Seven AM

Bonjour tout le monde!

Après notre visite du Gaswork Farmers Market samedi dernier, nous sommes allés nous promener sur Bay street (claudiquer serait un terme plus approprié dans mon cas puisque je suis toujours prisonnière de ma botte lunaire).

IMG_2814 (450x300)

Pendant notre mini-marche, une des grandes questions de la vie est venue sur le sujet : Que feriez-vous si vous gagniez un million de dollars?

Ma réponse a semblé le surprendre car, personnellement, je ne changerais absolument rien. Bon, ok, je m’achèterais probablement quelques vêtements de sport (je dois changer les miens car ils sentent avant même que je ne commence à m’entraîner), je me ferais couper les cheveux (ça fait 6 mois depuis ma dernière coupe et les pointes sont atroces!) et je n’y penserais pas deux fois avant d’acheter un minuscule pain sans gluten à 7$ mais, à part ça, pas de grands changements majeurs. Pour moi, c’est vraiment important que mon quotidien me rende heureuse. Je n’ai pas de but à long terme donc je ne me dis pas «je dois endurer ça pour arriver au nirvana plus tard». Non, mon seul et unique but est d’être heureuse au jour le jour. Si une situation me rend malheureuse, je la change, c’est tout. Je coupe où ça fait moins mal. Travailler à temps plein me stress et me déprime trop alors je travaille à temps partiel et je fais mes compromis ailleurs (moins de sortie au resto ou pas de nouveau vêtement de sport par exemple). La vie est tellement courte! Si j’attends de gagner un million de dollars avant de faire les changements qui me rendront heureuse, je risque d’être misérable longtemps!

Je suis consciente que cette façon de penser est un immense privilège et que plusieurs personne n’ont pas cette chance. Juste à penser à toute la souffrance qu’il y a dans le monde et je me dis que le million serait probablement beaucoup plus apprécié en Afrique qu’ici…

Mais je m’égare! J’étais venue vous parler de notre déjeuner chez Seven AM!

IMG_2825 (300x450)

Ce restaurant est vraiment mignon avec ses murs de briques et ses chaises dépareillés (ça va des bancs chinois aux chaises art déco). Les choix végétaliens sont inexistants sur le menu mais je suis certaine que j’aurais pu façonner de quoi avec un peu d’imagination.

IMG_2826 (450x300)

Toutefois, mon estomac était un peu à l’envers alors j’y suis allée pour la simplicité volontaire en commençant avec un thé chai.

IMG_2815 (450x300)

Mon thé était tellement épicé que j’ai fini par le diluer moitié-moitié avec de l’eau.

IMG_2817 (450x300)

Pour mon repas, j’ai choisi les rôties sans gluten avec de la confiture.

IMG_2824 (450x300)

Le pain était délicieux! On aurait dit des petites brioches, miam miam miam!!

Simple, oui. Ennuyant, non. 🙂

En passant, voulez-vous savoir pourquoi on voit rarement des photos de moi sur le blogue??

IMG_2819 (220x147)IMG_2820 (220x147)

 

 

 

 

IMG_2821 (220x147)IMG_2822 (220x147)

 

 

 

 

Steven est un excellent écrivain, comme vous avez pu le voir lundi, mais ma caméra et lui ne s’entendent pas bien du tout. Généralement, il se décourage après une dizaine d’essais… ;) 

À sa défense, je suis à peu près le seule qui puisse en tirer quelque chose et, encore là, je ne connais pas le tiers des boutons.

Finalement, j’ai pu en rescaper une.

IMG_2823 (450x312)

There you go! I knew you could do it babe!

Et maintenant, c’est à votre tour de répondre à la fameuse question :

Que feriez-vous si vous gagniez un million de dollars?

J’ai hâte de lire vos réponses!!

Bonne journée!

Publicités

23 réflexions sur “Seven AM

  1. Coucou !
    Si je gagnais un million, je m’achèterais un appart à Paris et une maison de vacances. J’en donnerais aussi à mes proches. Je ferais des dons auprès d’ONG. J’investirais le reste. Ha oui et je consentirais à m’acheter plein de paires de chaussures. Je profiterais de l’occasion pour m’investir dans mes passions et en vivre.
    Après voilà la théorie, en pratique lorsque cela arrive peut-être que l’on envisage les choses autrement.
    Tu es très jolie sur ces photos, même si tes pointes semblent te poser problème, je trouve tes cheveux très beaux :-).
    Bises !

    J'aime

  2. Ahh juste deux rôties avec de la confiture? Il me semble que ça ne comblerait pas mon envie d’un bon déjeuner au restaurant. Dommage qu’il n’y avait pas de choix végétalien.

    Si j’avais 1 million, je finirais de payer mon hypothèque. J’en investirais une partie et je garderais l’autre partie pour voyager. À travers tout ça, je continuerais à enseigner et à mener ma vie habituelle.

    J'aime

    • J’avais de grosses nausées alors même les rôties je n’étais pas certaine qu’elles descendent comme il faut. Heureusement, je n’ai pas eu de problème! J’avais fait beaucoup de dégustation au marché alors peut-être que j’ai mangé quelque chose que mon estomac n’avait pas apprécié…

      J'aime

  3. Moi y’a que deux trucs pour lesquels j’investirais une partie de ce million: la santé et un plus grand terrain ( pas forcément une plus grande maison ) pour avoir de la place pour profiter de ma passion du jardin.

    Je me payerais donc le meilleur médecin, une nutritionniste, un entraîneur pour récupérer tous mes muscles et ma souplesse et répondre à toutes mes questions. Ensuite, je jetterais mon dévolu sur le jardin. 8)

    Ce sont les premières choses qui me viennent à l’esprit. Mais pas de dépenses folles sur des trucs de luxe. Pas envie. 8)

    J'aime

  4. Kim

    Si je gagnais 1 million de $…. rapidement, je dirais que j’achèterais une habitation au lieu d’en louer une, j’aurais probablement une deuxième voiture et je travaillerais moins.

    Mais franchement, je ne veux pas gagner autant d’argent. Mon mari est super capitaliste et consommateur alors gagner tout cet argent ferait probablement de ma vie un enfer :S

    J'aime

  5. Sonia B.

    Gagner un aussi gros montant? Je pense que je le placerais à l’abri pour un an, question de ne pas faire de folie « sous le coup de l’émotion » comme on dit…je prendrais le temps d’absorber la nouvelle et de penser à ce que je pourrais faire. Disons que dans mon état actuelle (toujours en arrêt de travail pour une blessure au genou), je dirais probablement: arrêter de trvailler 😉

    J'aime

  6. Je gagne ce million et je m’achète une maison dans le quartier que j’aime ou un condo. Je pars en voyage en Europe au moins un mois pendant mes vacances estivales. Je n’arrête pas de travailler, mais j’ouvre un petit atelier-boutique où j’y vends mes créations (www.etsy.com/shop/juju32) signées MademoiZ’elle J. Aussi, je gâte les membres de ma famille. Et je fais plaisir à ma garde-robe!

    J'aime

  7. Karine

    QUAND je vais gaganer le million 🙂 je vais partir en voyage avec ma famille et mes amis les plus proches, les vrais. Après, je vais étudier en physiotherapie parce que je vais pouvoir me payer un prof privé pour petter des scores dans les cours qui me manquent!!hehe!! Et j’aurais plus besoin de me demander si je fais une gaffe en changeant de carrière… Et puis, dans ma nouvelle maison (pas trop grande, c’est long le ménage), je me fait installer une fast-track avec un pit de cubes de mousses au bout….et moi aussi je vais finir par me retrouver avec une botte lunaire, encore une fois!!hehe!!

    J'aime

    • Ahah! Moi aussi j’ai tendance à utiliser plus «quand» que «si». J’ai toujours dit «quand j’irai en Australie» plutôt que «si un jour je vais en Australie». J’ai l’impression que ça augmente mes chances que ça se réalise! 🙂

      J'aime

  8. moi c’est en premier lieu finir de payer ma maison … Ensuite changer nos voitures (elles datent les 2 ) Changer quelques meubles .. le reste en banque pour nous permettre de bien vivre et de voyager … Ha oui et refaire ma garde-robe car je n’ai plus grand chose qui me fait :OP

    J'aime

  9. heartofwild

    Avec un million.. Je m’achèterais une belle et grande maison à la campagne, je voyagerais, je ferais plaisir à mes proches, j’investirais de l’argent et je ferais des dons pour des associations pour les animaux ou des bonnes causes.. (et je n’hésiterais pas à acheter des produits alimentaires un peu cher: thé matcha, farine de châtaigne..)
    Enfin, c’est beau de rêver, mais je doute que cela m’arrive un jour !

    J'aime

  10. Si je gagnais un million de dollars, je m’achèterais une maison à la campagne avec un grand terrain ainsi qu’un pied-à-terre à Montréal et une auto. Je voyagerais plus aussi.

    J'aime

  11. Oh moi, je changerais ma vie du tout au tout. Je donnerais ma démission. J’irais probablement faire une ou plusieurs formations de professeur de yoga en Thailande, au Nicaragua ou peut-être au Mexique. J’irais sans doute vivre quelques mois à Hawaï avant de m’établir à Vancouver. Je voyagerais beaucoup et j’aimerais faire du travail humanitaire en voyageant, ou du moins m’impliquer dans des organismes qui redonnent à la communauté. J’arrête là, les idées n’arrêtent pas de me popper dans la tête! 😛

    J'aime

  12. Lou

    Tant que j’ai des enfants à la maison, je ne bouge pas mais finis de rénover et payer la maison (en ville). Je me permets de travailler à temps partiel et je fais un voyage avec mes 3 moineaux parce que je n’ai pas pu les gâter.

    Dès que les oisillons ont quittés le nid, je retourne en campagne dans une tite-tite maison et je me permet de vivre à mon goût, en autosuffisance le plus possible tout simplement. J’ai mon grand potager, mes fleurs, je fais mes meubles, etc. Et je fais du vélo, du yoga, du ski de fond, de la raquette, de la randonnée…

    Je déteste le luxe mais le seul dont je rêve c’est d’avoir une « endless pool ».

    J'aime

  13. Valérie

    Moi j’en donnerais une partie à mes parents et mes frères. Je voyagerais BEAUCOUP ! J’irai très certainement te dire Coucou en Australie 🙂 J’amènerais ma famille à une place de leur choix avec moi en voyage… ou sans moi s’ils préfèrent! 😉 hihi Et à mon retour j’en profiterais pour prendre le temps de me trouver un emploi qui me plait vraiment et une maison agréable à vivre avec ce qui restera! Biensûr j’essayerais aussi de faire des placements pour mes vieux jours et je donnerais un certain montant à des organismes.

    J'aime

  14. Pingback: Thomas Dux « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s