Eat your greens

Yello!

Je suis contente de voir que la recette de pâté chinois aux patates douces vous ait plu! Je me suis fait un malin plaisir à le dévorer en tout cas (sauf cette fois-là dans le tram, blehhh).

La semaine dernière, je vous disais que j’avais bien du mal à arrêter de manger mes truffes chocolatées. Ce que je vous ait caché c’est que ce n’était pas des truffes ordinaires. Ooooh que non…

IMG_2981 (450x300)

Ce pot de Vital Greens dort dans le frigo depuis des lustres (avant même mon arrivée). J’avais l’habitude d’en mettre dans les smoothies de Steven mais il semblerait que ce produit lui cause des maux de tête et des étourdissements alors j’ai cessé de l’utiliser. Comme il est rare que je boive un smoothie (j’aime mieux croquer dans mes déjeuners, je trouve ça plus satisfaisant), ce produit est longtemps rester oublié sur sa tablette.

IMG_2982 (450x300)

Comme je déteste le gaspillage, surtout pour la nourriture, j’ai longuement chercher un moyen de l’utiliser. La semaine dernière, j’ai enfin eu un déclic! Pourquoi ne pas m’en servir pour créer des barres énergétiques enrichies?

La poudre Vital Greens, un produit 100% australien, est un mélange équilibré de fruits et végétaux additionné d’herbes, de vitamines, minéraux, antioxydants, pro-biotiques, acides aminés essentiels, enzymes digestives et fibres.

IMG_2984 (450x300)

La poudre goûte très sucrée (malgré l’absence de sucre) et se marie très bien au goût du cacao et des dattes. En fait, curieusement, ces boules goûtent exactement comme les barres Vega!

IMG_2986 (450x300)

Je ne sais pas s’il y a des produits similaires en Amérique. Peut-être le Amazing Grass? C’est ce qui me vient à l’esprit en ce moment mais je ne pense pas que le goût du Amazing Grass soit aussi doux que celui de Vital Greens.

Généralement, je ne cherche pas à augmenter ma dose de micro-nutriments et fibres à l’aide de suppléments. De un, ma diète équilibrée devrait me fournir tous les minéraux, vitamines et fibres nécessaires. De deux, le prix de ces produits est généralement trop élevé pour mon porte-feuille.

Toutefois, si le produit est pour être laissé pour compte dans le fond du frigo, je suis prenante! Si, en plus, ça goûte comme du bonheur en bouche, vous pouvez être certains que je vais me faire un plaisir de passer au travers!

IMG_2989 (450x300)

Et «passer au travers» je vais faire, croyez moi! Impossible de s’arrêter après une seule boule, c’est beaucoup trop bon! 🙂

Truffes chocolatés revampées

Ingrédients (environ 12 boules) :

  • 1 tasse de noix de Grenoble
  • 1 1/3 tasse de dattes (fraîches ou séchées)
  • 2 c. à soupe de cacao
  • 2 c. à soupe de poudre de caroube (ou cacao)
  • 2 c. à soupe de Vital Greens
  • 1 c. à thé de vanille

Préparation :

  1. Déposez tous les ingrédients dans votre robot-culinaire et actionnez ce dernier jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte uniforme.
  2. Formez des boules à l’aide de vos mains (de la grosseur de votre choix).
  3. Réfrigérez.

IMG_2991 (450x300)

Je vous en enverrais bien par la poste mais la réfrigération est un problème…

Et aussi le fait que je passe au travers beaucoup trop vite pour partager mais, ça, gardons ça entre nous.

Je vous laisse, il est temps que j’aille dépenser toute cette énergie au spinning! Et oui, ma botte est remisée et je peux maintenant faire un peu de spinning (assise et sans trop de résistance mais c’est quand même ça!). Je vous en donnerai plus de nouvelles après avoir vu mon physio demain!

Bonne journée!

Publicités

9 réflexions sur “Eat your greens

  1. Jessica Eagle

    Ahhh…j’suis vraiment contente pour toi que ta bottine soit remisée. C’est une bonne nouvelle ça 🙂 C’est bien de fêter avec de si belles truffes 🙂
    Bien sûr, j’n’ai pas accès à ton vital green, mais j’ai toujours de la poudre d’herbe de blé (http://www.amazon.com/Amazing-Grass-Servings-8-5-Ounce-Container/dp/B00112IM56) à la maison. Je crois que je vais tenter le coup avec ça. Je sais, le goût de ce produit n’est pas sucré du tout, il goût plutôt la verdure, mais avec les dattes de ta recette, ça devrait suffir. J’n’ai pas trop la dent sucrée, donc ça dvrait vraiment bien passer. En plus, j’pourrai finalement réussir ainsi à passer cette poudre nutritive à mon homme qui n’aime pas vraiment.
    J’t’en redonne des nouvelle Alexe. Merci d’avoir partagé cette recette. C’est intéressant de pouvoir utiliser ce produit de d’autres façon qu’avec mon eau ou parfois en smoothie.
    Jessica 🙂

    J'aime

  2. Pingback: À moi de vous lancer un défi! « soya & chocolat

  3. J’ai fait la recette, ce soir. 🙂

    J’ai remplacé les 2 c. à soupe de Vital Greens par
    1 c.thé de psyllium (poudre)
    1 c.thé de maca (poudre)
    1 c.thé de Grand Marnier (liquide) – je sais, rien à avoir avec l’alimentation vivante, j’avais juste le goût d’essayer!

    J’ai utilisé des dattes séchées (au lieu de fraîches). Je les ai d’abord coupées en morceaux, avec un grand couteau, puis je les ai fait tremper 15 minutes avant de les ajouter dans le reste du mélange, dans le robot culinaire.

    Une chance que j’avais coupé un peu les dattes, parce que ça ne se mélangeait pas tout à fait bien dans mon robot. Les lames tournaient dans le vide, et la pâte restait au dessus. Bref, je n’ai pas réussi à ce que la pâte devienne uniforme, il reste des grumeaux dedans. Mais c’est bon quand même!

    J’ai laissé les boules 2 heures et quart, et j’en ai mangé… Juste avant de me coucher, ce n’était peut-être pas une bonne idée, mais j’ai pas pu résister!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s