Nüx

Bon matin tout le monde!

Comment se déroule votre début de weekend? Relax? En famille? Pancakes? Gruau? Déjeuner vivant de la mort? 😉

Merci beaucoup pour vos beaux commentaires et suggestions sur mon article d’hier! Il y a quelques trucs auxquels je n’avais pas pensé, surtout au niveau de la quantité d’aliments déshydratés que je consomme et les effets que cela peut avoir sur mon système digestif. Voyez, c’est pour ça que vous êtes là! 😉

Je tiens à préciser que, bien que ma liste de «symptômes» soit longuissime, je me porte tout de même très bien! Les problèmes de digestion ne sont pas nouveaux pour moi donc un peu plus, un peu moins, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de compléter mon défi de 21 jours! Toutefois, si vous souhaitez intégrer l’alimentation vivante à votre diète, je vous recommanderais d’y aller de manière plus graduelle. Personnellement, je le fais un peu comme un «crash course» pour expérimenter en cuisine et m’amuser avec mon nouveau déshydrateur mais, comme toujours, une approche modérée aurait de meilleurs résultats à longs termes.

Aujourd’hui, je viens vous faire saliver avec d’autres photos alléchantes mettant en vedette des plats crus mais, cette-fois, ce n’est pas moi qui les a cuisinés!

nux

Hier après-midi, après notre workout, mon amie Émilie et moi avons fait le chemin jusque chez Nüx, près du métro Vendôme, pour refaire le plein d’énergie. Je ne connaissais pas cet endroit alors quand Ildiko, l’organisatrice du Montreal Raw Vegan Potluck Group, m’a suggéré d’aller le découvrir, j’ai sauté sur l’occasion!

IMG_4128

Lloyd (le propriétaire), Ildiko et Eric (biologiste moléculaire/herboriste/chef)

Nüx offre des cours de yoga et de Zumba, des ateliers sur la saine alimentation (Green Smoothie, détox, superaliments, etc.), des présentations de films engagés, une petite épicerie naturelle et un excellent choix de smoothies, jus frais, sandwichs, salades et desserts.

IMG_4130

J’ai su résister à la tentation de dévaliser ces étagères… Go me! 😉

J’ai eu bien de la difficulté à choisir parmi la longue liste de smoothies car ils semblaient tous plus délicieux les uns que les autres mais, finalement, je me suis laissé tenter par l’Émeraude.

IMG_4134

IMG_4138

Wow! C’est rare que je fais mes smoothies maison avec autant de fruits mais je devrais m’y mettre. Ça donne un mélange parfaitement sucré et velouté comme c’est pas possible.

Ildiko nous a également fait goûter au Pina Colada…

IMG_4150

Un autre mélange absolument savoureux! Ça m’a donné le goût de refaire provision de pollen d’abeille…  Avez-vous déjà goûté au pollen? Le goût est vraiment doux et sucré, totalement différent de celui du miel (que je n’aime pas, personnellement).

Émilie a quant à elle choisi le sandwich Végéxtase.

IMG_4132

IMG_4135

IMG_4137

Elle était bien contente de son choix et n’a cessé de dire à quel point c’était bon. 🙂

Eric, le chef/biologiste/herboriste, nous a gentiment proposé de goûter sa création du jour : des truffes aux noix et aux épices remplies de superaliments.

IMG_4147

Elles étaient complètement différentes de mes propres truffes mais oh combien délicieuses! Vous pouvez êtres certains que «cardamone» est sur ma liste d’épicerie cette semaine. Pour ceux et celles qui aimeraient reproduire ces truffes, voici les ingrédients :

IMG_4148

Si vous êtes capables de déchiffrer l’écriture d’Éric, faites-moi signe. À partir de la 4e ligne, je ne comprends plus rien… 😉

Finalement, on ne pouvait pas passer chez Nüx en oubliant de goûter un des excellents gâteaux crus de Rawesome…

IMG_4139

Rawesome est une compagnie montréalaise spécialisée dans les gâteaux biologiques crus végétaliens, sans gluten, sans cholestérol, sans soya et sans sucre raffiné. Juste du goût!

J’ai eu la chance de rencontrer Victor, le fondateur de la compagnie, et de goûter l’une de ses créations lors du potluck cru de samedi dernier. Malheureusement, j’ai engouffré ma pointe tellement vite que je n’ai pas eu le temps de prendre une photo. Oups! Cette fois, j’ai su résister juste assez longtemps. 😉

Je trouve l’idée derrière la compagnie absolument géniale. Acheter un gâteau Rawesome, c’est comme faire un cadeau à vos papilles et à la Terre tout à la fois. Je félicite Victor d’avoir le courage de ses convictions!

IMG_4140

Jusqu’à maintenant, j’ai eu la chance de goûter le Pure Chocolate Pleasure et le Caramel Sensation (photographié ici). Le prochain sur ma liste est probablement le Zesty Chocoranga (le chocolat à l’orange est mon préféré après celui à la fleur de sel) mais celui au citron me tente aussi beaucoup… Grosse décision. 😛

Bref, comme vous pouvez le voir, j’ai passé un après-midi du tonnerre hier. J’ai rencontré des gens super intéressants, découvert des compagnies qui agissent selon mes valeurs et mangé et mangé et mangé

Je vous souhaite un weekend tout aussi passionnant!

À bientôt!

alexe

Publicités

9 réflexions sur “Nüx

  1. Le wrap à l’air vraiment délicieux et facile à refaire chez soi (Le pita, il est normal ou cru?). Tes photos sont vraiment magnifiques et je ne ne comprend rien à la recette à part amandes lol

    J'aime

  2. genevievebouthillier

    Je lit honey (raw organic) astraziles re.. …. ginger allspice, cardamons, cinnamon, tonka (j’imagine les fève tonka), …….. extrait …. mesquito chocolate.
    Les … c’est pour les mots que j’arrive pas à déchiffrer, je sais pas si ça va t’aider, mais bon, j’ai fais du mieux que je pouvais.
    J’ai déjà gouter à un gateau au fromage c’est crudessence, totalement delicieux, vraiment on aurait dit un vrai gateau au fromage!!

    J'aime

  3. Marie-Josee

    wow, ce genre d’endroits me fait presque regretter d’habiter à Québec, il y a tellement d’endroits fous à découvrir à Montréal! Tout à l’air délicieux, et oui tes photos y sont probablement pour quelque chose!

    J'aime

  4. Jessica Eagle

    Ohhh my ohhh my…comme c’est intéressant et surtout super alléchant tout ça. Vraiment, ça semble un endroit à découvrir. Miammm!!!

    Pour le pollen d’abeille, oui, j’en consommais régulièrement par le passé. Comme tu dis, c’est doux au goût et agréable. J’en mettais dans mes mueslis, mais j’aime l’idée de l’ajouter au smoothie.

    Pour la recette…oufff!!! Hi hi!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s