Pizette et financier au faux-tella chez Dei Campi
Bonjour bonjour!
J’espère que vous avez passé un beau week-end! Il y a quelques trucs dont je voulais discuter avec vous, alors si ça vous tente de jaser, tirez-vous une bûche. 🙂
Premièrement, j’aimerais remercier du fond du cœur la personne qui m’a recommandé New Girl comme série suite à mon dernier article Dernièrement. J’avais déjà vu les premières saisons, mais curieusement, je ne m’en rappelais plus du tout. C’est tellement léger, comique et rafraîchissant comme série, j’adore! Ça a vraiment aidé mon moral dans les dernières semaines. C’est impossible d’être morose en écoutant un petit 20 minutes (ou 6 petits 20 minutes eheh!) de New Girl en soirée. Dès le premier épisode, je riais aux éclats. Les six premières saisons sont disponibles sur Netflix, et la septième et dernière (snif snif!) sera diffusée sous peu. Je vous recommande cette série à 100%.
Dans un tout autre ordre d’idées, depuis le début du mois de décembre, j’ai commencé à boire de l’eau chaude citronnée le matin. J’essaie de réduire mes reflux gastriques de manière naturelle, mais ne sachant pas ce qui cause ces malaises, c’est difficile de les régler. Ça fait deux ans que j’en ai et c’est de pire en pire. J’ai essayé trois types de médicaments différents, mais ça ne change rien du tout. Ma médecin étant à bout de ressources, j’essaie de faire ce que je peux en attendant d’aller voir un gastro-entérologue. L’attente pour des reflux est d’un an et demi au minimum… Bref, je vois mon ostéopathe et je bois de l’eau chaude citronnée. Je mélange 1 à 2 c. à soupe de jus de citron (je ne mesure pas, j’en verse seulement un peu dans le fond de ma tasse) dans environ une tasse d’eau chaude et je bois le tout avec une paille pour protéger l’émaille de mes dents. Je presse 3-4 citrons pour la semaine et je conserve le jus dans le frigo. Peut-être que les bénéfices seraient plus grands si je pressais mon demi citron à tous mes matins, mais je n’ai pas cette patience.
Pain aux bananes vegan et cappuccino au lait de soya au café Résonance
J’ai lu tout ce que je pouvais trouver comme information sur les reflux gastriques, et la seule chose que je fais dans la liste des trucs à éviter, c’est de boire du café. Je n’en bois qu’une tasse par jour et je fais moitié caféiné et moitié décaféiné. Autrement, je ne bois pas d’alcool, je ne mange pas de viande ou super épicé, j’ai un poids santé et je suis active. L’eau citronnée n’a eu aucun effet sur les reflux, mais comme elle a tout plein d’autre vertus (pour la peau entre autre), et bien je continue.
À part ça, Antonin et moi avons commencé à faire notre propre extrait de vanille. Nous nous sommes procuré deux gousses de vanille en vrac chez Épices de cru au marché Jean-Talon (c’est environ 7-8$/gousse). Nous avons suivi cette méthode en les laissant mariner dans 1 tasse de rhum brun (tout le monde qu’on connait nous a ramené du rhum de Cuba dans les dernières années alors nous aurons de la vanille pendant des années ahah!). Ça devrait être prêt à la fin mars!
Mon chum a également commencé à nous faire des chips de chou kale au déshydrateur. J’adore tout particulièrement lorsqu’il suit la recette du livre de Crudessence. C’est TELLEMENT bon!! Le kale ne coûte pas très cher, mais les cajous ishhh… En même temps, c’est le fun de faire changement des fruits, crudités et trail mix en collation et ce n’est pas super compliqué à faire. Ça lui arrive aussi de se faire des barres tendres en collation, mais ça c’est un ti peu plus de travail.
Je ne sais pas si vous avez lu mon article sur nos nouvelles brosses à dents en bamboo? Je vous disais que le bamboo n’était pas idéal pour traîner dans un étui fermé, et j’avais raison… Je sais que techniquement, le bamboo est un matériel anti-moisissure/bactérien, mais la mienne est devenue toute noire entre la tête et le manche. Je continuais de l’utiliser, mais j’ai finalement fait une infection au coin de la bouche. Il a fallu que j’achète un tube de crème anti-fongique pour m’en débarrasser. Il existe des brosses à dents en plastique dont on ne remplace que la tête alors je vais essayer de trouver ça pour garder dans ma sacoche.
On continue de se gâter avec des petites sorties au resto lors de nos week-ends de congé ensemble. J’ai amené Antonin au resto de quartier Chez José pour la première fois il y a quelques semaines. L’ambiance et le décor sont super cool et nos sandwichs étaient excellents. J’ai opté pour le sandwich au végé-pâté (sans fromage) et Antonin pour le burrito vegan. Prochaine fois, je demanderai s’il est possible que ce soit servi sur des assiettes plutôt que du papier (tous les autres plats du restaurant étaient servis sur de vrais couverts).
Les deux restos mentionnés plus haut se passent de présentation je crois, ce sont des établissement végés bien connus de Montréal. J’ai hâte de retourner au café Résonance pour essayer le parfait au yogourt de noix de coco et granola maison! Et j’ai toujours hâte de revisiter le Dei Campi, surtout quand c’est un week-end de bombas (beignes fourrés). Yum!
Bonne fin de journée!
alexe
Pingback: Dernièrement |