Naples : il pleut, il pleut plus, il pleut…

Bonjour!

Visite à pied de la ville de Naples aujourd’hui. Comme le titre l’indique, nous avons joué au chat et à la souris avec la pluie toute la journée. Disons qu’il est impossible d’y échapper bien longtemps…

Déjeuner moitié-moitié ce matin. Le pain de blé entier est de moi mais tout le reste est fourni par l’auberge. Rôties au beurre d’arachide et à la confiture de fraises, thé et jus d’orange.

IMG_0922 (450x338)

Déjeuner numéro 2, une rôtie dégoulinante de Nutella.

IMG_0923 (450x338)

Avez-vous vu le pot de Nutella comparé au 500 g de pâte d’arachide?

IMG_0924 (450x338)

En passant, c’est la première fois que je tombe sur une auberge qui offre du beurre d’arachide donc si vous y êtes aussi accro que moi, amenez le vôtre!

En se promenant en ville ce matin, nous sommes tombées par hasard sur le marché de Naples. Nous avons partagé un taralli aux amandes. Je m’attendais à une pâte sucrée mais c’était plutôt salé et épicé.

IMG_0932 (450x338)

IMG_0931 (450x338) 

Pour dîner, nous avons suivi les recommandations du proprio de l’auberge pour notre pizza de Napoli! Nous sommes arrêtées chez Gino Sorbillo juste à la bonne heure car, en sortant, il y avait une file d’attente. Nous n’avons pas eu à attendre deux secondes!

IMG_0940 (450x338) IMG_0935 (450x338)

Nous avons partagé une pizza à l’aubergine et au fromage provola. Bien que la pizza ait été énorme (elle débordait de l’assiette!), nous étions les seules à en partager une. Incroyable! Je n’aurais jamais pu manger ça toute seule (non, c’est faux, j’aurais pu mais mon estomac n’aurait pas apprécié du tout).

IMG_0936 (450x338) 

Pour dessert, ma mère a commandé une verrine au chocolat. Qui a fini par tout manger d’après vous? Juste un indice, elle trouve que le chocolat c’est trop sucré…

IMG_0938 (450x338)

Imaginez un shooter de crémage au chocolat avec une ganache au chocolat au centre et des cristaux de chocolat sur le dessus. C’était à peine sucré… 😉 L’extase à la petite cuillère.

Après une visite au musée archéologique, nous sommes revenues à l’auberge où j’ai grignoté une pomme et les dernières biscottes.

IMG_0944 (450x338) IMG_0945 (450x338)

Pour souper, je me suis fait une super salade avec des pois chiches à la cannelle (épice de l’auberge). Je n’avais pas accès à un four alors je les ai «cuits» 4 minutes au micro-onde. Le résultat n’était pas aussi croustillant mais c’était délicieux quand même.

IMG_0947 (450x338)

Les photos du jour :

La Galleria Umberto I et le musée national d’archéologie. Nous y sommes allées pour voir quelques vestiges de Pompei mais, malheureusement, cette exposition n’est pas traduite donc nous n’avons rien compris…

IMG_0927 (450x338)IMG_0943 (450x338)

Une vue de la ville depuis la piazzale San Martino.IMG_0934 (450x338)

Les plans pour dimanche inclus une visite de Pompei et un souper dans un resto végétarien!

Bonne journée!

Publicités
Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

3 réflexions sur “Naples : il pleut, il pleut plus, il pleut…

  1. Jessica cousine :)

    Salut Alex !

    Écoute chère cousine… ne te décourage pas car la vie ne s’arrête pas là à cause que tu as été refusé? au contraire il n’arrive jamais rien pour rien… Il s’agit de trouver des solutions !! peut-être que ton parcours ne sera pas celui que tu pensais …mais je suis certaine que tu arriveras au but que tu t’étais fixé…

    Profites du temps qu’il te reste avec ta maman ( salut Carole ) et à ton retour soit positive et les solutions viendras…

    Bonne journée !
    Jess

    J'aime

    • Merci cousine!

      Le choc a été assez difficile mais le temps permet de remettre les choses en perspective. Je vais évaluer les différentes options qui s’offrent à moi à mon retour à Montréal. Je suis certaine d’y arriver un jour mais la route sera pas mal plus longue que prévu…

      Bonne semaine!

      J'aime

  2. Pingback: Italie 2010 | soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s