entraînement : semaine du 26 septembre

img_7158

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un super beau weekend! Comme je vous le disais dans mon dernier article, le copain, ma soeur et moi avons profité de l’ouverture officielle d’Esquina Bar à Café pour déguster d’excellents cappuccinos au lait de soya et quelques gourmandises. J’ai opté pour la poptart aux framboises et je n’ai pas regretté mon choix!

En soirée, Antonin et moi avons été reçus chez ses parents. Tout était tellement bon! Sa mère avait préparé une crème d’épinards (avec de la crème de soya) en entrée et un pâté à la marocaine pour le repas principale. J’essaierai d’avoir la recette pour la partager avec vous. Pour le dessert, son père avait préparé un pouding au chocolat avec des avocats, des bananes et de l’huile de noix de coco (un peu comme celui-ci). C’était savoureux!

C’est là où mon weekend s’est gâté. Après mon entraînement avec ma soeur dimanche matin, je n’avais plus d’énergie pour rien d’autre. Je devais combattre un virus parce que j’avais un début de fièvre et je me sentais super fatiguée. J’ai passé la journée étendue sur le divan à écouter distraitement la télé et des vidéos youtube. C’est nul de perdre une journée de congé comme ça, mais je me sens comme neuve aujourd’hui alors le repos aura finalement valu la peine!

thumbnail musculation3

Lundi, j’ai fait un tout petit entraînement, juste pour dire que l’oxygène circulait un peu dans mes muscles. J’étais tellement endolorie suite à mon double workout du dimanche (muscu + yoga dans le parc). Il était hors de question que je travaille mes bras ou mon dos par contre, ouille!

J’ai aussi choisi une séance de yoga tout en étirements mercredi histoire de délier encore plus mes muscles. C’était vraiment relax comme yoga, parfait si certains d’entre-vous débutez dans cette pratique.

Jeudi, je suis allée au gym avec Antonin et j’ai essayé de «bencher» à nouveau 65 livres. J’ai réussi une série de 12 répétitions, et une seconde de 10. Tranquillement mais sûrement! J’aimerais vraiment voir quel est mon max pour une répétition la prochaine fois. Probablement pas beaucoup plus… 75-80 livres peut-être?

En passant, y a-t-il des abonnés ÉconoFitness parmi vous? Si oui, avez-vous essayé plusieurs cours de spinning? Le seul que j’arrive à faire (en descendant parfois la résistance ou la cadence) est le cours de Sébastien. Tous les autres semblent exécutés avec l’équipe du Tour de France en tête. QUI est capable de suivre?!?

entraînement : semaine du 26 septembre

Lundi : mini WOD dans le bureau (le circuit plus bas, répété 3 fois) + 40 minutes de marche

  1. 15 squats
  2. 15/15 side lunges
  3. 15 squats pliés
  4. 15/15 calf raises
  5. 15/15 back lunges
  6. 15/15 step up
  7. 15/15 hip raises

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #3

Mercredi : 30 mins Full Body Stretch Yoga + 40 minutes de marche

Jeudi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #4

Vendredi : WOD dans le bureau

10 répétitions de chaque exercice pour le premier circuit. 9 pour le suivant, puis 8, 7, 6 et 5. Vous ferez donc 6 fois le circuit au total.

  1. SB (sandbag) swing
  2. SB shoulder press
  3. SB squat
  4. SB back lunge right
  5. SB back lunge left
  6. SB incline row
  7. push-up
  8. SB hip raise

Samedi : 5 x 1 minute de planche + 45 mins de spinning chez ÉconoFitness

Dimanche : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #3 

Bon entraînement!

alexe

Advertisements

2 réflexions sur “entraînement : semaine du 26 septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s