J’ai renouvelé ma carte de bibliothèque.
J’ai pris les deux romans au hasard mais le livre Eating Animals était sur ma liste de lectures depuis des lunes! Jusqu’à maintenant (je suis au tiers environ), il correspond tout à fait à mes attentes. Je vous en ferai une critique lorsque je l’aurai terminé. La version française est également disponible.
J’ai rencontré un idole.
Pour être honnête, ça n’a pas été la rencontre du siècle mais, comme je suis arrivée à la toute fin, il devait être épuisé. Et puis bon, on s’entend que je ne suis pas la première fan qui vient le voir pour lui dire que ce qu’il fait est inspirant. C’est normal d’être blasé après un certain temps j’imagine. Je suis tout de même bien contente d’avoir une photo avec Brendan Brazier. 😉 J’adore ses deux premiers livres!
J’ai vu une ostéopathe.
C’est la deuxième fois que je vois Thalia chez Kinatex Sports Physio sur Guy et je l’adore! Le mois dernier, je me suis remise à sentir une tension dans mon fessier droit. Ne voulant pas que ça dégénère comme la dernière fois, j’ai pris rendez-vous avec une ostéopathe (la physio que j’avais vu la dernière fois était en vacances et je ne voulais pas attendre) et Thalia a réglé mon problème dès le premier rendez-vous!
En cinquième secondaire, on nous faisait jouer au hockey sur glace dans les cours d’éducation physique (l’école était à deux pas d’un aréna, quelle chance). Comme je savais plus ou moins patiner, tenter de contrôler une rondelle en plus de me tenir en équilibre était assez laborieux. Bref, j’ai fini par tomber sur mon popotin assez solidement pour me casser le coccyx. J’ai eu de la difficulté à m’asseoir pendant un an et j’ai mis 3 ans avant de refaire du vélo confortablement. Pour la petite histoire, je me suis également fais une entorse lombaire dans les cours de natation la même année (nous avions une piscine adjacente à l’école, quelle chance). Vive la gym…
Bref, quand on se casse le coccyx, la seule chose à faire s’est d’attendre et d’espérer qu’il se «recolle» à la bonne place. Thalia dit que le mien s’est fixé un peu vers la droite ce qui cause une pression sur mes muscles fessiers droits. Elle a réussi à tout délier du premier coup! Magique! Je suis retournée la voir car j’avais pris le rendez-vous il y a longtemps et j’avais oublié d’annuler. J’ai un autre rendez-vous dans un mois mais Thalia dit que je n’en aurai vraisemblablement pas besoin. Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, c’est bien la première fois que j’entends un thérapeute dire à un client de garder son argent parce que tout va bien. Généralement, on se fait toujours dire «reviens pour ça», «je pourrais faire quelques chose pour…», «on a encore du travail à faire»… Thalia est une perle!
Et j’ai mangé beaucoup de ceci…
et de cela…
Mais on en reparlera dans les prochains jours!
Bonne soirée!
11 réflexions sur “Dans les derniers jours…”