entraînement : semaine du 4 janvier

smoothie mangue banane vanille

Bonjour bonsoir!

J’espère que tout le monde a passé un fantastique weekend! Mon dimanche a été super relax et plus ou moins motivant, mais mon samedi était exceptionnel! Ma soeur est venue au gym avec moi puis nous avons refait le plein d’énergie avec des smoothies mangues, bananes et vanille (photo ci-haut) ainsi qu’une orgie de rôties de blé entier (recette à venir) et cannelle-raisins. En garniture, nous avions de la confiture de petits fruits et chia ou de fraises, du beurre d’amandes, du beurre d’arachides, du beurre de graines de citrouille et du Earth Balance. Yum yum!

Par la suite, notre cousine nous a rejoint pour une sortie chez David’s Tea. Nous y avons passé une bonne partie de l’après-midi avant de revenir chez moi pour grignoter des crudités, des croustilles de maïs bleu et de la salsa. Nous sommes maintenant quatre cousines à vivre dans la métropole. Nous essayons de nous voir le plus souvent possible, mais avec les horaires de tout le monde, ce n’est pas toujours évident. J’étais tellement contente de passer la journée avec elles! Ça fait du bien une bonne conversation de filles. 🙂

Lorsqu’elles ont quitté, j’ai soupé puis je me suis mise aux fourneaux. J’ai préparé du granola au coconut et au beurre d’amandes, des barres tendres au beurre d’arachides, des amandes rôties et des oeufs à la coq pour les sandwichs du copain. En fin de soirée, j’ai rejoint ma soeur chez une de ses copines dont je n’avais pas encore fait la connaissance, mais qui habite à une rue de chez moi.

Ma soeur et ma cousine me taquinaient durant la journée en disant que ça me ferait deux sorties sociales dans la même journée et que ce serait donc beaucoup trop pour moi. Je ne sais pas quelle impression je donne sur le blogue, mais je suis en effet vraiment casanière. Je suis bien chez moi bon. Je me sens confortable lorsque je suis entourée de gens qui me connaissent et qui m’aiment (par choix ou par obligation familiale 😉 ). J’ai longtemps essayé d’être plus sorteuse et sociale, mais c’est tellement contre ma nature que je n’en retirais pas de plaisir du tout. Même si j’ai une dizaine de bons amis (qui ne se connaissent pas les uns les autres), je ne suis jamais arrivée à bien m’intégrer dans une «gang». Dès qu’il y a beaucoup de monde, je n’arrive plus à trouver quelque chose d’intéressant à dire. C’est con parce que je passe pour une fille super gênée alors que je ne le suis pas du tout. Et je ne suis pas anti-sociale non plus, j’adore les gens! J’aime entendre des nouvelles histoires et raconter mes péripéties à qui veut bien me prêter l’oreille. S’il y a plus que deux personnes par contre, ne vous attendez pas à ce que ce soit moi qui parte la conversation. Si en plus je dois me taper du transport en commun ou stresser pour trouver un parking, les chances que j’y sois viennent de diminuer de moitié. Je suis prête à admettre que je suis weird si vous me dites que c’est weird, mais je suis comme ça et je l’ai accepté.

Côté entraînement, ce fût une belle semaine! J’ai fait un peu de tout ce qui est parfait pour me garder motivée. Le copain et moi avions mis nos réveils mercredi matin pour aller au gym avant le boulot, mais ça ne s’est finalement jamais produit. Temps gris + SPM = vraiment pas un bon combo. Nous nous sommes repris jeudi et nous avons même eu le temps de filmer nos deux nouveaux entraînements!

Je suis allée courir plus tard durant la semaine parce qu’il faisait -20C lundi. Euh, non merci… Ma patience (ou ma moumounerie, c’est selon) ont été récompensés puisque j’ai eu droit à une belle journée ensoleillée jeudi! J’avais une terrible crampe par contre alors j’ai marché/joggé tout le chemin du retour. Oh well, l’important c’est d’avoir pris de l’air frais!

entraînement : semaine du 4 janvier

Lundi : 5 minutes de corde à danser + Bodyrock.tv Sexy Butt & Abs | Day 5

Mardi : yoga with Adriene – Yoga Camp Day 4

Mercredi : congé

Jeudi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation 3

Vendredi : 30 minutes de jogging/marche + 5 x 1 minute de planche + 40 minutes de marche jusqu’au boulot

Samedi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation 4

Dimanche : 30 minutes de spinning (je ne sais pas pourquoi le cours anglophone du Econofitness est si court…) + 5 x 1 minute de planche + 25 minutes d’étirements

Bon entraînement!

alexe

Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

8 réflexions sur “entraînement : semaine du 4 janvier

  1. veganbabette

    Je ne te savais pas casanière. Je suis très casanière aussi et j’ai du mal à m’exprimer devant un groupe de personnes, mais par contre, je suis gênée!

    Waou, deux sorties sociales dans la journée! =) Après ça, il faut un dimanche tranquille!

    J’aime

  2. Justine

    Aha tu m’as bien faite rire avec tes 2 sorties 🙂
    Par contre j’ai eu l’impression de lire exactement ma description c’est drôle !
    C’est chouette pour tes cousines.
    A te lire quand meme tu as bien enchaîné ta journée. Je te tire mon chapeau !

    J’aime

  3. Karine

    Moi aussi je suis casanière!!hehe!! J’aime sortir, mais j’ai hâte de revenir chez moi 🙂 Et c’est jamais moi qui fait le party avec mes histoires. Je suis super gênée…et ça sonne toujours mieux dans ma tête!!haha!! Mais avec mes amis ça va!!

    J’ai essayé le spinning la semaine dernière – merci Lululemon pour vos cours gratuits pour essayer!! 🙂 – J’ai pas mal aimé ça! Je change de ville cet été et ils offrent 4 cours par semaine. J’pense bien que je vais m’inscrire…c’est un bon complément à la course!

    J’aime

    • Ahah c’est vrai que ça sonne tellement mieux dans notre tête! Il n’y a vraiment qu’avec mon chum que je n’ai aucune retenue quand je parle, sinon, je fais toujours attention pour ne pas paraître cruche ou ennuyante à mourir. Ça doit être pour ça que je suis casanière, c’est fatiguant devoir penser à tout ce que l’on dit! Aussi bien rester en pyjama chez soi. 😉

      Je suis contente que le spinning te plaise! C’est en effet un excellent complément à la course. Personnellement, j’avais améliorer mon temps de quelques minutes sur un 10K en faisant du spinning plusieurs fois par semaine. 🙂

      J’aime

  4. Gaston

    « mais je suis en effet vraiment casanière »
    Eh boy, on a pas la même vision ou définition du mot « casanier ». 😉

    Si je me compare à toi, tu es une extravertie hyper sociale qui essaie et fait plein de truc qui va partout et voyage et wow!!! Comparé à toi, je suis un ermite.

    Bon, je dois avouer que je suis assez (très) timide et aussi que j’ai un léger problème de phobie sociale. Ça m’a pris deux ans pour me dégêner avant de pouvoir commenter sur ton blogue.

    J’ai une petite question sur les smoothies, je n’en ai jamais bu, la texture est comment? Est-ce que ça ressemble à un milk-shake, c’est à dire lisse ou est-ce qu’il y a des grumeaux? J’ai de la difficulté à essayer des nouveaux trucs, mais les smoothies m’intéresse.

    J’aime

    • Si tu le laisses suffisamment longtemps au mélangeur, la texture est aussi lisse qu’un milkshake. Il faut que tu essaies, c’est trop bon! 🙂 Commences avec une tasse de lait, une banane congelée (en morceaux) et 1 c. à soupe de beurre d’arachides. Tu peux aussi ajouter une poignée d’épinards au mélange et tu ne les goûtera même pas!

      J’aime

Laisser un commentaire