Bonsoir!
Il me semble que ça fait des lustres que je vous ai dit que je vous parlerais de mon nouveau gadget culinaire mais il y avait toujours quelque chose de plus important à parler ou un manque de temps pour bloguer. Mieux vaut tard que jamais!
Veuillez donc accueillir chaleureusement Mister Spiralitzer!
Ça fonctionne super bien avec les gros légumes comme les betteraves ou les patates mais c’est un peu plus difficile avec les carottes et les courgettes. Mieux vaut utiliser les plus grosses carottes du sac.
Vous commencer par déposer le légume (lavé et pelé) au centre (sur la petite pointe)…
Vous installez le couvercle (qui ne reste pas vissé soit dit en passant, c’est ennuyant) et sélectionnez le type de coupe que vous désirez (en tranches ou en juliennes).
Reste plus qu’à tourner et tourner et tourner…
C’est génial pour garnir des salade ou pour faire des pâtes de légumes (que j’ai bien hâte d’essayer avec les grosses courgettes du marché!!).
Dernièrement, je m’en sers surtout pour les betteraves. J’en fais une fois au début de la semaine et je les garde au frigo pour garnir mes salades. C’est plus pratique que d’avoir à sortir et nettoyer Mister Spiralitzer à chaque fois. En plus, je crois qu’il fait de l’oeil à Mlle machine à pain, j’ai de la difficulté à les séparer… Aussi bien les laisser vivre leur histoire d’amour en paix. Je serais curieuse de savoir à quoi ressemblerait leur bébé… Un pain tranché peut-être?
Là, c’est promis, j’arrête d’acheter des gadgets de cuisine, mes armoires sont pleines!
Enfin, presque promis… Je veux un déshydrateur!!
Bonne fin de soirée!
Pingback: Inspiration salade « soya & chocolat
Pingback: Inspiration salade deux en un « soya & chocolat
Pingback: Humus au chanvre « soya & chocolat
Pingback: Salade du moment « soya & chocolat
Pingback: Pasta Love « soya & chocolat
Pingback: Butter Beans « soya & chocolat
Pingback: Tempeh-con « soya & chocolat
Pingback: Brûlage de calories au Cepsum : 365 « "Vi" blogue
Pingback: Inspiration salade/lunch « soya & chocolat