Bonjour bonjour!
C’est le retour des menus et des factures d’épicerie de la semaine! En espérant qu’ils vous soient utiles!
Nous avons tenté de faire nos courses chez Maxi parce que ça ne me tentait pas de faire la route jusqu’au marché à -30C samedi dernier. Finalement, ça aurait été beaucoup plus simple… Il n’y avait plus d’ail ni d’oranges à l’épicerie, et les piments jalapenos étaient emballés dans une barquette de styrofoam avec une pellicule plastique. J’ai fait toutes les fruiteries de l’avenue Mont-Royal pour essayer d’en trouver en vrac, mais sans succès. J’en ai pris à la fruiterie la plus près de chez moi parce qu’ils ré-utilisent la barquette lorsqu’on la laisse à la caisse. Malheureusement, ce n’est toutefois pas le cas de la pellicule plastique. Bref, j’ai appris ma leçon. Prochaine fois, on ira au marché Jean-Talon même à -40C ou on mangera de la laitue, des patates, des poivrons, des pommes et des bananes toute la semaine (les seuls produits qu’on trouve facilement en vrac dans mon quartier).
Ohhhhh et vous ne savez pas la meilleure? Ils ont ouvert un Bulk Barn sur Ste-Catherine Ouest, à un coin de rue de mon travail! Plus besoin de se rendre jusqu’au Marché Central, c’est merveilleux!
Ce qu’on a acheté emballé cette semaine : un 2L de lait de soya et deux grosses conserves de tomates en purée (une pour le chili, et une pour la shakshuka).
La facture :
- Méga-Vrac (riz blanc, pretzels et haricots noirs) : 5,64$
- Maxi : 31,84$
- Bagels St-Viateur (6 bagels) : 4,75$
- Café Rico (400g de grains de café Juliette) : 8,90$
- Fruiterie : 9,88$
TOTAL : 61,01$
menu : semaine du 8 janvier
- chili aux patates douces à la mijoteuse
- BLT
- spanakopitas (du congélo) accompagnés de salade verte
- pâtes au pesto, tofu tamari et verdure
- poutines maison (avec la sauce St-Hubert en sachet qu’on avait dans le garde-manger)
- shakshuka (préparé par mon chum!) servi avec patates rôties
- samosas (nouvelle recette beaucoup trop épicée…) servis avec salade verte
Collations : melon d’eau | mangue | boules d’énergie au cacao | noix de cajou et amandes rôties
Petits-déjeuners : mueslis à la pomme garnis de mélasse verte | rôties garnies de beurre d’arachides maison, de banane et de cannelle | meilleur bol de céréales au monde avec le granola tahini-vanille (vraiment notre recette go-to!)
Desserts : restants de gâteries de Fêtes | carrés aux dattes (du congélo – je me suis basée sur la recette de Ricardo, mais ça n’a pas super bien fonctionné en remplaçant le beurre par de l’huile de coco)
Menu en PDF : Menu – sem 8 janv
Bon weekend!
alexe