Dernièrement

cafe leaves tumeric latte

Hey la la!

C’est moi ou ça fait une éternité que je n’avais pas publié un Dernièrement? Comme je n’avais rien de spécial à partager aujourd’hui, mais que je ne voulais pas non plus vous laisser sans nouvelle pendant une semaine, j’ai décidé de vous parler de moi. Sentez-vous libre de sauter ce post si ça ne vous intéresse pas, no hard feelings. 😉

J’ai essayé un latte au tumeric la semaine dernière chez Leaves Café. Pas mauvais du tout, mais ça ne deviendra pas mon premier choix de breuvage chaud. Je suis 100% team café noir, avec l’occasionnel (ok, pas mal plus qu’occasionnel) chocolat chaud maison ou cappuccino au lait de soya.

J’ai passé une prise de sang avant les Fêtes parce que je me suis sentie fatiguée physiquement tout l’automne, et je voulais voir si ce n’était pas un manque de quelque chose. Finalement, tout est numéro uno! Le fer, la B12, aucun problème! Je pense que c’est le fait d’avoir fait l’aller-retour au boulot en bixi de juin à octobre qui m’a tué. Ce n’est pas des farces, ça m’a pris deux mois à m’en remettre. Je vais garder ma passe Opus l’été prochain (si mon contrat est renouvelé) c’est sûr!

Cela étant dit, il faudrait quand même que je trouve le courage de faire un peu de cardio de temps en temps. Je ne vais au gym qu’un matin par semaine depuis quelques temps parce qu’il fait trop froid et trop noir à mon goût. Bref, je fais de la musculation trois fois par semaine et du yoga deux fois, mais j’ai l’impression de négliger ma santé cardiaque… Je n’ai aucune envie d’aller au gym le soir par contre. J’ai besoin d’un coup de pied aux fesses pour y aller un autre matin durant la semaine. Come on Alexe, ce serait super bon pour toi!

smoothie vert

J’ai acheté de la spiruline l’été dernier (quand je commençais à manquer d’énergie et que je croyais qu’un manque de fer pouvait en être la cause). La marque que j’ai achetée est tout simplement terrible. Ça sent et goûte le fond de mer en décomposition. Je ne veux pas gaspiller (et je n’ai trouvé personne qui la voulait) alors je me force à la boire à petites doses. Ça va gâcher tous mes smoothies pour les deux prochaines années au rythme où le pot se vide…

J’ai écouté les trois premières saisons de la série Shameless sur Netflix, mais j’ai dû arrêter parce que ça commençait à trop me déprimer. Ça va tout le temps mal pour cette famille, et ça m’affecte comme si c’était de vraies personnes. Quelqu’un d’autre a ce problème avec des films ou des séries télé? Je ne peux à peu près rien écouter parce que ça vient toujours trop me chercher. Résultat, je réécoute Friends, You’ve got mail et Notting Hill tous les ans… Vous n’auriez pas une série à me recommander où tout va tout le temps bien pour tout le monde?

vracetbocaux

Antonin est allé faire nos courses chez Vrac et Bocaux vendredi dernier. Nous avons acheté du savon à linge, de la crème pour le corps de The Unscented Compagny (j’ai un plus gros flacon dans ma salle de bain, ça c’est la crème pour les mains que je garde au bureau), du kombucha Gutsy, des noix de cajous et deux briques de tofu (pas sur la photo). Comme je le disais sur instagram, je sais que je pourrais faire la grande majorité de ces produits moi-même, mais je n’ai que deux jours de congé par semaine, et je préfère ne pas juste les passer à faire des tâches. Si je peux encourager des compagnies québécoises, ne pas produire de déchet et m’offrir un peu de répit du même coup, I’m all in!

Laissez-moi savoir dans les commentaires ou sur facebook si vous aimez ce genre d’article ou pas!

Bonne journée!

alexe

 

Publicités

27 réflexions sur “Dernièrement

  1. Pierre

    Bonjour.
    J’adore ce genre de post.
    J’ai le même problème avec ma spiruline🤢!!!
    Pour le cardio, as-tu pensé à la corde à danser, ou bien à monter et descendre rapidement tes escaliers,
    en intervalle?
    Longue vie à ton blogue!
    Pierre

    Aimé par 1 personne

    • Malheureusement, je ne pense pas que mes voisins d’en dessous apprécie l’une ou l’autre de ces options. L’été je sors parfois courir ou faire de la corde à danser, mais l’hiver, il faudrait que j’aille au gym pour ça. Merci pour les idées! 🙂

      J'aime

  2. Robitaille Andreanne

    Je te recommande This is Us sur Netflix. Un des acteurs a été récompensé aux Golden Globes. Ça fait rire, pleurer, réfléchir sur les valeurs familiales et comment la vie de gens mis sur notre chemin peut changer ou influencer la nôtre. Mon coup de coeur, j’ai regardé tous les épisodes en deux jours…

    Aimé par 1 personne

    • J’ai essayé, mais pas capable non plus. :-/ Je me sentais mal pour tous les personnages (problème de poids, tensions familiales, etc.) Honnêtement, ça doit être impossible à trouver ce que je cherche parce que personne d’autre que moi ne veut une émission sans zéro rebondissement…

      J'aime

  3. Marie-Claude

    Salut Alexe,
    j’écoute Shameless et j’adore, ca me fait rire malgré le fait que comme tu dis, tout va souvent mal ! Je venais te proposer This is Us moi aussi, c’est vraiment dans mes tops séries qui font du bien. Il y a aussi Big Little Lies avec Reese Whiterspoon qui a gagné des prix.. fait par Jean-Marc Vallée mais ca risque de te toucher un peu trop, t’es une grande sensible a ce que je vois, hihi :))
    Moi aussi je passe chaque automne des prises de sang… tjrs inquiète de cette fatigue. Mais comme toi, tout est parfait ! Ca doit etre le manque de soleil simplement… Depuis 1 mois je prend de la poudre de protéine Vega et du maca en plus, on dirait que j’ai plus d’énergie.
    J’ai bien hate d’essayer le Leaves café ce weekend, il fait parti de ma virée vegan a Mtl que mon chum m’offre pour ma fete… aussi le Dei Campi.
    As-tu déjà essayé le LOV ?!
    J’en profite en meme temps (vraiment trop en retard) pour te féliciter pour ton blogue… grace a toi je suis fan de OhSheGlows et vous m’avez tellement inspirer a cuisiner et a en etre passionnée ! Je crois que la 1ère recette que j’ai essayé c’est ton millet pomme cannelle, miamm. Ah et l’amour de la cannelle a débuté avec toi aussi, héhé
    Merci !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes bons mots Marie-Claude! #teamcannelle 😉

      Wow, votre planning week-end semble fantastique! C’est le genre de truc qu’on fait à ma fête aussi hihi! J’aime bien mieux ça qu’un cadeau matériel. 🙂 J’ai essayé le Lov à plusieurs reprises, et bien que le décor soit merveilleux, je n’ai pas une excellente impression de ce resto. La bouffe est correcte, mais pas époustouflante, surtout vu le prix. Mais bon, plusieurs personnes semblent tripper sur ce resto alors je suis certaine que tu vas avoir une belle expérience si tu y vas.

      Je prends du maca en poudre aussi, mais j’ai arrêté la poudre de protéines (j’aimais la Sunwarrior) en septembre dernier parce que ça bien dans un pot en plastique… :-/ Je pense qu’il y en a chez Bulk Barn, mais je n’en ai pas entendu beaucoup de bien. Oh well, ce n’est pas essentiel alors je m’en passe.

      Pour les émissions, c’est ridicule mon affaire. Mon chum trouve ça presque aussi entertainant de me regarder écouter un show que d’écouter le show lui-même. Je suis beaucoup trop investie lol! En tout cas, là j’ai plein de suggestions alors je vais voir si je peux trouver quelque chose de doux et tranquille là-dedans ahah!

      J'aime

      • Marie-Claude

        Merci bcp pour tes commentaires ! J’avoue que le choix du resto pour bruncher m’embete… j’aime bien Aux Vivres, mais j’ai jamais essayé les brunchs. Je suis du type sucré le matin, donc les gaufres de LOV m’intriguaient. Ahhh j’ai encore le temps d’y penser, hihi
        Pour le maca en poudre, je voulais essayer pour l’énergie mais aussi pcq j’ai vue que c’était bon pour les hormones. Depuis que je ne prend pu la pilule, j’ai tous les symptômes possible, grrr. Vois tu un résultat depuis que tu en prends?!

        Aimé par 1 personne

        • Si tu aimes les brunch sucrés, essaies Vegano, c’est full cochon hihi! J’ai trouvé que les gaufres du Lov manquaient de goût… :-/

          Je prends le maca pour la même raison que toi, mais non, aucun résultat. J’ai de plus en plus de crampes menstruelles et de sautes d’humeur, même quand j’en prends… Une de mes collègues m’a dit que les règles, ça empirait avec l’âge. Eh boy.

          J'aime

          • Marie-Claude

            Ohhh lala j’ai vue des photos et oui c vrai que ca d’lair cochon Vegano ! Je vais revoir mon planning, merci :))
            J’ai des symptômes seulement depuis que j’ai arreté la pilule… avant RIEN du tout. Et je voulais m’en débarrasser pour de bon mais comme toi les crampes c’est vraiment insupportable. Bon ca reste a suivre !

            Aimé par 1 personne

  4. Allô!

    Je ne sais pas si tu connais la série Please Like Me? C’est une série australienne plutôt renommée qui se trouve sur Netflix. Je t’avoue que les personnages ne vont pas tous très bien (plusieurs ont des troubles de santé mentale), mais je trouve que le ton est léger et que les divers aspects de la vie sont abordés sainement.
    MAIS ce n’est pas végane friendly selon mes critères.

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Dernièrement |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s