Butter Beans

Bonjour!

La semaine dernière, lorsque j’ai pris la décision de reprendre mes bonnes habitudes alimentaires et de recommencer à m’activer malgré ma blessure au genoux, j’ai tout de suite mis mes propres conseils en pratique. Je suis sortie prendre une marche, j’ai participé à un cours de Pilates et, aussi, j’ai renoué avec ma bonne vieille amie la salade.

IMG_2217 (450x300)

Je l’avais souvent délaissée au profit de sandwichs au beurre d’arachide dans les dernières semaines. Pour les lunchs, je fonctionne beaucoup mieux quand je dois les amener au travail. Si je suis à la maison, je finis souvent par manger des craquelins avec de la salsa et de la levure nutritionnelle ou un sandwich quelconque. Il n’y a rien de mal là-dedans mais j’aime bien utiliser le repas du midi pour «caser» le plus de légumes possible au cas où ce ne serait pas le cas au souper (si on va au resto par exemple). Aussi, lorsque je suis à la maison, j’ai tendance à grignoter sans arrêt…

IMG_2216 (450x300)

Jeudi dernier, après ma marche, je me suis donc fait une salade repas avec des haricots en conserve que j’ai trouvé dans l’armoire. Je ne connaissais pas les butter beans! Elles sont énormes (trois fois la taille d’un haricot blanc je dirais) et délicieuses!

IMG_2214 (450x300)

C’était une salade très satisfaisante!

IMG_2218 (450x300)

Évidemment, j’ai fini le repas avec quelques morceaux de chocolat. My life is not complete without chocolate… 😉

Avez-vous déjà essayé cette variété d’haricots?

Bonne journée!

Publicités

8 réflexions sur “Butter Beans

  1. Je ne connaissais pas cette variété de haricots! J’aimerais bien les essayer.
    J’ai aussi quelques mauvaises habitudes alimentaires quand je suis pressée : substituer mes souper par des bols de céréales et abuser du beurre d’arachide. Depuis quelques semaines, je me suis donnée le défi de cesser ces vilaines habitudes et ça fonctionne 🙂 Malgré le fait que je sois pressée, je me prépare un souper, souvent je me sors un repas que j’avais congelé. Bon, simple, efficace.

    J'aime

  2. Je ne suis pas sûre d’en avoir déjà mangé. Est-ce qu’elle goûte un peu comme les haricots de Lima? J’adore ces haricots, car ils sont gros et dodus. C’est agréable à manger.

    Ça fait longtemps que j’ai mangé une salade-repas… même cet été, je n’en ai pas fait souvent. J’ai de la luzerne maison qui est prête aujourd’hui, des avocats, des carottes, un céleri-rave et des betteraves que je pourrais râper ou passer à la mandoline, alors il faudrait bien que je m’y mette… Peut-être que je vais m’en préparer une ce soir pour la manger demain midi…

    J'aime

  3. Lou

    Je suis folle des salades-repas, je ne mangerais que ça. La tienne a l’air délicieuse. Tes butter beans ressemblent étrangement à des fêves de lima qui ont un goût, je dirais, crémeux. C’est la première légumineuse que je faisais goûter à mes bébés à cause de la douceur du goût.

    Si ce sont bien des fèves de lima, il ya en a des grosses en conserves à l’épicerie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s