Bonjour!
J’espère que vous avez passé une belle semaine! Avez-vous des plans pour le weekend? Antonin est en congé alors on n’a (volontairement) rien mis à notre agenda pour passer le plus de temps possible en amoureux. Je réfléchis régulièrement (aka tous les jours) à des jobs qu’on pourrait faire ensemble, mais je n’ai pas encore mis le doigt sur quelque chose de réaliste. Vous avez des idées de business pour une fille hyper organisée et un geek super débrouillard? Ça doit bien exister, mais il nous manque la fibre entrepreneuriale… Oh well, j’envoie tellement ça dans l’univers que ça ne peut pas faire autrement que d’arriver un jour. 😉
La facture d’épicerie de cette semaine comprend pas mal de trucs emballés (dans des contenants recyclables, mais pour ce que ça donne…) : de la sauce chili heinz (notre «ketchup»), de la mayo vegan Hellmann’s, du tofu mou (dans une barquette de plastique), du lait de soya So Nice et un litre d’huile d’olive extra-vierge (que je vais remplir de sirop d’érable en vrac chez Biothentique lorsqu’elle sera vide). Oh et Antonin s’est acheté du fromage mozzarella.
Nous étions surpris et déçus de constater que gusta a changé son heure d’ouverture au marché Jean-Talon de 9h à 10h. Antonin a dû retourner au marché plus tard dans la semaine pour faire le plein de saucisses. Nous en avons acheté plus pour éviter de devoir aller au marché après 9h. Personnellement, je préfère y aller avant l’arriver de la cohue et du «trafic». Je suis consciente que le trafic du samedi matin est un pète, mais c’est quand même de précieuses minutes de mon weekend que je préfère passer en dehors de la voiture. Ça vient sûrement du fait que j’ai toujours fait mes courses à pieds avant de me tourner vers le zéro déchet. J’étais gâtée par la totale absence de gens sur la route.
La facture :
- Marché Jean-Talon : 27,37$
- Vrac en Folie (pâtes) : 1,35$
- Ô bagel (6 bagels) : 4,50$
- Métro : 29,75$
- Gusta (pour 7 saucisses) : 8,64$
Total : 71,59$
menu : semaine du 13 novembre
- casserole de pâtes au tofu et brocoli (ce n’est pas la meilleure des recettes, mais Antonin voulait l’essayer)
- BLT (pour moi)
- bols verdure (pour moi)
- poutine pour Antonin / frite-sauce pour moi
- saucisses gusta accompagnées de patates et légumes au Creuset
- pâtes au pesto garnies de champignons sautés (pour Antonin)
- sandwich au tofu et au pesto (pour moi)
- tofu brouillé accompagné de patates rôties et tempeh bacon (par et pour Antonin)
Collations : raisins rouges | oranges | boules d’énergie au cacao
Petits-déjeuners : mueslis à la pomme garnis de mélasse verte | meilleur bol de céréales au monde | mueslis à la banane garnis de petits fruits décongelés
Desserts : carrés s’mores | chocolat chaud (recette à venir!)
Menu en PDF : Menu – sem 13 nov
Je n’avais pas tellement le goût de cuisiner le weekend dernier (ça doit être le changement de saison, mais j’ai juste le goût d’écouter des Friends sous ma grosse couverte…) alors j’avais prévu un menu avec le moins de popotte possible. À part mariner et cuire du tempeh, pré-rôtir des patates, assembler mes mueslis, cuire les carrés smore’s et préparer la casserole de pâtes et brocoli, je n’avais à peu près rien à faire. Bon, ça sonne beaucoup quand on les nomme à la suite comme ça, mais j’ai réparti le tout sur deux jours alors ça s’est super bien fait.
Bon weekend!
alexe