Random

Bonjour tout le monde!

Prêts pour le long week-end?

Sur le dernier article, Nancy a demandé une trêve de recette car elle ne fournie pas à toutes les essayer. Ask and you shall receive! 😉

neverregret (random mais j’adore cette image)

Pour compenser, voici un petit retour sur les dernières 24 heures :

1) Mes assurances voyage m’ont appelé à 5h15 AM pour me dire que mon appel de la veille était inutile. Hum, merci? La prochaine fois que je pars en voyage, vous pouvez augmenter ma prime si ça vous permet d’acheter un calculateur de décalage horaire…

2) Le sommeil demi-coma qui s’en ait suivi a produit un rêve vraiment étrange. Je ne me rappelle jamais de mes rêves mais, comme je devais être à moitié éveillée, je me rappelle de celui-là comme si j’y avais vraiment été! J’étais dans un resto pour le petit-déjeuner alors j’ai commandé le granola avec yogourt. Le chef ne savait pas de quoi il s’agissait (même si c’était sur leur menu) mais il a dit qu’il se débrouillerait. Finalement, on m’a servi un énorme carré aux Rice Krispies baigné dans un mélange de yogourt et de jus de fruits, le tout saupoudré de coconut râpé. Bon appétit!

3) Après mon déjeuner de rêve complètement raté, j’avais une grosse rage de granola mais aucun dans la maison. J’ai essayé de convaincre Steven d’aller m’en acheter à son réveil mais il n’a pas voulu. Pfff… Chum ingrat. 😉

4) Rappelez-moi de faire la grève de ses smoothies matinaux la semaine prochaine. Pay back’s a bitch. (rires diaboliques)

5) Hier, deux trams ne se sont pas pointé le bout du nez alors j’ai dû manger mon lunch (que je prévoyais réchauffer au travail) froid, prise en sandwich dans le tram. Je vous le dit d’avance, la recette de pâté chinois aux patates douces que vous verrez sur le blogue la semaine prochaine ne se mange pas froide. J’en ai encore des frissons…

6) Une nouvelle cliente du gym m’a complimenté sur ma coupe de cheveux hier et m’a même demandé qui était mon coiffeur. Après avoir été informée que j’étais allée dans un salon à 15$ dans le quartier chinois, elle est repartie sans s’informer du numéro. Tant mieux car ils n’ont pas le téléphone. No joke.

7) Qui vient au gym la veille d’un long congé? Apparemment pas grand monde puisque j’ai pu mettre à jour les pages recettes, exercices, moi et questions.

8) Mama Pea n’est plus végétalienne. Vous n’aurez jamais vu 1 cuillère à soupe de beurre soulever autant les passions.

9) Mes plans pour la journée inclus :

  • Faire du granola (voir point numéro 3)
  • Faire un pain aux bananes
  • Aller au gym
  • Terminer mon examen du module 4
  • Essayer de ne pas manger le reste des truffes au chocolat (quatre boules = petits-déjeuner bien chocolaté et une Alexe avec une surcharge d’énergie!)

10) Si vous avez passé une mauvaise journée, allez lire ceci, rires garantis!

On se revoit demain avec une recette de biscuits bien méritée!

Bonne journée!

Publicités

19 réflexions sur “Random

  1. wow… une journée bien remplie! Merci pour ce dernier lien, ça m’a fait bien rire. J’aime bien l’idée des 10 points, je crois que je vais te l’emprunter. Merci d’être aussi inspirante.

    Bon congé de Pâques!

    J'aime

  2. Quelle est l’histoire avec tes assurances-voyage et l’appel téléphonique? Je n’ai pas très bien compris. J’en ai manqué un bout?
    Tu as réussi à manger ton pâté chinois dans le tram? J’espère au moins que tu avais une place assise!!
    Moi, je vais quand même au gym et au Taekwondo la veille d’un long congé 🙂 Ça aide quand le gym est au sous-sol de mon immeuble! Je n’ai pas trop l’excuse du «c’est trop loin/je n’ai pas le temps» 😉
    Joyeuses Pâques et vive le chocolat!

    J'aime

    • Non non, tu n’as rien manqué. J’ai simplement appelé mes assurances car je dois faire approuver tous mes rendez-vous médicaux d’avance sinon je ne suis pas remboursée. En tout cas, c’est ce que le monsieur m’a dit. J’ai donc appelé pour les prévenir que j’avais un rendez-vous chez le physio la semaine prochaine et un gars m’a appelé le lendemain pour me dire que, pour ça, je n’avais pas besoin d’appeler. Fine mais est-ce que vous pourriez m’appeler pendant le jour? Ce n’est pas comme si c’était une nouvelle de la plus haute importance!

      J'aime

  3. Nancy

    Bon.. oui c’est ma faute! Ha ha ha.. mais ca m’a donné le temps de faire l’épicerie lol …
    Biscuits demain tu dis? Menoum menoum..

    J'aime

  4. Ophélie

    Tu m’as fait rire avec ton petit point sur Mama Pea – du coup, je suis allée voir les commentaires et, effectivement, ça fait parler la toile! Je crois que ce que les gens demandaient, c’est surtout des éclaircissements… J’avoue que je ne comprends pas bien pourquoi elle n’a pas souhaité être plus ouverte et claire là-dessus: quand, de ton côté, tu as fait face à la même chose, tu as écris un post là-dessus, ce qui est à la fois honnête et très courageux de ta part… peut-être aurait-elle dû introduire davantage sa petite cuillère de beurre… 🙂

    J'aime

    • D’un côté, moi aussi je trouve étrange qu’elle n’y aille pas consacré un article mais, d’un autre côté, je comprends un peu qu’elle aille craint les représailles. J’ai mis près de deux mois à me décider à le faire et je n’ai même pas le millième de sont lectorat… Ça doit être encore plus dur à assumer pour elle avec son livre et tout. Oh well, on l’aime quand même notre Mama Pea!

      J'aime

      • Yasmine

        J’ai lu et imprimer cette recette d’asperges et je n’ai même pas remarqué la présence de beurre! Il faut que j’arrête de lire certains blogs en diagonale 😦 Le tien n’en fait pas parti of course 🙂

        J'aime

      • Ophélie

        Avec l’histoire des lapins en gélatine, on ne peut pas dire que les choses se soient améliorées… la pauvre, ça ne va pas être une période facile pour elle 😦

        J'aime

  5. Anonyme

    tu m’as bien fait rire!
    et pour mamapea…euh de quoi elles se mêlent?? si elle leur offre toujours l’option vegan dans leurs recettes ça change quoi dans leurs vies?
    franchement j’ai horreur de ce genre de personnes…désolée!

    J'aime

  6. Marilyne

    Oh ! Référence à des truffes ! Ça y est, j’ai envie de faire les truffes aux dattes ! Je crois que ce sera mon alternative chocolat pour Pâques !
    Contente de voir que ça continue de bien aller down under ! xx

    J'aime

  7. Très drôle et intéressant, ce billet. Recommence quand tu veux!

    Je ne savais pas que Mama Pea n’était plus végétalienne. Je trouve que c’est dommage, d’autant plus qu’elle vient de publier un livre. Mais je ne suivais déjà pas son blogue, alors ça ne change pas grand chose pour moi. Son alimentation la concerne elle bien sûr, mais comme elle tient un blogue, elle est aussi une source d’inspiration. Est-ce qu’elle était végétalienne pour les raisons éthiques ou pour la santé? Par exemple, le beurre n’est ni éthique ni bon pour la santé, et l’huile d’olive fait très bien l’affaire pour sa recette, et ce n’est pas un allergène. Chose certaine, je n’ai plus envie d’acheter son livre.

    Je viens d’aller voir le lien pour le numéro 10, et c’est tellement drôle. J’ai ri pendant 5 minutes, et pendant 5 minutes encore après quand j’ai regardé les photos avec mon chum. Les textos entre le chien et son maître sont très drôles aussi (le lien est à la fin de cet article)

    Oh, je ne comprends pas la cliente qui n’a pas voulu profiter de l’aubaine de la coupe à 15 dollars… Trop snob? =)

    J'aime

    • Mama Pea était végétalienne pour des raisons éthiques mais a changé de cap pour des raisons de santé. Elle semble avoir des problèmes avec le soya et les poudres de protéines donc elle compense les protéines éliminées avec les protéines animales comme les produits laitiers et les oeufs. C’est assez similaire à ce que je vie en ce moment alors je ne peux pas vraiment critiquer ce choix. Le truc dont les lecteurs se plaignent c’est qu’elle n’aille pas adresser la situation et, tout à coup, elle publie une recette avec du beurre. Je peux comprendre leur étonnement là-dessus!

      Je vais aller voir le lien suivant l’article du point numéro 10, ça m’a échappé!

      Pour la coupe de cheveux, je ne suis pas certaine. 😉

      J'aime

  8. Pingback: Eat your greens « soya & chocolat

  9. Pingback: Threat time! « soya & chocolat

  10. Pingback: Random « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s