menu : semaine du 18 janvier

Larue et Fils

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une merveilleuse semaine! La mienne a connu des hauts et des bas, comme pour tout le monde j’imagine. Dans les hauts : retrouver ma chaîne en or pas tout à fait en or, mais qui a une grande valeur sentimentale à mes yeux. Je l’ai acheté lors d’un séjour à NYC avec ma mère en 2014. C’était notre première virée à Brooklyn et, en visitant un marché d’artisans, je suis tombée sur une adorable petite chaîne avec pendentif. Je ne porte habituellement jamais de bijou (je n’ai même pas les oreilles percées), mais celle-ci était si fine et discrète que ça a été un coup de foudre immédiat. Chaque fois que je la mets à mon cou, je me rappelle de notre journée ensoleillée à déambuler dans tous les quartiers de New York. Mais voilà, depuis Noël, elle était introuvable. J’ai fouillé tous mes sacs, sacoches, valises, pantalons, vestes, tiroirs au moins quatre fois, sans succès. Avec toutes les visites que nous avons fait pendant le temps des Fêtes, elle pouvait être n’importe où. En même temps, je fais extrêmement attention à mes effets personnels alors, lorsque j’en perds un, c’est une méga surprise. Les seules choses que je me rappelle avoir perdues : un bracelet en 6e année et mon Camelback (que je suspecte avoir été volé par une ancienne coloc). En 31 ans, pas si pire hein? Alors voilà, quand j’ai réalisé que j’avais égaré ma chaîne, j’étais dévastée et incrédule. Heureusement, quelques jours après avoir communiqué cette perte avec mon père, il l’a retrouvé sur ma commode à Québec! YEAH!! Je sais que c’est insignifiant et que j’aurais pu la remplacer par un truc sur Etsy, mais ça n’aurait pas été MA chaîne. Alors je suis encore sur un méga high de cette belle découverte. 😀

Dans les moments moins joyeux de la semaine : réaliser que l’esthéticienne qui faisait mes traitements d’épilation au laser a mis la clé dans la porte sans avertir sa clientèle (pas moi du moins). Lorsque je me suis pointée pour mon rendez-vous hier matin, toutes les lumières étaient fermées et la boîte vocale de la clinique était pleine. Très professionnel. Heureusement, je n’avais pas fait de versements d’avance! Je ne peux imaginer la colère des clientes qui avaient acheter un plan. J’en ai trouvé une autre qui semble bien sur le Plateau. On verra!

Dans les autres hauts : une séance d’écriture chez Larue et Fils avec le copain (photo ci-haut), des Chaï Lattes au Café Dépanneur alors que les flocons tombent sur Montréal, cuisiner avec les services de mon plongeur favori et, finalement, filmer et monter une nouvelle vidéo!

Nous avons eu beaucoup de plaisir à la faire! Pour les prochains tests de goût, j’aurai une invitée surprise avec moi. Je ne vous en dis pas plus!

Passons maintenant au contenu du vendredi…

menudelasemaine4

Nous nous sommes régalés de tout ce qu’il y avait au menu la semaine dernière. Je vous traduirai très prochainement la recette de crème de brocoli au cas où il y aurait des intéressés. Elle est super légère, mais ça ne lui enlève rien côté saveur. Une recette gagnante!

menu de la semaine : 18 janvier

Antonin a demandé les mêmes pâtes Alfredo que la dernière fois alors je vais en profiter pour me faire un gros Buddha bol avec de la courge (qu’il n’aime pas). Il aimerait également qu’on se prépare des poutines maison donc on va faire nos frites, acheter une sauce brune végétalienne (je pense que celle de St-Hubert l’est?) et du fromage en grains pour lui (j’utiliserai probablement du Chao coupé en morceaux) et faire revenir de l’oignon et des champignons. J’ai hâte d’essayer ça! J’ai mangé maximum 2-3 poutines dans ma vie et jamais une version maison.

Ça me semble être un menu particulièrement savoureux! 😀

Bon weekend!

alexe

Advertisements

14 réflexions sur “menu : semaine du 18 janvier

  1. Gaston

    J’aime le vidéo et j’adore le petit rire du début. Ton copain est fan de Buffalo?

    Les sauces à poutine et BBQ St-Hubert sont à base de bouillon de poulet, et la « brune » est à base de fond de veau.

    « ’J’ai mangé maximum 2-3 poutines dans ma vie »
    Hein !?!?! O_o
    Moi si la poutine de servait en intraveineuse, je l’essaierais. 😀

    J'aime

  2. Pingback: menu : semaine du 25 janvier |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s