation ne pourrait pas être plus simple : pomme, fromage cottage, cannelle et graines de chanvre.

IMG_3209 (450x300)

Protéines, fibres, antioxydants et oméga-3 dans un seul bol!

IMG_3208 (450x300)

Les végétaliens pourraient remplacer le fromage cottage par du pouding de soya ou du yogourt de soya, d’amandes ou de noix de coco. 🙂

Il y a tellement d’idées intéressantes pour les collations que j’ai souvent de la difficulté à choisir celle que je veux…

Question du jour : Vous passeriez-vous de l’hiver?

Bonne journée!

Publicités

11 réflexions sur “Bring on the snack!

  1. sabrina

    Je déteste l’hiver…c’est sale c’est froid c’est trop, beaucoup trop de vêtements, sans parler des dangers de la route, glace noire tempête ou l’on n’y voit rien…Mon mari n’en peut plus a chaque hiver de m’entendre dire »J’ai froid »…Seul mini côté »agréable » de l’hiver…boire un chocolat chaud sous une doudou collés en amoureux! mais je préfère quand même l’été, la piscine et le soleil! Alors bref je me passerai volontiers de l’hiver! En passant ta collation a l’air super bonne et très facile pour la paresseuse que je suis! Merci !

    J'aime

  2. En petite québécoise et avec le temps, j’ai appris à *tolérer* l’hiver en pratiquant un sport d’hiver, la raquette dans mon cas, cela nous aide à apprécier les belles journées ensoleillées de l’hiver (mais pas un -30). Après une randonnée de quelques heures, un bon feu, un petit verre et on apprécie l’hiver québécois.

    J'aime

  3. Yasmine

    Ah non, j’aime l’hiver car il nous fait encore plus apprécier le printemps quand il arrive! Enfin en théorie car cette année à Paris, on n’a pas eu vraiment d’hiver et le temps en ce moment est bif bif pour un mois de juin 😦

    J'aime

  4. Joe

    jmen passerais volontiers même si j’aime faire du ski!
    ici il pleut chaque jour (mêlé avec soleil-nuages) depuis 2 semaines…j’ai hâte que l’été s’installe pour de bon!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s