menu : semaine du 11 janvier

Bonjour tout le monde!

J’espère que vos premières journées de travail de 2016 se sont bien passées! Avec le voyagement et les visites du temps des Fêtes ainsi que mon retour précoce au boulot (samedi le 2), je n’avais pas encore eu le temps de décompresser et de jouer avec mes cadeaux de Noël. J’avais vraiment hâte de tomber en weekend (jeudi)!

Je me suis offert tout un cadeau cette année, j’ai vendu mes deux caméras (un DSLR et un Point & Shoot) pour en acheter une autre entre les deux en terme de qualité et de grosseur. En plus, maintenant, j’ai une caméra qui fait de la vidéo! Contrairement à mon DSLR que je n’ai jamais appris à utiliser correctement (vive le mode programme), j’ai la ferme intention d’apprendre toutes les fonctionnalités de ma nouvelle caméra (une Nikon J5 pour les curieux). Je ne deviendrai pas une vidéaste professionnelle, mais c’est un passe-temps qui me plaît bien. Attendez-vous à voir de nouveaux vidéos assez régulièrement sur ma chaîne Youtube! 🙂

J’ai aussi hâte de m’amuser avec le cahier à colorier que mon copain m’a offert pour Noël! Ça fait des mois que je parle de m’en acheter un, sans jamais passer à l’action. Riez tant que vous voulez à l’idée d’une trentenaire qui colore, mais il paraît que c’est très zen comme activité. Comme «apprendre à relaxer» est un de mes buts pour 2016, ça semble un excellent moment pour commencer. Un peu de musique, un thé et ma boîte de Prismacolor = une merveilleuse façon de me détendre.

Avant de passer au menu de la semaine, je voulais simplement mentionner que la page recettes est maintenant à jour. Un petit oubli depuis avril… oups! En passant, trouvez-vous facile de vous retrouver sur la page recettes? Les listes commencent à se faire longues, mais je n’ai pas d’idées pour mieux organiser la chose. Si jamais vous avez des suggestions pour simplifier vos recherches, n’hésitez pas!

menudelasemaine3

Comme je le mentionnais vendredi dernier, j’ai repris le menu de la semaine du 28 décembre puisque je n’avais préparé aucun des plats prévus entre Noël et le Jour de l’An. Nous avons également mangé des tacos (avec de la «viande hachée» Yves Veggies) et des petites pizzas. La frittata et le pain aux lentilles étaient aussi bons que dans mon souvenir mais la soupe était un peu moins spectaculaire. La prochaine fois, je mettrai un peu moins d’eau et un peu plus de pois chiches.

menu de la semaine : 11 janvier

J’ai un long weekend devant moi alors je vais pouvoir préparer tout ça tranquillement dimanche et lundi. Bonheur garanti! 🙂

Bonne planification!

alexe

Publicités

10 réflexions sur “menu : semaine du 11 janvier

  1. Gaston

    « Nikon J5 »
    Ça, c’est un beau jouet (émoticône qui bave)

    « cahier à colorier »
    Hein !?!?! O_o
    Remarque, la nostalgie est à la mode. 😉 Personnellement, si mes souvenirs sont bons, quand j’étions petits, il n’y avait rien qui me faisait pogner les nerfs plus que colorier (trop perfectionniste sans le savoir).

    Bon, avoue le donc que tu parles de ta page recettes seulement pour que l’on en essaie quelques unes, p’tite snorose va. 😉

    Bon, ça y est, j’ai faim…

    Je trouve que l’on s’y retrouve facilement et que c’est bien comme ergonomie de recherche. Une liste de bonnes recettes ne peut jamais être assez longue.

    Si j’avais un léger commentaire, se serait de mettre les acronymes du début (sg, ssa, *) dans un genre de tableau, avec mon ADD, j’ai un peu plus de difficulté à comprendre quand c’est dans un texte, mais en relisant tranquillement, ce n’est pas vraiment difficile. En vieillissant, je devient un peu paresseux intellectuellement (une chance que je ne suis pas sur Facebook).

    J'aime

      • Gaston

        Juste au début, au lieu d’un paragraphe de départ, un léger tableau qui explique:
        sg=
        ssa=
        *=
        M’enfin, entre le paragraphe de départ et la liste de (succulentes) recettes.

        Quand il y a des définitions comme ça dans un texte, je me perds parfois dans les mots (ADD), remarque, c’est moi qui a un « problème », pas ta page recettes. Pour 99.9999% des gens le texte est vraiment compréhensible.

        J'aime

  2. Pingback: menu : semaine du 18 janvier |

  3. Andréanne

    Tout de ton menu me semble vraiment bon. C’est certain que j’essaie le potage au brocoli cette semaine. Moi aussi ça fait plusieurs fois que je veux m’acheter un livre à colorier, mais je ne le fais jamais 🙂 Est-ce que ça t’aide à décrocher? De mon côté, juste boire une bonne tasse de thé me fait du bien. Quelle sorte bois-tu? Personnellement, je bois des litres de thé vert au jasmin, j’adore ça!
    Merci encore pour le partage!

    J'aime

    • Jusqu’à maintenant, je n’en ai fait qu’un. Ça m’a aidé à patienter jusqu’au souper lol… Sinon, je ne faisais que me répéter que j’avais faim (mais on allait au resto alors je ne voulais pas gâcher mon appétit!).

      Nous avons une grosse collection de David’s Tea. Mon préféré est le Vert Passion. Le copain en a quelques-uns plus sucré comme le Caramel Salé et le Gâteau de Fête. J’ai aussi toujours du Earl Grey et des tisanes à la camomille sous la main. J’adore ausi le thé au Jasmin! Quelle marque achètes-tu?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s