Banc d’essai numéro 11

Bonsoir à tous!

Comme je l’ai mentionné dans mon article sur mon nouveau défi personnel, je consomme beaucoup plus de protéines qu’à l’ordinaire. Pour y arriver, je me suis tournée vers les suppléments en poudre.

Attention : Je ne recommande pas la prise de suppléments mais je ne vous dirai pas non plus qu’une cuillère à soupe de temps en temps va ruiner votre santé. Au contraire, si vous n’avez pas le goût de cuisiner, un smoothie de lait d’amande et de fruits congelés avec d’une touche de protéines en poudre pourrait bien faire office de repas! Suffit d’y aller mollo avec les suppléments. Ils sont là pour enrichir une diète, pas pour en être la base!

Manitoba Harvest  Hemp Pro Fibre

IMG_0494 (450x300)

IMG_0496 (450x300)

Selon leur site Internet : Une portion de poudre de protéine biologique Manitoba Harvest au chanvre Pro Fibre contient 54% de l’apport quotidien recommandé en fibres, 11 g de protéines et plus de 2 g d’acide gras essentiels, tout ça, sans allergène.

Niveau goût, je vous dirais qu’il faut aimer le chanvre. En petite quantité, ça va mais ce n’est pas ma préférée.

Pour quelqu’un qui cherche à enrichir sa diète en bons gras, en fibres et en protéines, ce produit est parfait. Pour quelqu’un comme moi qui consomme déjà beaucoup, beaucoup de fibres, ce n’est pas l’idéal. De plus, une portion (4 c. à soupe) contient 127 calories et seulement 11 g de protéines.

Manitoba HarvestHemp seed butter

IMG_0629 (450x300)

IMG_0630 (450x300)

Selon leur site Internet : Le beurre de chanvre cru est une belle alternative aux beurres de noix. On y trouve moins de glucide, moins de gras et plus de protéines que dans les beurres d’arachide et d’amande. Le beurre de chanvre Manitoba Harvest ne contient pas d’agent de conservation ou de saveurs artificielles.

Encore une fois, au niveau du goût, il faut aimer le chanvre. J’aimais beaucoup en beurrer sur mes rôties mais il fallait que ce soit accompagné d’une généreuse couche de confiture de framboises.

J’ai bien aimé avoir cette alternative le temps qu’a duré le pot mais, à 8$ le petit contenant, il ne fera pas parti de ma liste d’épicerie régulière.

Sunwarrior brown rice protein – Natural flavor

IMG_0633 (450x300)

IMG_0635 (450x300)

Selon leur site Internet : Avec une concentration protéinée de 83%, Sunwarrior est le supplément végétalien sans soya le plus riche en protéine. Ils utilisent des processus qui combinent l’endosperme et le son provenant des grains de riz bruns germés. Ce procédé crée une protéine complète hypoallergénique constituée des 9 acides aminés essentiels plus d’autres acides aminés. Ils ont obtenu le meilleur rendement sur l’assimilation net des protéines parmi toutes les protéines d’origine végétale et le ratio le plus élevé d’acides aminés convertis en protéines.

** Pour plus d’informations, visitez leur site Web, il y avait beaucoup trop de trucs à traduire!!

On peut commander ces protéines par Internet car elles ne sont pas en vente chez les détaillants du Québec (édité pour ajouter : Dom dit qu’on en trouve chez Tau!). Steven a eu l’amabilité de m’en apporter un sac de l’Australie pour que je l’essaie! J’étais intriguée par cette poudre car The Fitnessista en raffole (je suis tellement influençable, c’est parfois pitoyable…).

Je dois avouer que je suis convertie! Pour 70 calories, vous obtenez 16,8 grammes de protéine, zéro sucre et seulement 0,8 g de gras! La texture n’est pas trop poudreuse et la saveur naturelle est bien camouflée dans un smoothie aux fruits.

Est-ce qu’il va falloir que je déménage en Australie? 😉

The Simply Bar – Beurre d’arachide et chocolat

IMG_0660 (450x300) (2)

J’adore les Simply Bars! Si ce n’était pas du prix (2,95$ par barre), elles reviendraient beaucoup plus souvent dans ma boîte à lunch! Dernièrement, Tau les vendait en rabais à deux pour quatre dollars. Je me suis gâtée…

Selon leur site Internet : les Simply Bars sont faites d’ingrédients 100% naturels. Elles sont riches en protéines (16 g par  barre) mais faibles en gras et modéré côté sucre. Elles ne contiennent aucun gluten, lait, sucre raffiné, agent de conservation ou gras trans ou saturé.

On les trouve en différentes saveurs (j’avais présenté la choco-framboise dans le banc d’essai numéro 4!) et. bien que choco-peanut soit dans mes préférées, je ne pense pas que je pourrais n’en choisir qu’une! Elles sont toutes bonnes! 🙂

Pour un autre article avec des suppléments de protéine à l’honneur, voyez le banc d’essai numéro 6! Je vous reviendrai avec d’autres marques de poudres de protéine qui sont passées dans mes armoires dernièrement au courant de la semaine.

Bonne fin de soirée!

P.S.: Il n’y aurait pas quelqu’un qui viendrait me tenir la main pendant ma prise de sang demain matin? Je déteste qu’on me pique dans le creux du coude… Je prendrais volontiers 50 vaccins à la place d’une seule prise de sang! Vous croyez que l’infirmière pourrait trouver une veine sur mon épaules? Sur une fesse? Une cuisse? 😦

P.P.S. : Je suis blessée à l’épaule (sous la scapula droite pour ceux que ça intéresse). 😦 D’après un des kinésiologues de mon gym, c’est probablement au niveau du trapèze. En fait, la douleur est dans l’épaule mais je peux bouger cette dernière sans problème. Quand je tourne la tête vers la droite par exemple, aïe! Je vais voir une massothérapeute demain, je me croise les doigts pour que ça parte vite! En attendant, je vais me concentrer sur mes jambes… Je déteste manquer des entraînements à cause d’une blessure mais bon, il y a pire dans la vie.

Publicités

22 réflexions sur “Banc d’essai numéro 11

  1. Protéine de riz brun me semble tres bien! Les premiers, au chanvre, je suis pas certaine que ça me plairait! Sinon je suis bien d’accord, des suppléments de protéines, ça peut être pratique pour remplacer un repas! Tu viens de me faire découvrir plein de nouveaux produits là!!!

    J'aime

  2. Elise

    Je viendrais vraiment avec toi pour tes prises de sang, mais je travaille. Sinon, sans blague, je serais allée. Hum, les barres ‘Simply’….Ca fait un bail que je ne suis pas rentrée dans un TAU! 🙂

    J'aime

  3. Sophie

    Mon amoureux a fait cette recette de barres protéinées récemment : http://mynewroots.blogspot.com/2011/07/totally-baked-hemp-protein-granola-bars.html Il a utilisé la poudre de chanvre Hemp Pro 50 de Manitoba Harvest.

    J’ai essayé tout plein de barres commerciales (Vega, Larabar, Taste of Nature, Rosibar, etc.) et ce sont, de loin, ces barres que je préfère! Pas sèches du tout, pas trop sucrées et toutes en saveur. En plus, il y aura possibilité de varier un peu en ajoutant des canneberges, du beurre d’arachides, du zeste d’orange ou des brisures de chocolat!

    Je te souhaite de tomber sur une gentille infirmière demain! Généralement, quand on leur dit qu’on a peur, elles sont plus délicates et attentionnées! Sinon, il y a toujours possibilité de leur donner un gros coup de pied (sans faire exprès, bien sûr, ce sont les nerfs…) 😉

    Je compatis vraiment pour ton épaule et j’espère aussi que tu seras rétablie très rapidement! Il y a pire dans la vie que de manquer un entraînement, mais ne pas pouvoir s’entraîner parce qu’on est blessé, c’est vraiment #*%$& quand même!

    J'aime

  4. Moi aussi, j’ai expérimenté la poudre de chanvre et je te dirais que je suis du même avis que toi… c’est super côté nutritif, mais il faut s’assurer de bien savoir la camoufler pour le goût ! T’en a déjà vu aromatisée au chocolat ou à d’autres saveurs à part celles dans la marque Vega ? (J’adore ces produits, sauf que plusieurs contiennent de la spiruline et d’autres extraits d’algues dont je me méfie depuis mon intolérance aux algues…)
    Et puis sinon, ta poudre de riz semble intéressante ! Je serai curieuse d’y goûter. 🙂 et la barre aussi !

    J'aime

  5. Sea

    J’ai essayé les simply bars (à 2 pour 4$ chez Tau!!). J’ai goûté à celle citron & noix de coco et celle chocolat & framboises. J’ai bien aimé, mais sans tripper! Fait dire que je ne les ai pas achetées pour les protéines, mais plus en guise de collation. Je préfère nettement les PRO BAR, les Larabar et les Taste of nature. Je n’ai seulement essayé qu’une seule sorte de protéines végétaliennes et c’est la vegetarian vanilla protein de Interactive Nuitrition: http://www.interactivenutrition.com/products/absolute_vegetarian.php Je l’aime beaucoup, son goût est léger et se mêle bien à plusieurs saveurs. Je l’ai acheté parce qu’elle n’était pas trop cher 600g pour environ 25$. Pour l’usage que j’en fais, ce n’est pas nécessaire d’investir gros là dedans! J’en prends environ une fois par semaine avec un smoothie ou du lait de soja. Je prends mes omégas 3 de l’huile de lin (le goût peut stopper quelques personnes). J’ajoute une cuillère à table dans mon lait de soja Natura non-sucré le matin.

    J'aime

    • Je n’ai jamais essayé cette protéine car elle contient du soya et j’en mange déjà beaucoup avec le tofu, le lait de soya, les fèves edamame, etc., (c’est aussi une des raisons qui fait que je ne mange pas souvent des Simply Bars). Je ne pense pas qu’il y ait rien de mauvais dans le soya (surtout qu’il n’y a pas de cas de cancer du sein dans ma famille) mais, comme toute chose, je préfère en manger modérément. J’ai hâte de te présenter l’autre marque que j’ai trouvé chez Tau, toutes les saveurs sont super bonnes! 🙂

      J'aime

  6. Du beurre de chanvre, bah ça alors encore un produit que tu me fais connaître. Pour la prise de sang, je te comprends tellement avec les années, je supporte de moins en moins les piqûres ainsi que la vue du sang. Pense au petit goûter qu’ils te donneront juste après ça te réconfortera un peu.
    J’espère que tu te remettras vite de ta blessure et de ta prise de sang :-).

    J'aime

      • Oui tu as raison, si il y en avait une cela aurait peu de chances que cela soit vegan ou sans gluten.
        C’est tout de même dommage qu’il ne donne pas une petite collation aux gens, ça permet de se remettre de ces émotions.
        Je suis sure que tu sauras te préparer une bonne petite collation en rentrant chez toi. Cela te permettra de t’en remettre. :-).

        J'aime

  7. J’ai entendu une haltérophile l’autre jour qui disaient qu’elle prenait des protéines de lait (lait en poudre). Elle n’a jamais dépensé une fortune pour des protéines commerciales. Les protéines de lait (lait en poudre) avaient les mêmes propriétés et les mêmes effets bénéfiques que les protéines plus dispendieuses.

    Pour ta prise de sang, je regarde toujours dans la direction opposée de la piqûre car je ne suis pas une fan non plus. 😦

    J'aime

    • Les protéines de lait et le lait en poudre sont deux choses différentes. Le lait en poudre a un très bon profil nutritionnel et c’est vrai que c’est suffisant pour les besoins musculaires. Toutefois, ce n’est évidemment pas vegan… Pour les protéines de lait (whey protein en anglais), il faut faire attention aux marques que l’ont choisies car certaines peuvent contenir des hormones ou autres des stéroïdes interdits aux athlètes. Ce ne sont pas des produits réglementés malheureusement donc il est impossible de le savoir vraiment avant d’être testé positif en compétition, oups!

      J'aime

  8. Avant tout, j’ai fait ma première planche tout à l’heure.. 1 minute.. bouh!! Je ferai mieux demain ;o) J’en ai profité pour faire quelques salutations au soleil!

    Je voulais te dire que je suis justement en train de récolter des infos pour les protéines en poudre. Je n’aime pas celles de Vega.. je n’aime pas les édulcorants en général (stevia et compagnie), même les tisanes à la réglisse… pas capable!
    J’aime par contre les protéines en poudre à la vanille du choix du président.. pas cher et le goût est très crémeux.

    Bonne journée!

    J'aime

  9. Pingback: Banc d’essai numéro 12 « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s