Boston

Bonjour bonjour!

Ça fait un moment que le copain et moi avons visité Boston, mais mieux vaut tard que jamais pour un recap! Je n’étais pas certaine d’en faire un article complet puisque je n’ai pris aucune photo de la ville pendant notre séjour. Toutefois, si vous êtes simplement à la recherche de suggestions de restos végétaliens, ce résumé pourrait vous aider. Malheureusement, le meilleur repas que j’ai mangé lors de notre visite provenait de chez sweetgreen, une chaîne de salades «rapides» pas du tout vegan. Mais commençons par notre arrivée…

marylou's

Nous sommes arrivés chez Marylou’s Cofffee, dans Quincy, vers 14h. Nous avions prévu manger chez VO2 Vegan Cafe à Cambridge, mais le GPS nous a induit en erreur. Ça arrive. Après nos délicieux cafés glacés au lait de soya (saveur Peanut Butter Wonderful pour moi, le meilleur des meilleurs!), nous avons laissé nos valises et la voiture à notre airbnb et avons pris le bus et le métro jusqu’au centre-ville. Nous étions affamés! Nous nous sommes rendus directement chez Trident sur Newburry street. J’y étais déjà allée et y avais eu une bonne expérience. Malheureusement, ce ne fût pas le cas cette fois-ci. Les serveurs semblaient tous en fin de quart de travail et personne n’avait envie de nous assigner une table ou de nous servir. Une fois notre commande passée, nous avons attendu plus de 30 minutes avant de se faire dire qu’elle s’était perdue quelque part et qu’il faudrait attendre encore une trentaine de minutes. No way. J’avais vraiment l’impression qu’on les dérangeait plus qu’autre chose alors nous sommes partis. Nous avons finalement soupé (vu l’heure) au Cheesecake Factory. J’ai simplement mangé des edamames puisque l’appétit semblait m’avoir quitté. Après avoir fait un grand tour de la ville, nous sommes arrêtés chez Whole Foods où j’ai acheté des snacks pour manger une fois de retour à notre Airbnb (hummus, petites carottes, pretzels et chocolat).

J’ai également acheté deux yogourts vegans qu’il me tardait d’essayer ainsi que du granola et des bananes pour me faire des déjeuners.

kite hill

Le lendemain, j’ai essayé le Kite Hill. Il est excellent, même si plus liquide que ce à quoi je m’attendais.

yogourt boston

Après le déjeuner, nous avons pris la direction du nord de Boston. Il faisait un froid de canards! Nous avons marché sans grand plaisir et bu un café aux abords du Quincy Market. Pour le lunch, nous nous sommes attablés chez Veggie Galaxy. J’ai commandé le BLT et Antonin le végé-burger Kendall Square. Mon sandwich manquait de goût, mais Antonin a adoré son burger! Nous avons également partagé un très bon gâteau Boston pour dessert. J’ai toutefois mangé des desserts vegans pas mal meilleur chez Aux Vivres.

veggie galaxy

Après une visite du musée MIT (ce n’est pas super palpitant comme musée, mais le copain est très intéressé par les technologies), nous avons repris le chemin du centre-ville. Nous étions encore assez pleins sur l’heure du souper alors nous nous sommes contentés d’un repas léger chez sweetgreen. J’étais complètement frigorifiée alors j’ai opté pour la soupe aux lentilles. J’ai bien fait parce qu’elle était absolument délicieuse! Antonin a beaucoup apprécié sa salade également. Nous attendons maintenant avec impatience qu’un sweetgreen ouvre ses portes à Montréal!

sweetgreen

Le lendemain, j’ai ouvert mon deuxième yogourt vegan : le Almond Dream. Tout aussi bon que le Kite Hill!

almond dream

Après une visite de la bibliothèque et un tour à Cambridge, nous avons lunché chez VO2 Vegan Cafe. J’ai opté pour le club sandwich (je vois tempeh bacon sur un menu et j’ai de la difficulté à choisir autre chose) et boff… La mayo épicée était trop vinaigrée à mon goût. Je fais des clubs pas mal meilleurs que ça.

vo2 vegan cafe

Nous sommes retournés chez Veggie Galaxy pour goûter un autre de leur gâteau : le Peanut Butter Layered Chocolate Cake. Aussi bon que son nom l’indique!

peanut butter chocolate cake veggie galaxie

Après une visite chez Trader Joe’s (nous avions amené une glacière avec nous alors nous avons, à mon grand bonheur, dévalisé le magasin), nous avons repris la route. J’avais pris en note plusieurs autres restaurants végéta*iens à essayer, mais ce sera pour une autre fois.

À bientôt!

alexe

Publicités

5 réflexions sur “Boston

  1. Merci pour le résumé de voyage!
    Un café latté au beurre d’arachides?! Ça goûte le milkshake/smoothie?
    Oh, le gâteau Boston de Veggie Galaxy! Je l’avais beaucoup aimé =)
    À quelle bibliothèque êtes-vous allés? La Boston Public Library?

    J'aime

  2. Pingback: Favoris : Trader Joe’s |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s