Bonjour tout le monde!
Il n’y aura pas de menu de la semaine aujourd’hui puisque le copain et moi sommes au Mexique! Au moment d’écrire ces lignes (quelques semaines avant notre départ), je salive déjà à l’idée de tous les fruits frais qui seront disponibles là-bas. Depuis mon voyage au Costa Rica, je suis extrêmement difficile avec mes fruits exotiques. En fait, j’ai dû acheter des mangues et des ananas maximum cinq fois en deux ans. Elles ne goûtent rien ici alors à quoi bon? J’achète des mangues congelées chez Costco pour mes smoothies et c’est tout. Autrement, j’achète seulement des bananes, des pommes, des oranges et, parfois, des raisins rouges. En été, j’achète aussi du cantaloup et du melon d’eau, et à l’automne, des poires de l’Ontario. Oh et je me procure des petits fruits congelés chez Costco aussi. C’est quand même une belle variété. 🙂
Puisqu’il n’y aura pas de menu de la semaine officiel cette semaine, j’ai pensé vous proposer un article «dernièrement». Vous y trouverez peut-être des idées de repas pour la semaine prochaine!
Commençons avec le plat ci-haut : un spaghetti de courgette. J’utilise mon fidèle spiralitzer Joyce Chen pour transformer une courgette en pâtes fines puis je garni le tout de ma sauce à spaghetti aux légumes. J’ajoute toujours une source de protéine à ma sauce comme des lentilles ou du tofu émietté. J’aime également saupoudrer un peu de mozzarella Daiya pour le petit côté gras et salé.
Un bol de smoothie pour bien commencer la journée! Pour avoir une texture épaisse comme sur la photo, diminuer simplement la quantité de lait que vous utilisez. Dans mon smoothie : du lait de soya, du chou kale, quelques morceaux de céleri, une banane congelée, 1/2 tasse de bleuets congelés et de la cannelle. Je garni de granola au sarrasin et à l’érable et hop, un petit-déjeuner pour les dents sucrées qui contient quand même plein de légumes. Le meilleur des deux mondes. Bon, à ce temps-ci de l’année, il faut empiler les vestes pour ne pas mourir de froid en le dégustant, mais ça vaut la peine!
Si vous cherchez plutôt un repas chaud et réconfortant, tournez-vous vers mon potage infaillible! Je l’ai fait une dizaine de fois en changeant les épices et les légumes, toujours avec un résultat aussi succulent. Cette fois, je l’ai servi avec mon pain à la bière maison. Trop, trop bon et parfait pour les journées froides!
Je délaisse souvent ma machine à pain pour faire mes pains, mais elle est bien utilisée pour mes pâtes à pizza! Cette fois, j’avais garni la moitié de la pizza de pesto végétalien et de fêta Unisoya, et l’autre de pâte de tomates aux fines herbes, de pepperoni Yves Veggies et de mozzarella Daiya. J’ai utilisé les mêmes légumes sautés pour les deux par contre. Ce que je préfère quand je fais ma propre pâte plutôt que d’utiliser des tortillas, c’est de tartiner les rebords de la croûte encore chaude de beurre Earth Balance. Le bonheur est dans le beurre mes amis. 😉
Et un club sandwich pour madame! La dernière fois, j’avais utilisé des champignons Portobello, mais, cette fois, je suis revenue au traditionnel bacon de noix de coco. Ce que j’aime de la version à la noix de coco c’est qu’on peut la préparer d’avance alors que les champignons sont meilleurs frais. J’ai utilisé le poulet Gardein, de la Vegenaise, du concombre, des tomates et de la laitue pour compléter le club.
Un restant de macaroni au fromage de Hot For Food. La sauce est à base de noix de cajou donc ceux et celles qui souhaitent éviter les faux-mage commerciaux seront ravis. Le copain et moi avons tous les deux beaucoup apprécié ce plat. La recette donne six portions alors vous pourrez en profiter toute la semaine! Je vous suggère de la servir avec un peu de verdure parce que c’est quand même assez riche.
***
À bientôt!
alexe
Pingback: Boston |